salut a tous
voila je viens de voir un mecano qui ma mis le doute sur mon joint de culasse
il trouve que les durites dure mais bon voila il ma dit que c'est peut etre normal sur les bmw
et qui ne les connait pas bien.
la voiture je l'ai depuis juillet et elle n'a jamais surchauffée toujours eu l'eguille bien au millieu, jamais eu a rajouter de l'eau et j'habitte sur la cote d'azur ou il fait tres chaud l'été. elle demarre au quart de tour a froid comme a chaud et pas de fumé.
je voudrais savoir si c'est normal que les durits soit dure et si sur vos bm c'est pareil
j'ai mon calorstat qui est mort depuis 2 semaines je le change dimanche
Pression Dans Les Durits Sur 320i E36
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- Mike
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Re: Pression Dans Les Durits Sur 320i E36
ben alors attends dimanche et tu nous en dis plus aprés le changement de ton calorstat. comme ça on pourra eliminer l'hyppothese du calorstats HS. Mais bon, dire que les durites sont dures, c'est pas tres parlant : comme du bois ?
Entous cas applique toi bien sur la purge
Entous cas applique toi bien sur la purge

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Re: Pression Dans Les Durits Sur 320i E36
quand je presse une durit c'est pas dur comme du bois mais c'est dur il y a de la pression. le calorstat est mort il reste ouvert la voiture galere pour chauffer.
pour la purge j'ai qu'une vis sur le radiateur. je remplis le vase je met a route le moteur avec le chauffage a fond et j'ouvre la purge pour faire partir l'air et quand il sort de l'eau c'est bon
exact?
pour la purge j'ai qu'une vis sur le radiateur. je remplis le vase je met a route le moteur avec le chauffage a fond et j'ouvre la purge pour faire partir l'air et quand il sort de l'eau c'est bon

exact?
- patgtr91
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Re: Pression Dans Les Durits Sur 320i E36
lo,nico a écrit :quand je presse une durit c'est pas dur comme du bois mais c'est dur il y a de la pression. le calorstat est mort il reste ouvert la voiture galère pour chauffer.
pour la purge j'ai qu'une vis sur le radiateur. je remplis le vase je met a route le moteur avec le chauffage a fond et j'ouvre la purge pour faire partir l'air et quand il sort de l'eau c'est bon![]()
exact?
effectivement , de l'air aura tendance à durcir tes durites

tu peux faire tourner le moteur 2 à 3 minutes , pour chasser l'air .... tu vérifies ensuite si le niveau de ldr
est bon moteur froid et tu complètes si besoin .....
ton visco tourne t'il plus vite à chaud ????? ( l'hélice doit vraiment tourner plus vite quand le moteur est très chaud)
a+ pat

- manuz1
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Re: Pression Dans Les Durits Sur 320i E36
salut,
ben vu que le circuit est sous pression les durtie sont dures, si la voiture chauffe pas pour moi aucun pb.
a+
ben vu que le circuit est sous pression les durtie sont dures, si la voiture chauffe pas pour moi aucun pb.
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- senna31
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Re: Pression Dans Les Durits Sur 320i E36
+1 avc manu
mes durites ont tjrs été un peu dure sur mon M50 et cela depuis 50 000 bornes que j'ai fais avc, pourtant j'ai jamais consomé de ldr, ca à l'air d'être ton cas, dc ne te soucis pas trop
mes durites ont tjrs été un peu dure sur mon M50 et cela depuis 50 000 bornes que j'ai fais avc, pourtant j'ai jamais consomé de ldr, ca à l'air d'être ton cas, dc ne te soucis pas trop

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Re: Pression Dans Les Durits Sur 320i E36
merci c'est sympa de me rassurer surtout que ce mois ci c'est noel. vive la galere ci j'ai la voiture en panne avec un grosse facture
. la c'est pas le bon moment ce n'est jamais le bon moment 


- Sixel
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Re: Pression Dans Les Durits Sur 320i E36
Salut,
J'ai eu la même voiture, pendant 80 000kms. Et j'ai toujours trouvé les durits durs, même aprés un changement de pompe à eau (donc remplacement du LDR).
Il doit y avoir environ 2 bars.
Je sais qu'il y a eu un rappel sur ces moteurs montés dans les serie 5 il y a quelques années. Il suffisait d'un remplacement de bouchon de vase d'expension.
ps: moi aussi, un garage peugeot m'avait dagnostiqué un probleme de joint de culasse, ou pire, alors que je venais de l'acheter. A tort.
J'ai eu la même voiture, pendant 80 000kms. Et j'ai toujours trouvé les durits durs, même aprés un changement de pompe à eau (donc remplacement du LDR).
Il doit y avoir environ 2 bars.
Je sais qu'il y a eu un rappel sur ces moteurs montés dans les serie 5 il y a quelques années. Il suffisait d'un remplacement de bouchon de vase d'expension.
ps: moi aussi, un garage peugeot m'avait dagnostiqué un probleme de joint de culasse, ou pire, alors que je venais de l'acheter. A tort.
- patgtr91
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Re: Pression Dans Les Durits Sur 320i E36
lo,nico a écrit :merci c'est sympa de me rassurer surtout que ce mois ci c'est noel. vive la galere ci j'ai la voiture en panne avec un grosse facture. la c'est pas le bon moment ce n'est jamais le bon moment
pas de quoi t'alarmer , comme le dit manuz1 , des durites dures sont normales , c'est dures comme
du bois qui est alarmant !

un changement de calorstat et une purge ne vont pas chercher très loin ( €) si tu le fait toi même

a+ pat

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Re: Pression Dans Les Durits Sur 320i E36
bojour, sur ma 325is e36 chez BM il mon remplacer le bouchon du radiateur, à l'origine 2 bars ,est après 1,4 bars qui est monté sur les version disel de nos e36 voila , bonne journée.patgtr91 a écrit :lo,
pas de quoi t'alarmer , comme le dit manuz1 , des durites dures sont normales , c'est dures comme
du bois qui est alarmant !![]()
un changement de calorstat et une purge ne vont pas chercher très loin ( €) si tu le fait toi même![]()
a+ pat
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