Ça Y Est : J'ai Mon Cab

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
franckb

Ça Y Est : J'ai Mon Cab

Message par franckb »

Salut à tous,

J'en avais parlé sur 2 ou 3 post sur ce forum : j'étais (et je parle bien au passé) à la recherche d'un beau cab e30 325i.
Parfois, on cherche des mois avant de trouver le bijou de ses rêves, et parfois, la chance frappe à la porte rapidement. Concernant les e30, il faut dire que les occasions ne sont pas rares, mais les voitures strictement d'origine, si.

En tous cas, j'ai trouvé exactement ce que je cherchais : elle est magnifique, diamant schwartz, 166000 km, d'origine allemande. Pas de travaux à prévoir, un intérieur cuir sport méticuleusement entretenu, une mécanique à jour. Et surtout, surtout : tout est parfaitement d'origine, ou équipement du même esprit que l'auto (pare choc avant, volant et levier vitesse Motorsport).

Elle est actuellement équipée de jantes toles avec des enjoliveurs :online: mais j'ai acheté à l'ancien propriétaire, en même temps, cinq jantes MotorSport du plus bel effet, équipées de pneus neufs. Ces jantes seront montées cette semaine, nul doute que ça changera encore en mieux la ligne de l'auto déjà magnifique (à mon goût bien sûr. Et vivement cet été.

J'ai une question de base, qui mérite une réponse de base : ces bêtes là, ça boit du SP98 n'est ce pas ? C'est ce qu'il y a de mieux pour elles ?
Autre question : du fait qu'elle vienne d'Allemagne, bénéficie t'elle d'équipements (moteur, carrosserie ou autre) spécifiques ? Il me semble que les feux avant, notamment sont différents des modèles français.

Je tente de joindre quelques photos. D'autres suivront avec les nouvelles jantes, c'est sûr.
En tous cas, la belle va passer sa 2e nuit dans mon garage, et je pense qu'il y en aura beaucoup d'autres.

La position de conduite, l'équipement, l'esprit de la E30 (c'est ma première) me correspondent tout à fait. C'est ma première voiture "de collection" qui me fait ça. Un excellent compromis entre voiture "moderne" aux performances très dignes (et comment !) et une impression d'auto "vraie" qui se pilote, à l'anciennes qui me plait beaucoup. Et le 325, quel bruit !

Je lorgne déjà sur les annonces des séries 3 e30 touring pour remplacer ma Golf Tdi.

Merci en tous cas à vous pour les conseils prodigués au fil des posts précédents.
A bientôt !

Tentative d'envoi de photos :
Image
Image
Image
Image
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

kouk

Re: Ça Y Est : J'ai Mon Cab

Message par kouk »

Salut

Félicitation por l'achat de ce magnifique cabrio :top: :wub:

je vois que tu as aussi la chance d'avoir les siéges chaufant , tu veras c'est super comme option , :wink2:

bonne route avec ce splendide cabriolet B)
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

franckb

Message par franckb »

Salut Kouk,

Tu as l'oeil dis moi :thup:
En effet, sièges chauffants... Bon, j'ai hâte d'être au mois de mai.

Ça me laisse un peu de temps. Il se trouve que chez moi, les immatriculations, en terme de lettres, ne sont pas très loin de... BMW. Mais c'est encore trop loin. Par contre j'aimerai avoir le 325, comme j'avais eu le 323 pour mon e21 il y a deux ans. Mais je crois que ce sera plus dur cette fois ci.

Quelqu'un saurait-il donc me dire si les autos originaires d'Allemagne ont des particularités par rapport aux françaises ?

J'ai oublié de dire que cette 325 est du 04/90. :wub:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Superbe auto,
C'est étonnant, il y en avait une similaire dans les annonces du forum, il y a peu. :rolleyes:

D'ailleur la tienne y resemble pas mal: clic => annonce

Enfin, comme quoi le forum remplis à plein ça fonction : faire des heureux :wub:

Sinon comme particularité des modèles allemands, il devrait te manquer le relais K9 qui coupe les antibrouillards quand on allume les feux de route (Une spécificité bien Française :P )

328 CAB

Message par 328 CAB »

:yaho:

Elle semble super bien entretenue et surtout elle a l'air d'être entierement d'origine, ce qui rend ta E30 encore plus rare :)

Je penses que tu as fais un très bel achat :top:

@+
>>>E36 328ia Cabrio<<<

max 318is

Message par max 318is »

elle est magnifique cette petite E30 cab :wub: félicitation

325ix86 a écrit :Sinon comme particularité des modèles allemands, il devrait te manquer le relais K9 qui coupe les antibrouillards quand on allume les feux de route (Une spécificité bien Française :P )

comment se fait-il que la mienne ne coupe pas les anti-brouillard quand je mets mes feux alors qu'elle est française? :blink:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

316baur

Message par 316baur »

Joli achat !!!

En espérant que ton cab t'aporte plein de bonheur !!

peton

Message par peton »

Elle est très belle. Intemporelle, même. Félicitations, et beaucoup de bonheur à son volant !
Néophyte en 540iA de 12/96

franckb

Message par franckb »

Merci pour vos messages :rolleyes:

C'est marrant. J'en parle un peu autour de moi (les personnes censées être intéressées) et les réactions sont très diverses. Du fait que ce soit un cabriolet, et à plus forte raison une BMW, des sourires convenus s'affichent sur les visages.

Je pense que c'est normal. Ce modèle, même s'il commence à dater un peu, est associée souvent à "cabriolet pas cher pour caïd de banlieue". Je pense qu'il faudra quelques années avant que cette image s'estompe et avant que les non initiés portent un regard objectif sur cette voiture à la ligne très pure.

Moi, je la regarde sans a priori, et je vois un véhicule bien coupé, dont la valeur ne descendra plus (je ne vois pas comment c'est possible), mais qui au contraire pourra prendre un peu au fil du temps.

Et au-delà de la valeur, c'est un super objet de plaisir, à la conduite, et au bruit.
Et encore, l'été est encore loin. J'imagine cet été...

Quoi qu'il en soit, ça roule, et mon addiction à la marque à l'hélice ne va pas en s'arrangeant. :surprise:

Vroum !

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour tres beau cab ,juste une petite question tes pare-chocs ils sont noirs ou chromee (on ne voit pas bien sur la photo) c'est une specialite des voitures venants d'allemagne ? car j'en ai eu des rouges pour remettre mon cab en etat et la voiture venait d'allemagne aussi :huh:
je te souhaite de bien profiter de ton cab c'est pas encore bien la saison mais des que le soleil remontrera son nez tu vas te rendre compte que tu vas faire des envieux :thup:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »