ah ben c'est sûr qu'en essence tu seras pas embeté, mais ça reviendra cher les 40 000km par an !
sinon je confirme que le confort est royal.
pour ma part jai des sièges sport, donc à maintien latéral du dos, et sur long trajet, je dois me forcer à m'arrêter.
La E39 est plaisante à conduire, et pas du tout fatigante, donc tu fais un très bon choix pour faire de la route.
et je confirme que pour rapatrier une allemande c'et un jeu d'enfant.
tiens nous au courant
Choix 525d
- woune
- Messages : 1810
- Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
- Localisation : Val d'Europe 77
Re: Choix 525d

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
-
- Messages : 341
- Inscription : mer. nov. 22, 2006 4:24 pm
Re: Choix 525d
si je compte 8L de consommation pour le 525 d ca me revient en carburant à 3520 € de gazoil (1.1 € le litre) et pour par exemple un 528 i en comptant 11L cela ferait 5720 € de sp95 (1.3 € le litre) soit une différence rien que pour nourrir le vehicule pendant 40 000 de 2200 €.
Remarquez une 528 correcte peut se trouver pour 10 000 € et une 525 d pour 17 000 €, la difference a l'achat me fait donc 7000/2200 = 3,20 ans d'utilisation avant de rentabiliser la 525 d
Bien sur je n'ai pas pris en compte la décote et l'entretien mais je n'aurai pas les pbs des mazouts (turbo, debimetre etc.) ca fait reflechir
Enfin deja faut que ces entreprises qui veulent soit disant m'avoir dans leurs effectifs me donnent une réponse
Remarquez une 528 correcte peut se trouver pour 10 000 € et une 525 d pour 17 000 €, la difference a l'achat me fait donc 7000/2200 = 3,20 ans d'utilisation avant de rentabiliser la 525 d

Bien sur je n'ai pas pris en compte la décote et l'entretien mais je n'aurai pas les pbs des mazouts (turbo, debimetre etc.) ca fait reflechir

Enfin deja faut que ces entreprises qui veulent soit disant m'avoir dans leurs effectifs me donnent une réponse

E32 735i Mon Vaisseau...
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Choix 525d
Tu as une bonne façon de calculer, en ne te fixant pas seulement sur le prix du carburant, heureusement que tout le monde fait pas comme toi, la cote des essences remonterait en flècheGalak a écrit :si je compte 8L de consommation pour le 525 d ca me revient en carburant à 3520 € de gazoil (1.1 € le litre) et pour par exemple un 528 i en comptant 11L cela ferait 5720 € de sp95 (1.3 € le litre) soit une différence rien que pour nourrir le vehicule pendant 40 000 de 2200 €.
Remarquez une 528 correcte peut se trouver pour 10 000 € et une 525 d pour 17 000 €, la difference a l'achat me fait donc 7000/2200 = 3,20 ans d'utilisation avant de rentabiliser la 525 d
Bien sur je n'ai pas pris en compte la décote et l'entretien mais je n'aurai pas les pbs des mazouts (turbo, debimetre etc.) ca fait reflechir![]()
Enfin deja faut que ces entreprises qui veulent soit disant m'avoir dans leurs effectifs me donnent une réponse

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
-
- Messages : 341
- Inscription : mer. nov. 22, 2006 4:24 pm
Re: Choix 525d
Bas c'est surtout qu'en 8 ans de permis je n'ai eu que des essences car je n'aime pas le diesel et ce malgrés des années à 30 000 km par ansebalex a écrit :Tu as une bonne façon de calculer, en ne te fixant pas seulement sur le prix du carburant, heureusement que tout le monde fait pas comme toi, la cote des essences remonterait en flèche

Mais maintenant j'ai tous pleins de projets alors je regarde un peu plus où je met mes sous

E32 735i Mon Vaisseau...
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Choix 525d
peut-être HS mais, après avoir roulé au GPL pendant plus de 250000km avec mes précédents véhicules, c'est une option que je reconsidèrerais bien pour ma prochaine BMW essence !!! (suis en manque de cette mélodie)
Ils ont fait énormément de progrès sur les injections GPL et une 528i n'a plus de secret pour un bon installateur GPL.(ils montent bien des 645i et des Cayenne V8 Turbo donc...) mais bon à 3500€ l'install GPL, faut calculer pour amortir, mais à 40000km par an, çà doit le faire.
Ils ont fait énormément de progrès sur les injections GPL et une 528i n'a plus de secret pour un bon installateur GPL.(ils montent bien des 645i et des Cayenne V8 Turbo donc...) mais bon à 3500€ l'install GPL, faut calculer pour amortir, mais à 40000km par an, çà doit le faire.

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


-
- Messages : 341
- Inscription : mer. nov. 22, 2006 4:24 pm
Re: Choix 525d
Ouep j'avais envisagé cette solution mais beaucoup d'installateur ne veulent pas le faire sur des moteurs de plus de 100 000 km et la 528 est rarement en dessous!Ulr a écrit :peut-être HS mais, après avoir roulé au GPL pendant plus de 250000km avec mes précédents véhicules, c'est une option que je reconsidèrerais bien pour ma prochaine BMW essence !!! (suis en manque de cette mélodie)
Ils ont fait énormément de progrès sur les injections GPL et une 528i n'a plus de secret pour un bon installateur GPL.(ils montent bien des 645i et des Cayenne V8 Turbo donc...) mais bon à 3500€ l'install GPL, faut calculer pour amortir, mais à 40000km par an, çà doit le faire.
Dommage aussi que maintenant il faille que la voiture ait moins de 3 ans et rejette une pas plus d'une quantité de co2 (en gros si je me souviens bien au dessu d'une clio essence 1.6 par exemple c'est mort) pour avoir le droit à un crédit d'impôt

E32 735i Mon Vaisseau...
-
- Messages : 341
- Inscription : mer. nov. 22, 2006 4:24 pm
Re: Choix 525d
http://www.vitogaz.com/credit-impot-gpl.php
c'est expliqué ci dessus les nouvelles dispositions pour les installations GPL
c'est expliqué ci dessus les nouvelles dispositions pour les installations GPL

E32 735i Mon Vaisseau...
- 318M
- Messages : 287
- Inscription : mer. déc. 01, 2004 2:24 pm
- Localisation : 76 Rouen (Seine Maritime)
Re: Choix 525d
salut,
Pour info, un membre de ma famille posséde une 525d, modèle 2001, entretien bmw depuis achat en concession et arrivé a 110000 pb boite et vanne EGR qu'il a fallu changé.
Juste une ptite note perso pour dire que les diesels bmw sont pas si fiable quant on voit les nombreux pb de ce genre qu'il y a eu sur les E36 325 td et tds!!!
Pour info, un membre de ma famille posséde une 525d, modèle 2001, entretien bmw depuis achat en concession et arrivé a 110000 pb boite et vanne EGR qu'il a fallu changé.
Juste une ptite note perso pour dire que les diesels bmw sont pas si fiable quant on voit les nombreux pb de ce genre qu'il y a eu sur les E36 325 td et tds!!!
La perfection s'appelle BMW
318is E36
318is E36
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Choix 525d
ATTENTION : on parle ici du M57 et non du M51 !!!
De plus niveau problème de ces moteurs, effectivement on les retrouvent souvent ouvert dans les concessions pour des culasses fendues bien souvent mais faut voir aussi comment ils sont utilisés !!!
Car pied plancher à froid avec un turbo = Culasse fendue entre 70000 et 100000km !!!
Pour ce qui est des injecteurs et pompe mazout haute pression (common rail) toutes les marques ont des problèmes ( de toutes façon ce sont des équipementiers tels que BOSH ou autre qui fournissent donc idem pour tous => voir prob de Mercedes y'a qq mois...)
EGR => tout le monde sait que c'est une grosse M..de qu'on retrouve dans tous les TD du monde et qui engendre des problèmes à tous...
donc au final c'est une question de chance
et ou non
.
De plus niveau problème de ces moteurs, effectivement on les retrouvent souvent ouvert dans les concessions pour des culasses fendues bien souvent mais faut voir aussi comment ils sont utilisés !!!
Car pied plancher à froid avec un turbo = Culasse fendue entre 70000 et 100000km !!!
Pour ce qui est des injecteurs et pompe mazout haute pression (common rail) toutes les marques ont des problèmes ( de toutes façon ce sont des équipementiers tels que BOSH ou autre qui fournissent donc idem pour tous => voir prob de Mercedes y'a qq mois...)
EGR => tout le monde sait que c'est une grosse M..de qu'on retrouve dans tous les TD du monde et qui engendre des problèmes à tous...
donc au final c'est une question de chance



-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


-
- Messages : 341
- Inscription : mer. nov. 22, 2006 4:24 pm
Re: Choix 525d
Un petit up au cas où quelqu'un voudrait ajouter quelque chose 

E32 735i Mon Vaisseau...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité