En Panne Subitement!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
mitch tds68

En Panne Subitement!

Message par mitch tds68 »

bonjour a tous!je vous resume mon histoire en qques mots!voulant rendre service a un ami je decide de prendre ma voiture une e39 tds de 96 avec 176000km au compteur!lorsque tout a coup elle s'eteint sur la route je précise que j'ai été en reserve!alors je me suis dis que j'ai été en panne de go alors je decide avec un jéricane de mettre 10l de go maais là toujours pas de réponse car lorsque je démare je donne des coups sur l'accélerateur(histoire de pompé) la voiture démarre et cale aussi tot!finalement je regarde s'il ya du gazoil lorsque je retire le cable d'arrivé go rien ne gicle!
d'après vous pourrait-il s'agir de la pré-pompe ou d'un relais ou fusible?j'ai aussi remarqué que lors je mettais le contact je n'entendais plus le bruit d'alimentation(genre d'aspiration du go)
merci d'éclaircir ma lanterne!!!!!!!

nautilus

Re: En Panne Subitement!

Message par nautilus »

Salut,

Alors normalement, si tu es tombé en panne de gasoil, il faut réamorcer ta pompe !!!

Tu dois avoir, pas loin du filtre (c'est comme ça sur ma Ford), une pompe manuelle à actionner jusqu'à ressentir de la résistance. Là ta pompe sera ré-amorcée.

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

Jisp

Message par Jisp »

Salut,

Sur le M51, il n'y a pas de pompe manuelle de réamorçage, pour ce faire il faut deconnecter le tuyau de Go, après le filtre. et faire des séquences de préchauff. jusqu'à voir le Go sortir. ( Si toutefois la pompe de gavage n'est pas naze )
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

sgaspfr

Message par sgaspfr »

je donne des coups sur l'accélerateur(histoire de pompé) la voiture démarre et cale aussi tot!
Salut,
Ca ne sert à rien de pomper, l'accélérateur est électrique !
Par contre, si tu n'entends pas la pompe de gavage, vérifie dans l'ordre : fusible - relais - corps de pompe.

Sinon, +1 avec Jisp : le réamorçage se fait soit par séquences répétées de préchauffe, soit par shunt direct au niveau de la platin relais.
Bon courage !

Stéph
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

laurent071

Message par laurent071 »

salut.
je ne connais pas la e39 mais sur la e46 le reamorcage est automatique.
essayes de mettre le contact quelques secondes sans demarrer.
ImageImageImage

regis

Message par regis »

Salut à tous.

Dans un premier temps, ça ne sert à rien de pomper sur la pédale pour démarer. :( Le calculateur interdit toute accélération tant que le moteur n'a pas démarré.

Si tu es tombé en panne sèche, essaie dans un premier temps de débrancher le tuyau de GO et de ponter le relais de pompe. Si ça coule rebranche et retente de démarrer sans insister plus de 10 seconde sur le démarreur. Elle doit repartir. :D

Si ça coule pas c'est que la pompe est HS ou que le circuit présente une coupure. Mais bon, suite à une panne sèche, je pense que ton problème n'est qu'un souci de réammorçage.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

mitch tds68

Message par mitch tds68 »

bonsoir car il est tard!bref je tenais a remercier toutes les personnes qui se sont penchées sur mon cas et qui ont apporté des solutions concretes!effectivement le pb est résolus aujourd'hui!il s'agissait belle et bien de la pompe de gavage que j'ai remplacé neuve!et pour le moment r.a.s!sa tourne nickel!merci encore et j'espère que ce site restera aussi efficace pour les adeptes du 6 en ligne signé bmw!!!! :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »