Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
touring

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par touring »

dimitry5151 a écrit :Bonjour

Oui il est possible de vernir seulement, meme polir pour un rendu chrome et de vernir ensuite, d'ailleur l'effet est superbe entre le brute et le poli pour les piece lisse en alu
Si jamais dès qu'une pièces (acier) est brossée et vernie l'effet est très beau mais de courte durée...
J'ai souvent fait ça, mais en très peu de temps la pièce (plus souvent valable pour les vis brossées qui perdent le couche de protection ) s'oxyde malgré le verni et rouille.
Pour l'alu la couche de verni est bcp plus adaptée et tient bien.

Pour des véhicules qui ne sortent que le week-end par temps sec ça va très bien, par contre pour une utilisation plus soutenue et aussi par temps de pluie vaut mieux prévoir pour les pièces en acier rénovée un bon electrozingage, et ce n'est pas très cher.

Par contre il faut bien reperer toute les vis, les mettre dans des boites etc... avant de les amener chez le zingeur et c'est pas évident car il y en a vite bcp.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Moi je vaporise régulièrement de WD40, histoire qu'il y ait toujours une petite couche protectrice...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

En fait, un des problème réside dans l'utilisation mécanique des vis.
Elle perdent leur vernis en les serrant avec une clé. L'idéal est de les vernir une fois posées.
Mais bon, c'est certain que c'est pas la panacée comme soluce, c'est du joli immédiat.
En ce qui concerne mon moteur, j'ai eu envie de me faire plaisir de suite, mais comme il est prévu de faire une refection moteur complète, je mettrais de la visserie neuve. Sur un véhicule qui couche au garage, ces dernières tiennent trés bien les coup, comme sur ma 528i pour pièces sur laquelle toutes les vis, poulies, et autres pièces du moteur avait vraiment belle allure.
De toute manière, une fois que le moteur marche, je vais pas devenir maniaque, il va se salir comme n'importe quel moteur. C'est avant tout fait pour remplir sa fonction.

christophe75

Message par christophe75 »

sergouilbm a écrit :En fait, un des problème réside dans l'utilisation mécanique des vis.
Elle perdent leur vernis en les serrant avec une clé. L'idéal est de les vernir une fois posées.
Mais bon, c'est certain que c'est pas la panacée comme soluce, c'est du joli immédiat.
En ce qui concerne mon moteur, j'ai eu envie de me faire plaisir de suite, mais comme il est prévu de faire une refection moteur complète, je mettrais de la visserie neuve. Sur un véhicule qui couche au garage, ces dernières tiennent trés bien les coup, comme sur ma 528i pour pièces sur laquelle toutes les vis, poulies, et autres pièces du moteur avait vraiment belle allure.
De toute manière, une fois que le moteur marche, je vais pas devenir maniaque, il va se salir comme n'importe quel moteur. C'est avant tout fait pour remplir sa fonction.
Salut Serge !
Tu as une autre solution : une peinture noire haute temperature.
Je me suis posé aussi la question, et le probleme est surtout la tenue estetique dans le temps.
Alors quand le moteur est accessible (par exemple un M10), tu peut le nettoyer facilement souvent, mais dans ton cas, c'est un peu plus compliqué. (à moins d'être motivé à astiquer le moteur...)

Image
Je conseille d'utiliser une peinture de tres bonne qualité.
Quant aux visses, si elle sont neuves, elles tiendrons bien.

Alors ok, ce n'est pas "stock" mais le rendu est pas mal. :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Pour la peinture HP, vu que tu as un turbo je comprends ta préoccupation :P
Par ailleurs, pour rester dans le look stock, ça existe aussi en argenté :D

Mais la peinture pour jantes est prévue pour supporter les gravillons, et la chaleur du moteur n'est pas suffisante pour à elle seule faire partir la peinture. A part les environs immédiat du collecteur, mais il n y a que la culasse qui nécessiterais une peinture HP. Hors j'ai pas peint la culasse.

Le principal problème de la peinture provient de l'encrassement, et de l'utilisation de produits décapants qui est à exclure pour le nettoyer. Sinon, y a pas vraiment de raison que ça ne tienne pas, et puis j'ai eu des témoignage de gens qui l'ont fait sur des autos qui roulent (la H3 de Fields78) et ça tient depuis des années.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Démarreur testé hier avec succés ! :D
J'ai opté pour celui de la 528i et non celui que j'ai repeint, car en essayant les 2, ce dernier ne claquait pas aussi fort que le premier. En tout cas, ça me fait 4 démarreurs au total, je suis pas prêt de manquer de pièces pour ça.

Avec l'aide de Dimitry5151 avec qui j'ai passé une sympathique aprés-midi, on l'a d'abord testé par terre, et ensuite sur le bloc. Pour ce faire on a suspendu le bloc avec la chèvre, et moi je le tenais pour attenuer la secousse, tandis que dimitry mettait le contact. Sinon le mouvement donné par le démarreur l'aurait fait tomber des chandelles.
On a d'abord eu du mal à trouver une bonne masse sur le bloc, ça voulait pas partir, et puis ça a marché.

Image

FRED MAIG

Message par FRED MAIG »

Image

salut :D

beau resultat le moteur reprend un peu de couleur, l'evolution de ta resto me donne quelques idées sur la mienne encore merci pour tes astuces, et continues d'envoyer des photos :thup:
FRED MAIG

LA E28 Y A RIEN DE MIEUX...

superpooky

Message par superpooky »

petit message pour un grand bravo ! ! !
sergouille, t'es un dingue ! ! ! quand j'ai vu le "jusqu'au boutisme" comme aller trouver un capuchon de prise diagnostique en bon état pour ta B9, j'ai carrément pété les plombs ! ! !
je m'suis dit : il est ouf ce gars ! ! ! :D :D :D :D :up:
franchement ... :amen: :amen: :amen: :amen:
je suis bien content que ce soit des passionnés comme toi qui "tombent" sur ce genre de bonnes affaires ...
je ne pense pas une seconde que j'aurais eu rien que le temps pour accomplir tout çà, quand bien même l'aurais je eu, je ne pense pas que ma motivation aurait été jusque là !
en fait, vu que j'aurai eu surtout envie de pouvoir rouler régulièrement avec, je sais que çà implique des risques à sortir un bijou pareil ...
encore une fois, bravo .
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Fullozteo

Message par Fullozteo »

On a d'abord eu du mal à trouver une bonne masse sur le bloc, ça voulait pas partir, et puis ça a marché
Salut serge, je vois que cela avance...

juste une petite chose: ta remarque sur les masses est pertinante: Fais bien attention a permetre a certaines peices de trouver la masse, c'est a dire, de ne pas mettre des couches de peintures la ou il y a des masses, sinon, tu va galerer grave au remontage du moteur et des elements electrique!!

penses y bien! proteges certaines parties de la peinture, si tu sais qu'une masse viens dessus!!

A plus et encore Bravo!! :thup:
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Fullozteo, merci des conseils, effectivement, on a vu qu'il valait mieux gratter la peinture :D

Superpooky> j'ai quand même pas été chercher un capuchon de prise diagnostic exprés, ça c'était quand je démontais un toit ouvrant sur une E28 :D
A côté il y avait une E23 avec un capuchon en bon état, alors je l'ai pris (en demandant au casseur, je suis pas un voleur hein :P ).
Sinon, je trouve pas que je sois si jusque boutiste, c'est pas bien compliqué de peindre, par contre, tout ce qui est méca, je vais y venir assez vite, et ça sera sûrement un peu plus hardu.
Maintenant je t'avoue que j'ai une motivation teintée de crainte: plus j'avance, plus j'espère que je vais l'avoir ce foutu dossier d'homologation. Et puis j'y passe pas tant de temps que ça. Depuis le mois de juillet, date à laquelle j'ai eu mon nouveau garage, j'ai pas fait grand chose je trouve.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »