Pour Baur, il s'agit d'un carrossier qui proposait sur base de BM classique un cabriolet avec un arceau et un toit avant rigide, seule la partie arrière était composée d'une capote souple.
Pour Hartge, il s'agit d'un préparateur, qui propose la préparation la plus simple jusqu'à de très profondes modifications. Par exemple culasse, collecteur d'échappement, boitier...
Mais difficile de juger sans photos...
@+
@°o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
salut
ce post me fait penser a une proposition qu 'on m 'a fait il y a 4 ou 5 ans: une 325ix Baur.
Elle etait immatriculée en allemagne et je n ai pas insisté mais je ne savais pas que ça avait existé!!
e30 z1
ex e30 alpina b6 3.5
ex e28 m535i
ex e28 528is
ex e6 2000tii touring
En fait tous les modèles de E30 pouvaient exister en Baur, car c'était une option au catalogue Bmw.
Elle a un code qui est 800 quelque chose. Donc cela dépend directement du nombre de gens qui ont commandé une IX avec l'option Baur.
On peut considérer comme une authentique Baur celle qui est commandée comme ça neuve, avec son code option, et comme une voiture modifiée une Baur transformée aprés coup (d'occasion) chez Baur.
pour le fait que ce soit une hartge ca reste a vérifier (sujet débatu sur cette E30 avec son proprio sur un autre forum) mais en tout cas une 323i baur c'est très rare comme voiture donc mais après tout dépend de si tu cherches une E30 stock ou non parce que la il faut bien savoir ce que tu recherches mais dans tous les cas tu ne seras pas déçu face a une saxo VTS
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
ben voilà, Max318is a tout dit : à moins d'avoir la facture de modification, on est loin d'être sûr que c'est vraiment une Hartge ! Changer un cache-culbu, c'est facile.
La seule chose dont on est sûr, c'est que c'est bien une Baur ! Mais elle n'est plus d'origine ! Il y en a qui aiment, d'autres pas. Reste à savoir de quel côté tu te situes. Pour ma part, je préfère un véhicule "full stock"...
Maintenant, si le véhicule est sain, qu'il a un entretien suivi, ça peut-être une bonne affaire, mais dans la négociation du prix, il faut tenir compte des éléments ci-dessus. Mais ça n'est que mon humble avis.
Enfin, pour les 500 bornes, quand on est passionné...
@+
@°o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !