salut cher bmiste je vien de recuperer un 525i de 1988 avec quelques 250000kilometre moteur m20
voila pour la description le truc c est qu il ne demarre pas on a essayer pas de chose changemnt bougie batterie tete de delco regarder si le moteur est regler en effet il lest mais toujour rien un collegue ma dit cela pourrai venir de l alternateur alors a quoi ressemble une panne d alternateur quelle sont ls simptomes
.
les miens en fait tout tourne comme normale seulement pas d explosion pour demarrer sachant aussi que la panne a eu du jour au lendemain mais d apres l ancien proprietaire elle demarrer de moins en moins bien au fur et a mesure .
merci de votre aide svp
A Quoi Ressemble Une Panne D Alternateur
-
- karl_fr
Re: A Quoi Ressemble Une Panne D Alternateur
Salut,
Lorsqu'un alternateur est défaillant il ne recharge plus ta batterie et tu te retouves donc un beau jour avec impossibilité de démarrer ta voiture (ou en pleine nuit sur le bord de la route car les feux ont "pompé" ce qu'il restait d'énergie dans la batterie).
Dans ton cas tu dis avoir changé la batterie, ce qui élimine le fait que ce soit l'alternateur car dans ce cas meme avec un alternateur défaillant, elle devrait démarrer jusqu'a ce que tu vides la batterie n'aillant plus l'alternateur pour lui maintenir sa charge. De plus tu sembles dire, si j'ai bien compris, que le démarreur lance le moteur mais qu'il n'y a pas d'explosion.... Cela n'a donc rien a voir avec l'alternateur.
Il faut donc explorer d'autres pistes...
@+
Ps: essaye de te relire avant de poster car ce n'est pas facile de décrypter.
Lorsqu'un alternateur est défaillant il ne recharge plus ta batterie et tu te retouves donc un beau jour avec impossibilité de démarrer ta voiture (ou en pleine nuit sur le bord de la route car les feux ont "pompé" ce qu'il restait d'énergie dans la batterie).
Dans ton cas tu dis avoir changé la batterie, ce qui élimine le fait que ce soit l'alternateur car dans ce cas meme avec un alternateur défaillant, elle devrait démarrer jusqu'a ce que tu vides la batterie n'aillant plus l'alternateur pour lui maintenir sa charge. De plus tu sembles dire, si j'ai bien compris, que le démarreur lance le moteur mais qu'il n'y a pas d'explosion.... Cela n'a donc rien a voir avec l'alternateur.
Il faut donc explorer d'autres pistes...
@+
Ps: essaye de te relire avant de poster car ce n'est pas facile de décrypter.

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
-
Si tu n'as plus d'allumage ça peut venir de :
- les bougies d'allumage
- le faisceau
- la bobine
- le DME
@+
- les bougies d'allumage
- le faisceau
- la bobine
- le DME
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Edouard
Salut,
la liste des causes possibles est longue.
A ta place :
1) verifier que la pompe a essence fonctionne
2) controler que les bougies produisent des etincelles ?
bon courage
la liste des causes possibles est longue.
A ta place :
1) verifier que la pompe a essence fonctionne
2) controler que les bougies produisent des etincelles ?
bon courage
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
- nautilus
Salut,
Effectivement, comme les autres, commences par vérifier tous les éléments qui servent à démarrer une auto :
1) La batterie. Chargé ou pas ? Nettoie, avec un coup de papier de verre, les cosses de la batterie (pour enlever l'oxidation qui peut géner le passage du courant)
2) Vérifie que ta pompe à essance fonctionne (tu débranches la durite qui alimente la rampe d'injecteur, au moins pour voir si elle "crache" de l'essence (pense à placer un récipient en dessous)
3) La bobine est-elle alimentée (attention, je parle de la tension +/12V) ? Et si oui, les bougies produisent-elles des étincelles ?
4) As tu regardé l'état de tes bougies ?
5) As tu du carburant qui arrive dans les cylindres ?
6) Pfiout, ça en fait des choses !!!
Vérifie ce que tu peux dans cette liste et tient nous au courant. Et n'hésite pas à nous donner un max de détails pour que l'on puisse t'aider !
a+
Nautilus
Effectivement, comme les autres, commences par vérifier tous les éléments qui servent à démarrer une auto :
1) La batterie. Chargé ou pas ? Nettoie, avec un coup de papier de verre, les cosses de la batterie (pour enlever l'oxidation qui peut géner le passage du courant)
2) Vérifie que ta pompe à essance fonctionne (tu débranches la durite qui alimente la rampe d'injecteur, au moins pour voir si elle "crache" de l'essence (pense à placer un récipient en dessous)
3) La bobine est-elle alimentée (attention, je parle de la tension +/12V) ? Et si oui, les bougies produisent-elles des étincelles ?
4) As tu regardé l'état de tes bougies ?
5) As tu du carburant qui arrive dans les cylindres ?
6) Pfiout, ça en fait des choses !!!

Vérifie ce que tu peux dans cette liste et tient nous au courant. Et n'hésite pas à nous donner un max de détails pour que l'on puisse t'aider !
a+
Nautilus
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris
-
deja un grand merci pour vos reponses sa me permet deja deliminer des causes de pannes .
avec un ami on as deja passer des choses en revu
-les bougies elles sont neuves je les ai acheter moi meme et j ai bien fait attention de prendre celles pour un 525i
- la batterie acheter le meme jour pareil pour l attention porter pour le modele 525i
- j ai bien demonter l arriver d essence dans au niveau du moteur (une petite durite sur le cote) elle a effectivement cracher un bon jet d essence
- le reglage du moteur la ou y a la couroie de distrib pareil c regler
- j ai bien des etincelles au niveau des bougies
- j ai changer la tete de delco ( elle etait morte on croyait que sa venai de sa )
par contre on a chercher la pompes a essences et on a trouver dans le coffre une trappe qui donne acces au reservoir d essence sous cette trappe se trouve une pompe qui elle ne fonctionne pas on a essayer avec une batterie exterieur de la brancher de force la pas de probleme sa tourne mais pas moyen de demarer quand meme
pour etre plus precis dans les simptome de la voiture (excuser mon manque de vocabulaire technique j ai malheuresement aucune connaissance en mecanique mais j ai la revue technique et faut bien commencer un jour ) quand je tourne le contact tout de suite la voiture reagi elle broute deux trois fois tressaute cela dur deux seconde mais cest faible apres sa fait un bruit de frottement tres dur reuh reuh reuh et quelle que fois sa retressaute
voila enfin je suis un peu desemparer c est une voiture que j ai conduit un moment et c est elle qui ma fait aimer les bm alor je voudrai lui redonner une nouvelle vie maintenant quelle est a moi
c est quoi le dme je trouve pas dans la revue technique ? le demarreur non?
avec un ami on as deja passer des choses en revu
-les bougies elles sont neuves je les ai acheter moi meme et j ai bien fait attention de prendre celles pour un 525i
- la batterie acheter le meme jour pareil pour l attention porter pour le modele 525i
- j ai bien demonter l arriver d essence dans au niveau du moteur (une petite durite sur le cote) elle a effectivement cracher un bon jet d essence
- le reglage du moteur la ou y a la couroie de distrib pareil c regler
- j ai bien des etincelles au niveau des bougies
- j ai changer la tete de delco ( elle etait morte on croyait que sa venai de sa )
par contre on a chercher la pompes a essences et on a trouver dans le coffre une trappe qui donne acces au reservoir d essence sous cette trappe se trouve une pompe qui elle ne fonctionne pas on a essayer avec une batterie exterieur de la brancher de force la pas de probleme sa tourne mais pas moyen de demarer quand meme
pour etre plus precis dans les simptome de la voiture (excuser mon manque de vocabulaire technique j ai malheuresement aucune connaissance en mecanique mais j ai la revue technique et faut bien commencer un jour ) quand je tourne le contact tout de suite la voiture reagi elle broute deux trois fois tressaute cela dur deux seconde mais cest faible apres sa fait un bruit de frottement tres dur reuh reuh reuh et quelle que fois sa retressaute
voila enfin je suis un peu desemparer c est une voiture que j ai conduit un moment et c est elle qui ma fait aimer les bm alor je voudrai lui redonner une nouvelle vie maintenant quelle est a moi
c est quoi le dme je trouve pas dans la revue technique ? le demarreur non?
- nautilus
Re,
Bon on résume ...
Donc lorsque tu tournes la clef de contact, le démarreur tourne et entraîne (enfin on suppose) le moteur.
Par contre la pompe à essance non. Mais en la forçant (batterie externe) elle tourne.
Tu as des étincelles sur les bougies.
Exact ?
Déjà c'est bizarre que ta pompe ne soit pas alimentée. Donc, faut voir du côté de relais de pompe si il colle (alimente la pompe).
Aprés même si elle tourne, ça donne pas grand chose ... Toujours exact ?
Là il faudrait savoir si dans la rampe d'injection tu as de l'essence sous pression. Le meilleur moyen c'est de faire une mesure; regarde --> ici
Par contre, le coup des "rheu rheu rheu", ça à pas l'air top
T'inquiète, elle va retourner ta belle !
a+
Nautilus
P.S: T'es de quel côté de l'IdF ?
Bon on résume ...
Donc lorsque tu tournes la clef de contact, le démarreur tourne et entraîne (enfin on suppose) le moteur.
Par contre la pompe à essance non. Mais en la forçant (batterie externe) elle tourne.
Tu as des étincelles sur les bougies.
Exact ?

Déjà c'est bizarre que ta pompe ne soit pas alimentée. Donc, faut voir du côté de relais de pompe si il colle (alimente la pompe).
Aprés même si elle tourne, ça donne pas grand chose ... Toujours exact ?
Là il faudrait savoir si dans la rampe d'injection tu as de l'essence sous pression. Le meilleur moyen c'est de faire une mesure; regarde --> ici
Par contre, le coup des "rheu rheu rheu", ça à pas l'air top

T'inquiète, elle va retourner ta belle !

a+
Nautilus
P.S: T'es de quel côté de l'IdF ?
-
okay
pour la premiere partit c est bien
tu as bien compris apres pour la pompes c etait pas facile de tenir les fil sans en toucher alor peu etre on a louper l operation quoi kil en sois je vais tou se suite a leroy merlin chercher un manometre pour faire l operation decrite sur la page .
et je suis dans le 77 vers chelle allez la je doi courir
pour la premiere partit c est bien
tu as bien compris apres pour la pompes c etait pas facile de tenir les fil sans en toucher alor peu etre on a louper l operation quoi kil en sois je vais tou se suite a leroy merlin chercher un manometre pour faire l operation decrite sur la page .
et je suis dans le 77 vers chelle allez la je doi courir
- nautilus
heu, question bête ... t'as encore de l'essence ? 

-
la moitier du reservoir
et le demareur pourquoi sa ne viendrai pas tou betement du demareur sa aussi c est une question bete
et le demareur pourquoi sa ne viendrai pas tou betement du demareur sa aussi c est une question bete