Ce que je peux te dire, c'est qu'une E34 et une E28, ce n'est presque pas comparable.
Les 2 ont leurs qualités.
La E28 est plus rustique, plus raide de suspensions, mais je trouve qu'elle distille encore des sensations remarquables, c'est une auto pêchue en 528i. Maintenant comme tu viens de voitures sportives, tu n'auras peut-être pas la même perception que moi. En tout cas j'aime l'agilité de la E28, je trouve le chassis plutôt sain, même quand elle part de l'arrière, je la trouve plus contrôlable que de plus anciennes Bmw. Je la trouve pas vicieuse en fait. Je me méfie nettement plus d'une 323i E21 par exemple.
La E34, si tu veux des options, c'est sur que tu en auras, mais c'est pas le même monde, c'est une auto plus cossue, au confort remarquable, mais plus grande, plus lourde, et un peu plus asseptisée. Une 535i ça doit bien marcher, mais en dessous de cette motorisation, c'est une berline paisible, avec ce qu'il faut comme reprise, mais c'est moins sportif.
Pour moi, si tu veux t'amuser, la 528i est un meilleur choix. D'autres te diront aussi de la 528i qu'elle n'est pas sportive, mais je maintiens qu'il y a vraiment de quoi faire avec cette voiture.
Question conso, si tu tires dessus, tu feras minimum 14 litres au 100.
Besoin D'avis Sur E28 528i
- sergouilbm
- prodj
Re: Besoin D'avis Sur E28 528i
la 528i e28 je connais, ce fut ma premiere bmw !
tres bonne auto, tres bien construite, finition impec, bien insonorisée, confortable bref, une excellente routiere !
super fiable, la seule bmw avec laquelle je n'ai eu absolument aucun pb mecanique avec (et j'inclu mon e90 neuve et son embrayage bovin: il broute a chaud en 1ere) !
le moteur a ma grande deception on l'entendait a peine, sauf a haut regime ou il laissait passer quelques notes aigues, et franchement pas grand chose dans le sac a bas regime (boite trop longue aussi), mais ca marchait bien apres 4500tr.
pour la tenue de route bonne surprise je m'attendais a un truc dur a conduire mais pas du tout, en conduisant normallement aucun soucis, seule difficulté me suis retrouvé une fois sous une chute de neige sur autoroute => effleurage de l'accelerateur = l'arriere veut passer devant
par contre pas sportif du tout a mon sens, ensuite j'ai eu une 325i sport e36, et ca n'avait rien a voir:
beaucoup moins bien construite, plus raide et plus bruyante, mais aussi moteur nettement plus nerveux partout et plus expressif, bref moins de confort mais plus de sensations !
aussi ca consomme pas mal, a l'epoque je faisais essentiellement des parcours urbains, et quelques grands trajets autoroute en mode bourrain (c'est il y a longtemps
), et je tournais a 20l/100 en moyenne !
en passant a la 325i ca a chuté direct a 13/14l sur les memes trajets !
maintenant au prix ou ca se trouve les e28 528i ce sont quand meme des sacrés affaires pour les autos que ce sont, mais faut la prendre pour ce que c'est, une bonne routiere avec du caractere, mais pas une sportive.
tres bonne auto, tres bien construite, finition impec, bien insonorisée, confortable bref, une excellente routiere !
super fiable, la seule bmw avec laquelle je n'ai eu absolument aucun pb mecanique avec (et j'inclu mon e90 neuve et son embrayage bovin: il broute a chaud en 1ere) !
le moteur a ma grande deception on l'entendait a peine, sauf a haut regime ou il laissait passer quelques notes aigues, et franchement pas grand chose dans le sac a bas regime (boite trop longue aussi), mais ca marchait bien apres 4500tr.
pour la tenue de route bonne surprise je m'attendais a un truc dur a conduire mais pas du tout, en conduisant normallement aucun soucis, seule difficulté me suis retrouvé une fois sous une chute de neige sur autoroute => effleurage de l'accelerateur = l'arriere veut passer devant

par contre pas sportif du tout a mon sens, ensuite j'ai eu une 325i sport e36, et ca n'avait rien a voir:
beaucoup moins bien construite, plus raide et plus bruyante, mais aussi moteur nettement plus nerveux partout et plus expressif, bref moins de confort mais plus de sensations !
aussi ca consomme pas mal, a l'epoque je faisais essentiellement des parcours urbains, et quelques grands trajets autoroute en mode bourrain (c'est il y a longtemps

en passant a la 325i ca a chuté direct a 13/14l sur les memes trajets !
maintenant au prix ou ca se trouve les e28 528i ce sont quand meme des sacrés affaires pour les autos que ce sont, mais faut la prendre pour ce que c'est, une bonne routiere avec du caractere, mais pas une sportive.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- prodj
- ECDJ
bonjour,
pour moi la e28 est une des plus belle des bm ( cela engage que moi).
une qualite de fabrication excellente
un monteur (pour la 528) magnifique
une gueule, elle est terrible
une consomation tres resonnable ue egard au plaisir quelle donne.
sur les long trajet mieux qu'une 320 e36
sur les petite route idem
pour moi de toute facon la 528i e28 et une voiture que je conseil, je ne parle meme pas des
528 i(sport) ,m535i,M5, ou autre alpina qui sont pour moi et tant d'autre un aboutissement.
cordialement
pour moi de toute facon la 528i e28 et une voiture que je conseil, je ne parle meme pas des
528 i(sport) ,m535i,M5, ou autre alpina qui sont pour moi et tant d'autre un aboutissement.
cordialement
- sergouilbm
Prodj> je te ferais remarquer tout de même que les temps d'accélérations sont comparables à une 323i E21, avec un meilleur 1000 MDA, et qu'une 323i c'est quand même une auto sportive.
Moi je trouve la 528i vive même à bas régime et dans les premiers rapports, ensuite, c'est plus question reprises en 4ème et 5ème que le manque de couple se faire ressentir.
Mais sinon, c'est une mécanique vivace quand même, et agréable à tous les régimes.
Moi je trouve la 528i vive même à bas régime et dans les premiers rapports, ensuite, c'est plus question reprises en 4ème et 5ème que le manque de couple se faire ressentir.
Mais sinon, c'est une mécanique vivace quand même, et agréable à tous les régimes.
-
Bonjour, je suis nouveau et propriétaire d'une BMW E34 depuis 6 mois. une 525 i de 1990 avec 236000 KM. J'en suis super content et je connaissais rien aux BMW, hors mis la réputation de robustesse, tenue de route et moteur à l'épreuve de tout. J'ai une question concernant le pot d'échappement. jE VAIS devoir la faire repeindre fin janvier et j'en profite pour l'équiper de 2 embouts d'échappement chromés inox et un peu plus shyny que les 2 tuyeaux d'origine... Le seul problème c'est que je sais pas comment ca se monte ces trucs là et surtout s'il faut carrément sectionner les 2 embouts d'origine ou si les nouveaux se fixent simplement dessus le plus simplement du monde. J'ai trouvé des modèles qui me plaisent mais :huh:je n'y connais rien. Qqun pourrait il me dire plus sur ces accessoires (montage, intérêt,...) et surtt m'expliquer s'ils peuvent s'adapter sur ma bm; merci pr vos réponsesECDJ a écrit :bonjour,
cordialement

- sergouilbm
salut Bouba,
bienvenue, je vais avoir la même voiture que toi demain.
je te conseille de poser la même question mais dans la section "esthétique, entretien, carrosserie" ou bien de créer ton propre sujet dans cette section-ci "discussion générale", car là, tu es complètement hors sujet et tu ne traites pas, ni de près ni de loin, du sujet sur la 528i.
Donc copie ton message, efface-le d'ici, et recré un nouveau sujet. Je te répondrais à ce moment là pour tes embouts. J'effacerais également ma réponse.
Sinon, tu imagines bien que si tout le monde te répond ici pour ton échappement, Flags sera pas beaucoup plus avancé sur la 528i.
bienvenue, je vais avoir la même voiture que toi demain.
je te conseille de poser la même question mais dans la section "esthétique, entretien, carrosserie" ou bien de créer ton propre sujet dans cette section-ci "discussion générale", car là, tu es complètement hors sujet et tu ne traites pas, ni de près ni de loin, du sujet sur la 528i.
Donc copie ton message, efface-le d'ici, et recré un nouveau sujet. Je te répondrais à ce moment là pour tes embouts. J'effacerais également ma réponse.
Sinon, tu imagines bien que si tout le monde te répond ici pour ton échappement, Flags sera pas beaucoup plus avancé sur la 528i.
- flags
Merci encore pour ces commentaires. La E34 ne m'attire pas, trop grosse et quelque peu "bourgeoise"
Ce que j'aime dans la E28 c'est bien entendu sa forme "requin" comme l'E21 qu'elle soit demunie d'option c'est pas grave du tout: clim ODB c'est accessoires, ya que l'ABS que j'aurai bien aimé.
Bonne nouvelle la subaru est vendu... donc libre court a mes envies
Ce que j'aime dans la E28 c'est bien entendu sa forme "requin" comme l'E21 qu'elle soit demunie d'option c'est pas grave du tout: clim ODB c'est accessoires, ya que l'ABS que j'aurai bien aimé.
Bonne nouvelle la subaru est vendu... donc libre court a mes envies

- sergouilbm
enfin, la 528i E28 c'est quand même moins dépouillé qu'une 323i e21 par exemple:
4 vitres électriques, direction assistée, fermeture centralisée. C'est pas du 0 options quand même.
4 vitres électriques, direction assistée, fermeture centralisée. C'est pas du 0 options quand même.
- flags
C'est quand meme une familliale!! au prix qu'elle coutait neuve a l'epoque je pense qu'est c'etait un minimum d'avoir ce genre d'option. d'ailleur ca vallais combien quand c'est sorti?sergouilbm a écrit :enfin, la 528i E28 c'est quand même moins dépouillé qu'une 323i e21 par exemple:
Toujours est il que j'ai souvent entendu dire que le catalogue BMW comportait bien plus souvent le mot "option" que "de serie"