sherlock : ca doit être là un point de discorde de beaucoup d'amateurs comme nous... certains comme toi ne supportant à prioris pas la moindre retouche, une belle photo pouvant l'être selon moi (du moment que le résultat final est beau, et semble tout de même naturel... je pourrai d'ailleurs te dire pkoa j'ai été obligé de donner "ça" pour le concours lol, c pas mon genre ces retouches là qd meme). Ensuite il y a retouche et retouche. Moi je corrige toujours un minimum luminosité/constraste, un pti réétalonnage si la balance des blancs était vraiment mauvaise et éventuellement un filtre de netteté (pas besoin avec un compact numérique, mais indispensable avec un reflex numérique). Au fait, sur celle que tu as montré, en effet, en dosant savamment l'ouverture, on peut obtenir la profondeur de champ qu'il a eu, flou devant et derrière, c'est justement l'une des difficulté à maitriser en photo (je dis ça pour les néophytes, pas pour toi ;o)
Essayons en revanche de ne pas continuer ce débat au point de "pourrir" ce post.
Que des compacts ? C gonflé lol ! Y'a une compact, tout autant qu'il y a une berline. Je vais voir ce qu'on peut trouver de sympa en berlines/touring.
Je précise qu'il y a énormément de belles autos (en l'occurence E46) mais je ne prend le parti de ne poster QUE des images, à défaut d'être exceptionnelles, au moins regardables. Il est vrai qu'au début j'ai commencé par du lourd
Ha cooooool Je cherchais comme un fou les photos de la blanche avec les jantes dorées sans la retrouver Ces photos sont TOP niveau aussi, si tu les as, mets en d'autres pour leur montrer
Sinon j'en ai pas mal avec ce capot découpé, mais je n'aime pas trop lol, donc je filtrais