Bonjour ou plutot bonsoir à tout les BMistes de 6enlignes.net
D'abord je voulais feliciter pour les admin qui font un super travail sur ce site dédié au bm - que du bonheur-
Voilà ma petite histoire:
Y'a 2 ans j'ai acheté une BMW 325 TDS Wordline pack de 98. Un petit bijou et surtout un reve qui devient réalité ... Ah les BM çà c'est de la bagnole...
Seulement récemment il y a eu ce problème . Ce problème qui dure depuis 2 mois maintenant. Je m'explique :
Sur la route, par un bon temps d'automne, ma voiture se met à caler pour un rien... Bref je vous passe les détails .... Je vais voir un copain qui me dit que c'est la pompe de gavage sous la banquette arriere.
Ni une ni deux, test du fisible, test du relais et test de la pompe et effectivement pompe HS.
J'achète donc une pompe de gavage dans une casse qui vient d'une 325 td. Je la test (elle marche) et je roule... et là rebelotte : le meme problème au quart du reservoir elle cale. Je redémarre durement mais rien n'y fait. Je fait le plein et hop çà repars.
Et la je suis pommé...
J'ai aussi un, autre probleme:
Quand je démarre ma voiture le matin le voyant de préchauffage s'allume normalement . Mais quand j'arrette la voiture pendant 1 heure environ celui-ci ne s'allume plus. Mon pere me dis que lorsque qu'on démarre un diesel le voyant de préchauffage s'allume à chaque fois ... Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce problème.
Merci pour vos réponses
Probleme Arrivage Go Sur Tds... Démotivation. Help
-
Re: Probleme Arrivage Go Sur Tds... Démotivation. Help
Hello,
euh est ce que ta pompe d'occase ne serait pas tombée en rade ?
est elle alimentée?
Bye
euh est ce que ta pompe d'occase ne serait pas tombée en rade ?
est elle alimentée?
Bye
- Sixel
Sur ma 525tds E34, la voyant de préchauffage ne s'allume pas à chaque fois, surtout au bout d'une heure (faudrait vraiment habiter au pôle nord).
Sinon pour le reste, je ne peux pas te dire.
Sinon pour le reste, je ne peux pas te dire.
-
Salut,
C'est simple as tu retesté ta pompe d'occaz depuis? Car il semblerait qu'elle soir HS aussi.
Une pompe comme ça vaut mieux prendre neuf ça crame souvent.
Donc vérifie la et si c'est elle faudra se demander pourquoi elle crame sans arrêt mais d'abord prends une neuve qu'on soit sûre qu'elle soit en état de durer.
Ensuite vérifie surtout l'alimentation électrique, que le jus arrive bien à ta pompe car ça me parait être l'origine probable du problème.
Si ce n'est pas ça faudrait vérifier l'étanchéité du circuit de gasoil et l'encrassement côté filtre, mais si quand tu fais le plein ça repars ça ne peut que être ça.
Pour le préchauffage rien d'anormal.
@+
C'est simple as tu retesté ta pompe d'occaz depuis? Car il semblerait qu'elle soir HS aussi.
Une pompe comme ça vaut mieux prendre neuf ça crame souvent.
Donc vérifie la et si c'est elle faudra se demander pourquoi elle crame sans arrêt mais d'abord prends une neuve qu'on soit sûre qu'elle soit en état de durer.
Ensuite vérifie surtout l'alimentation électrique, que le jus arrive bien à ta pompe car ça me parait être l'origine probable du problème.
Si ce n'est pas ça faudrait vérifier l'étanchéité du circuit de gasoil et l'encrassement côté filtre, mais si quand tu fais le plein ça repars ça ne peut que être ça.
Pour le préchauffage rien d'anormal.
@+
Ma réponse s'adresse à td525td .
Quand j'ai démonté ma première pompe (celle en rade) j'ai d'abord vérifié si l'alimentation arrivé sur la pompe et c'est le cas . Donc apparament pas de problème d'alim
Sixel:
Ok merci pour le voyant donc rien d'anormal.
remington:
Je n'ai pas testé ma pompe d'occas depuis je le ferais surement samedi dans la journée (c'est vrai que çà peut etre une solution)
Je pense que je vais donc acheter une pompe neuve chez BM (classique) comme çà je repars à zero.
Je revérifierais l'arrivage du jus sur la pompe aussi.
Pour le filtre j'ai fait la révision des colonne chez BM le mois dernier, le filtre est donc neuf.
Merci en tout cas pour vos réponses. Je vous tient au courant
Quand j'ai démonté ma première pompe (celle en rade) j'ai d'abord vérifié si l'alimentation arrivé sur la pompe et c'est le cas . Donc apparament pas de problème d'alim
Sixel:
Ok merci pour le voyant donc rien d'anormal.
remington:
Je n'ai pas testé ma pompe d'occas depuis je le ferais surement samedi dans la journée (c'est vrai que çà peut etre une solution)
Je pense que je vais donc acheter une pompe neuve chez BM (classique) comme çà je repars à zero.
Je revérifierais l'arrivage du jus sur la pompe aussi.
Pour le filtre j'ai fait la révision des colonne chez BM le mois dernier, le filtre est donc neuf.
Merci en tout cas pour vos réponses. Je vous tient au courant
- Mr Green
salut,
combien coute une pompe neuve ?
Je me pose aussi la question sur un manque de puissance sur ma tds qui proviendrait de la pompe.
A+
combien coute une pompe neuve ?
Je me pose aussi la question sur un manque de puissance sur ma tds qui proviendrait de la pompe.
A+
-
Salut,
Je viens de résoudre un problème similaire.
Suite à un démarrage difficile réservoir au 1/4 puis plus rien même plein.
J'ai changé la pompe, rien n'y faisait ça démarrait toujours pas, alors j'ai changé le relais de pompe de gavage et depuis, oh miracle, elle démarre au 1/4 de tour même avec le voyant de réserve allumé
A+
Je viens de résoudre un problème similaire.
Suite à un démarrage difficile réservoir au 1/4 puis plus rien même plein.
J'ai changé la pompe, rien n'y faisait ça démarrait toujours pas, alors j'ai changé le relais de pompe de gavage et depuis, oh miracle, elle démarre au 1/4 de tour même avec le voyant de réserve allumé

A+
Je peux juste donné un ordre de prix
chez bm la pompe de gavage est compris entre 190 et 210€ (cf. bm Montpellier)
Je voulais commander que le moteur mais on est obligé de prendre le tout dommage.
Toujours pensé à vérifier les relais et les fusibles avant
Si tu vous avez un manque de puissance çà peut aussi provenir de la pompe à injection et là c 1500€. Mais je crois qu'on peux changer juste l'actuateur de la pompe à injection
Bonne chance
chez bm la pompe de gavage est compris entre 190 et 210€ (cf. bm Montpellier)
Je voulais commander que le moteur mais on est obligé de prendre le tout dommage.
Toujours pensé à vérifier les relais et les fusibles avant
Si tu vous avez un manque de puissance çà peut aussi provenir de la pompe à injection et là c 1500€. Mais je crois qu'on peux changer juste l'actuateur de la pompe à injection
Bonne chance
- regis
Salut
Pour ton voyant de préchauffage, no problème. Lorsque tu mets le contact, le calculateur contrôle la température moteur et enclenche le préchauffage que s'il est nécessaire contrairement au diesel d'y a 20 ans qui préchauffaient même avec le moteur à 80 degrès.
En ce qui concerne ta pompe, à mon avis, elle est morte. Achètes en une neuve, c'est plus sûr et ça devrait repartir comme au premier jour.
A+
Pour ton voyant de préchauffage, no problème. Lorsque tu mets le contact, le calculateur contrôle la température moteur et enclenche le préchauffage que s'il est nécessaire contrairement au diesel d'y a 20 ans qui préchauffaient même avec le moteur à 80 degrès.
En ce qui concerne ta pompe, à mon avis, elle est morte. Achètes en une neuve, c'est plus sûr et ça devrait repartir comme au premier jour.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Ok j'ai acheté la pompe chez bm montpellier à 226€ (pas donné quand meme) et je l'ai monté samedi .
Pour le moment tout vas bien j'attends juste de passer sous le quart de mon réservoir .
Promis je vous tient au courant
Pour le moment tout vas bien j'attends juste de passer sous le quart de mon réservoir .
Promis je vous tient au courant