Oui, carrément. On pourrait déjà définir les variables intéressantes et on pourrait construire un petit questionnaire.sherlock a écrit :Ca pourrait être un excellent sujet de thèse: "quel profil psychologique pour quel type de carburant?"
Si certains sont c'accord et sont plus ou moins familiers avec les typologies (comme MBTI par exemple, voir explication MBTI) , on peut demander de donner son profil et voir ce que cela donne...
335i Ou 335d ?
- Nick
- Messages : 677
- Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
- Localisation : Lyon (à peu près)
Re: 335i Ou 335d ?
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: 335i Ou 335d ?
effectivement, j'avais bien remarqué également le test de la 335i du "Moniteur Auto" où le journaliste se tape des vacances au frais de la princesse avec sa dame !!! ( essai de 4000km et photos signées par le journaliste !!! et plus fort, sa femme au volant dans les photos !!! sont gonflé tout de même !!!)HANS a écrit :Le marketing triomphe aussi grâce aux "journalistes" corrompus (ceux qui essayent des autos dans le sud de l'espagne en Hiver) qui répètent servilement que le diesel "c'est plus de couple à bas régime et que les moteurs à essence sont dépassés et gnagnagna

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- ETK
- Messages : 372
- Inscription : mar. juil. 05, 2005 6:45 pm
Re: 335i Ou 335d ?
Pour avoir essayé les deux, 335i sans hésiter, c'est impressionnant.Du couple partout avec une monté en régime qui n'en fini pas contrairement au 335 d qui reste tout de meme une excellente auto.
-
- Messages : 514
- Inscription : mar. mars 01, 2005 5:04 pm
Re: 335i Ou 335d ?
Pour moi ça sera la d. Je suis un gros rouleur et remplir quasi tous les jours (je parle dans les bonnes heu mauvaises semaines) le réservoir de la série 7 fait faire la tête à mon banquier et à moi aussi finalement.
Tout dépend comment on roule mais la différence de conso peut vite s'envoler entre une d et une i surtout quand on tape dedans.
Question plaisir, que dire, je ne les ai pas essayé mais à puissance comparable, je choisis le diesel. M'en tape du bruit tant que ça avance.
Tout dépend comment on roule mais la différence de conso peut vite s'envoler entre une d et une i surtout quand on tape dedans.
Question plaisir, que dire, je ne les ai pas essayé mais à puissance comparable, je choisis le diesel. M'en tape du bruit tant que ça avance.
740 iA de 06/1998 173.000 Km
-
- Messages : 141
- Inscription : mer. oct. 26, 2005 12:03 pm
- Localisation : Lyon
Re: 335i Ou 335d ?
Je suis dans la majorité dans chacune des variables du sondage :
- 335i
- agrément mécanique
- 10 à 15000km/an
Par contre, il est vrai que j'ai du mal à me transposer dans la situation où je claquerais le tiers du prix de mon appart pour une voiture neuve. Dur de dire quel choix je ferais à ce moment-là. Très probablement que je ne prendrais pas du neuf, mais plusieurs "occasions" adaptées à mes différents besoins et envies. Mais je me mets hors sujet, là.
Le sujet, c'est donc 335i ou 335d, comme ça, a priori. et bien a priori, j'ai toujours préféré conduire des essences que des diesel. J'aime bien avoir un moteur souple et doux à bas régime et rageur haut dans les tours. Bref, le 3,5i (c'est quoi son petit nom?) semble fait pour moi. J'aurais tendance à dire également, qu'à ce niveau de budget et au vu de mon faible kilométrage annuel, les questions de consommation sont quelque peu annexes. D'autant que je sais par expérience qu'un Diesel moderne est dorénavant plus fragile qu'une essence. Quoique, rien ne nous dit que la suralimentation du bloc de la 335i ne connaîtra pas les mêmes avaries que les "d".
Voilà pour ma part.
PS > +1 pour l'enquête "sociologique"
- 335i
- agrément mécanique
- 10 à 15000km/an
Par contre, il est vrai que j'ai du mal à me transposer dans la situation où je claquerais le tiers du prix de mon appart pour une voiture neuve. Dur de dire quel choix je ferais à ce moment-là. Très probablement que je ne prendrais pas du neuf, mais plusieurs "occasions" adaptées à mes différents besoins et envies. Mais je me mets hors sujet, là.
Le sujet, c'est donc 335i ou 335d, comme ça, a priori. et bien a priori, j'ai toujours préféré conduire des essences que des diesel. J'aime bien avoir un moteur souple et doux à bas régime et rageur haut dans les tours. Bref, le 3,5i (c'est quoi son petit nom?) semble fait pour moi. J'aurais tendance à dire également, qu'à ce niveau de budget et au vu de mon faible kilométrage annuel, les questions de consommation sont quelque peu annexes. D'autant que je sais par expérience qu'un Diesel moderne est dorénavant plus fragile qu'une essence. Quoique, rien ne nous dit que la suralimentation du bloc de la 335i ne connaîtra pas les mêmes avaries que les "d".
Voilà pour ma part.
PS > +1 pour l'enquête "sociologique"

Néophyte en 540iA de 12/96
- cyril51
- Messages : 448
- Inscription : ven. avr. 21, 2006 7:57 pm
- Localisation : REIMS (51)
Re: 335i Ou 335d ?
Salut pour info
335 i : 306 chx à 5800 trs/minutes, couple : 400 Nm/1300-5000 tr/minutes (source BMWorld sept 2006)
335 d : 286 chx à 4400 trs/minutes, couple : 580 Nm/1750-2250 tr/minutes (source le moniteur automobile novembre 2006)
335 i : 306 chx à 5800 trs/minutes, couple : 400 Nm/1300-5000 tr/minutes (source BMWorld sept 2006)
335 d : 286 chx à 4400 trs/minutes, couple : 580 Nm/1750-2250 tr/minutes (source le moniteur automobile novembre 2006)
-
- Messages : 141
- Inscription : mer. oct. 26, 2005 12:03 pm
- Localisation : Lyon
Re: 335i Ou 335d ?
C'est la plage de couple de la 335i qui est fascinante. Et qui doit la rendre démoniaque sur la route.
Néophyte en 540iA de 12/96
- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: 335i Ou 335d ?
Je trouve que pour un 3 litres biturbo, 400 Nm, ce n'est pas encore ce qu'on appelle un couple de camion.
Pour rappel, la B10 Biturbo sortait 520 Nm (voire 550 Nm avec de l'essence 98) il y a qinze ans.
Le diesel, avec 580 Nm, doit être plus agréable dans les reprises à basse vitesse.
La future B3 aura aussi 2 turbos, on va voir à combien monte le couple . L'actuelle B3S , passé au banc, donne 398 Nm pour un 3346 cc atmo, dont 350 Nm entre 2500 et 6500 trs (voir graphe : Dyno Sheet
Pour rappel, la B10 Biturbo sortait 520 Nm (voire 550 Nm avec de l'essence 98) il y a qinze ans.
Le diesel, avec 580 Nm, doit être plus agréable dans les reprises à basse vitesse.
La future B3 aura aussi 2 turbos, on va voir à combien monte le couple . L'actuelle B3S , passé au banc, donne 398 Nm pour un 3346 cc atmo, dont 350 Nm entre 2500 et 6500 trs (voir graphe : Dyno Sheet
- HANS
- Messages : 1061
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: 335i Ou 335d ?
Coucou,
au Moniteur de l'auto, ils sont pro diesels et pro boitotos donc l'objectivité, il faut l'oublier.
A chacun de tester ces autos et de se faire une opinion (voire une religion vu les passions que cela déchaîne).
HANS (Tellement pro essence que si le Moniteur m'engageais, j'y écrirais que le moteur de la Clio 1.2 à essence (65 cv pour plus de 1100 kgs) est bien plus agréable que le diesel de la 335 d..... comme quoi les parti pris
)
au Moniteur de l'auto, ils sont pro diesels et pro boitotos donc l'objectivité, il faut l'oublier.
A chacun de tester ces autos et de se faire une opinion (voire une religion vu les passions que cela déchaîne).
HANS (Tellement pro essence que si le Moniteur m'engageais, j'y écrirais que le moteur de la Clio 1.2 à essence (65 cv pour plus de 1100 kgs) est bien plus agréable que le diesel de la 335 d..... comme quoi les parti pris

Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- ludo_b
- Messages : 2827
- Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
- Localisation : Landes
Re: 335i Ou 335d ?
J'ai voté 335i et pourtant je roule pas mal.
Mais je pense qu'à ce tarif, et étant donnés les 5000 euros d'écart on peut se payer l'essence tous les mois...
Après le seul avantage du diesel serait son autonomie....
Car même si le diesel est très coupleux, l'essence l'est aussi et aura la montée en régimes et le son en plus!
Je suis passé d'une 147 au GPL à une 330D et même si ce moteur est super, j'avoue que les montées en régime de mon alfa me manquent...J'ai d'ailleurs longuement hésité même si je roule plus de 35mkms/an, à rester à l'essence...
Mais comme chez BM les essences gardent la côte, finalement le diesel est intéressant financièrement (à condition de ne pas avoir 15 pannes)
Etant donnée la conso moyenne annoncée de la 335i, je ne connais pas celle de la 335D mais je pense que la diff pour 35mkms/an tournera entre 1500 à 2000 euros, pas plus.
Partons sur 2000 euros, il faudra 2ans et demi, soit presque 90mkms pour amortir le surcoût du diesel!
Donc sur 4ans et 140mkms l'essence aura coûté 3000 euros de plus. Franchement, quand on est capable de mettre 50.000 euros dans une voiture, on est prêt à sacrifier 3000 euros sur 4 ans pour plus de plaisir non?
Perso j'hésiterais pas.. C'est sûr aussi qu'à la revente il y aura un avantage au diesel mais franchement avec un budget pareil ce n'est pas l'argument primordial
Par contre l'argument des derniers temps en faveur des essences était leur simplicité et donc leur robustesse vis à vis des diesel... Avec ce moteur cet argument ne tient plus mais en comparaison le manque de couple (pour certains) des essence par rapport au diesel n'a plus court non plus!
Je suis monté en tant que passager dans une 335cd et franchement çà marche très bien, c'est très silencieux mais justement il manque le bruit de l'essence... bruit que j'affectionne tout particulièrement...
Comme dit plus haut j'ai acheté une 330D, je ne regrette pas mais j'avoue que je me pose parfois encore des questions.... j'aurais pû rester à l'essence mais est-ce bien raisonnable? Par contre quand je pourrais financièrement et surtout niveau place, je m'achèterais une petite sportive essence (même vieille.... voire plutôt vieille pour encore plus de plaisir) pour m'amuser le WE..
D'ailleurs j'avais même réfléchi à acheter une golf 5 ou une Jetta TSI.... Mais comme on n'a pas de recul sur la fiabilité, que la golf 5 connaît pas mal de soucis de finition et que j'avais un très gros faible pour la E46.... 
Mais je pense qu'à ce tarif, et étant donnés les 5000 euros d'écart on peut se payer l'essence tous les mois...
Après le seul avantage du diesel serait son autonomie....
Car même si le diesel est très coupleux, l'essence l'est aussi et aura la montée en régimes et le son en plus!
Je suis passé d'une 147 au GPL à une 330D et même si ce moteur est super, j'avoue que les montées en régime de mon alfa me manquent...J'ai d'ailleurs longuement hésité même si je roule plus de 35mkms/an, à rester à l'essence...

Mais comme chez BM les essences gardent la côte, finalement le diesel est intéressant financièrement (à condition de ne pas avoir 15 pannes)
Etant donnée la conso moyenne annoncée de la 335i, je ne connais pas celle de la 335D mais je pense que la diff pour 35mkms/an tournera entre 1500 à 2000 euros, pas plus.
Partons sur 2000 euros, il faudra 2ans et demi, soit presque 90mkms pour amortir le surcoût du diesel!

Donc sur 4ans et 140mkms l'essence aura coûté 3000 euros de plus. Franchement, quand on est capable de mettre 50.000 euros dans une voiture, on est prêt à sacrifier 3000 euros sur 4 ans pour plus de plaisir non?
Perso j'hésiterais pas.. C'est sûr aussi qu'à la revente il y aura un avantage au diesel mais franchement avec un budget pareil ce n'est pas l'argument primordial

Par contre l'argument des derniers temps en faveur des essences était leur simplicité et donc leur robustesse vis à vis des diesel... Avec ce moteur cet argument ne tient plus mais en comparaison le manque de couple (pour certains) des essence par rapport au diesel n'a plus court non plus!

Je suis monté en tant que passager dans une 335cd et franchement çà marche très bien, c'est très silencieux mais justement il manque le bruit de l'essence... bruit que j'affectionne tout particulièrement...
Comme dit plus haut j'ai acheté une 330D, je ne regrette pas mais j'avoue que je me pose parfois encore des questions.... j'aurais pû rester à l'essence mais est-ce bien raisonnable? Par contre quand je pourrais financièrement et surtout niveau place, je m'achèterais une petite sportive essence (même vieille.... voire plutôt vieille pour encore plus de plaisir) pour m'amuser le WE..


330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités