335i Ou 335d ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

335i ou 335d ?

335i
11
31%
335d
24
69%

Nombre total de votes : 35

dreier 78

Re: 335i Ou 335d ?

Message par dreier 78 »

j'ai lu aussi l'essai dans sport auto, et effectivement le 335 I a l'air d'etre une très bonne machine. ça me plairait en tous cas, ça doit envoyer le bois tout de meme ! :thup:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

cuquan

Message par cuquan »

Salut,

moi j'ai répondu 335i, en cohérence avec le fais que j'ai également répondu 10 000 à 15 000 km par an

en effet, en étant petit rouleur (week end et vacances seulement),
le buget carburant ne rentre pas en compte.

il reste alors l'agrément de conduite.

je suis tout à fait d'accord que les diesels d'aujourd'hui sont ultra performants.
Comme le dit MTO, un diesel peut tenir un M3

mais ...

j'ai un peu de mal avec les diesel simplement pour deux choses.

la première le son. Que ça soit au démarrage, sur un filet de gaz, en accélération
plein charge, ou sur un rétrogradage, c'est pas ... vivant ... agréable ... enivrant.

la deuxième, la plage d'utilisation. ça me gave franchement de devoir passer mes
rapport vers les 4 000 trs/mn. ok, on peut pousser 1000 tours de plus mais bon ...

alors que c'est vraiment agréable avec une essence d'avoir de l'élasticité et de pouvoir choisir
si on veut rouler sur le ralenti à 2000 trs, ou en mode énervé entre 4500 et 6500

pour ceux qui ont choisi le diesel, est-ce que leur choix serait le même si on rajoutait
dans les hypothèses de départ: carburant gratuit et illimité.
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km

sherlock

Message par sherlock »

dreier 78 a écrit :j'ai lu aussi l'essai dans sport auto, et effectivement le 335 I a l'air d'etre une très bonne machine. ça me plairait en tous cas, ça doit envoyer le bois tout de meme ! :thup:
De fait, j'ai vu les perfs aussi, c'est assez surprenant. D'autant que le coupé est affiché à 47,000 €, pour des performances égales à ma B3S, achetée en 2002 à ...60,000 €. La mienne se prend du coup une belle décote ... :ranting: (J'espérais trouver un acquéreur à 25,000 mais je crois que je peux l'oublier.. :huh: )
Le rapport prix/prestations de cette 335i est quand même assez bluffant.

dreier 78

Message par dreier 78 »

sherlock a écrit :De fait, j'ai vu les perfs aussi, c'est assez surprenant. D'autant que le coupé est affiché à 47,000 €, pour des performances égales à ma B3S, achetée en 2002 à ...60,000 €. La mienne se prend du coup une belle décote ... :ranting: (J'espérais trouver un acquéreur à 25,000 mais je crois que je peux l'oublier.. :huh: )
Le rapport prix/prestations de cette 335i est quand même assez bluffant.
oui mais tu as la saveur et l'exotisme d'un B3 . les voitures sont toujours dépassées petit à petit, mais la tienne gardera un coté intemporel... :thup: je vois alpina comme ça, tu as une auto différente ( dans le bon sens bien sur ) et elle le restera ...le plaisir de ne pas etre " comme tout le monde" est et reste jouissif !
en gros je reve d'alpina quoi ... :D
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

sebalex

Message par sebalex »

335i sans hésiter.

Je fais plus de 30 000 par an depuis près de 15 ans, j'ai jamais eu de diesel.

Pour en revenir au moment de faire le chèque, n'ayant jamais eu de voiture neuve, je n'ai jamais eu à hésiter vur la surévaluation des diesels, c'est du n'importe quoi et c'est tant mieux :D

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

sherlock

Message par sherlock »

cuquan a écrit :pour ceux qui ont choisi le diesel, est-ce que leur choix serait le même si on rajoutait
dans les hypothèses de départ: carburant gratuit et illimité.
J'ai choisi le 4x4 diesel, automatique, silencieux et confortable pour le boulot et la famille, et j'en reste là tant que j'aurai sous la main de quoi m'amuser un peu le week end :D

tomR95

Message par tomR95 »

Salut
faisant 40000 kms à l'année je me dirige logiquement vers la D.
Mais je pense que si j'avais à mettre cette somme dans une voiture je me poserais la question autrement et je ferais un autre choix que la voiture neuve, à savoir que je m'offrirai un deplaçoir diesel type clio ou autre et je me ferais plaisir avec une M 3 ou 5 :wub:

mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

MTO

Message par MTO »

Franchement, en tant que possesseur de M3, je dois bien avouer que j'ai un peu les boules de voir ces diesels et autres 335 i, arriver a seulement quelques encablures de ma M en perfs.

Bien sur, il faut voir en tenue de route ce que ca donnerait ?

Ce qui m'a vraiment fait mal, c'est d'etre tenue par une 535d en acceleration (attention, puce inside) sur une courte distance, c'etait bien la premiere fois.
En reprise sur autoroute, la 535d partait bien dans l'immediat, mais la M3 dans les tours, y a pas photo, ca remonte comme une fusee. Enfin bon, ce n'est qu'une parenthese.

Je pense que la la 335d arrive a concilier desormais 2 choses, l'economie a la pompe et des perfs indecentes, que l'on peut soutenir vu la conso tres basse et le prix du carburant.

Donc je pense que ce produit s'adressera aux gens aises qui doivent faire de la route, sans toutefois regretter tout les kilometres la 911 qui attend au garage pour le WE. Maintenant, meme sans 911 au garage... :thup:

Il est clair que de toute facon, toutes ces voitures sortent en societe. Il ne faut pas rever, vu les prix, peu de particuliers les achetent et se rabattent sur les produits moins cher. En allant chez BMW pour ma revision, une 335d en 19' attendait bien sagemment sa livraison avec un panneau a l'interieur ''bienvenue Ste XXX''.

Pour info, ma M3 est aussi une ancienne voiture de societe, bien sur, celle du patron.

Nick

Message par Nick »

Il faudrait faire quelques stats avec l'ensemble des votes, ça pourrait être sympa de voir les liens entre le choix des votants (335i vs 335d) et quelles variables y sont liées (distance parcourue / an, préférences dans une auto: bruit, reprise, etc., il aurait manqué le budget accordé par an pour l'auto, voire quelques autres facteurs possibles).

Dans tous les cas, chacun à sa réponse ! Moi, c'est ni l'une ni l'autre à ce tarif !!! Plutôt une Z4M à la rigueur...
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Salut,

juste pour en finir avec le comparatif M3 vs. 335i, car on est normalement içi pour parler 335i vs. 335d, un essai vidéo plus parlant que tout ce que l'on peut parfois lire dans la presse:

335i vs. M3 e46

Pour en revenir au sujet initial, même si à 16 ans, je ne suis qu'un "adolescent attardé n'ayant pas 50 000€ à mettre dans une voiture neuve", je suis quand même capable de dire qu'au final, le choix 335i ou 335d dépend aussi de la philosophie de chacun et de ce que l'on attend d'une automobile à ce niveau de prestations.. Chacune à ses avantages et ses points négatifs, et à tarif égal, je pense que hormis un point de vue personnel, seule la distance parcourue sur un an peut influencer, du moins c'est ce que j'en pense.

Je suis passé chez BM à Vannes hier. Un de leur client roulant actuellement en 330i e46 berline est venu essayé le nouveau 330cd. Il est ressorti avec en bouche "c'est sympa, il y a un bon couple et réelle facilité de prise en main, mais il me manque le côté rageur de ma 330i". On en revient donc à ce que tout le monde dit: un diesel, peut être voir même surment plus coupleux qu'une essence à moteur et puissance égale ne pourra jamais offir le côté rageur de l'essence et obligatoirement, pas les mêmes sensations.

Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »