Télépéage Dans E46 + Téléphone Intégré

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ludo_b

Télépéage Dans E46 + Téléphone Intégré

Message par ludo_b »

Bonjour,

J'ai une 330d : ou peut-on mettre le badge télé-péage pour qu'il capte bien?
le pare-brise est-il athermique? :unsure:
On peut le mettre derrière le rétro? j'voudrais qu'il soit discret mais qu'il capte bien sinon je le prends à la main...

Autre question, j'ai le téléphone bluetooth dans la voiture. Par contre j'ai pas le socle pour mon téléphone (Ericsson k610i). Qu'est-ce le socle apporte en plus?
Est-ce qu'avec le socle la connexion entre le téléphone se fait encore par bluetooth ou pas?
Est-ce qu'on peut désactiver la recharge automatique du tél en roulant (c'est pas très bon pour la batterie du tél, j'ai pas envie de le griller en 6 mois)
Quel est le mieux,moins cher, pour trouver un socle? la concession directement? Faut compter combien?

Merci :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

nyko

Re: Télépéage Dans E46 + Téléphone Intégré

Message par nyko »

Salut,

bon je peux te répondre pour la première question: le mieux c'est derrière le rétro dans l'habitacle on le vois plus du tout, et de dehors un peu mais c'est assez discret. Sinon ca fait un an qu'il est là et jamais eu de problème pour capter.

Pour le téléphone je sais pas :unsure:

a+ nyko

ps: si ca t'intéresse je ferais des photos ce soir.
ex. 320 Ci (E46) 2000

ludo_b

Message par ludo_b »

Merci :P

Je veux bien une photo pour voir ce que çà donne. Je veux quelque chose de discret mais comme le rétro est gros çà devrait aller :top:

blocky

Message par blocky »

Salut,

Pour le téléphone, le socle permet de le connecter à l'antenne extérieure de la voiture. Et le téléphone recharge pendant que tu roules.

Et contrairement à ce que les gens penses, recharger une batterie de téléphone (j'ai bien dit de téléphone!), même si elle est déjà chargé complètement, n'a aucun impact sur cette dernière.

Même sur le socle, la liaison téléphone est toujours bluetooth

A+
Image

Dialo

Message par Dialo »

Salut, si le pare-brise est athermique, il y a toujours une zone "hacurée" noire derrière le rétro intérieur, pour y apposer le badge, comme ça ça reste discret.

Ca reste pour moi le meilleur endroit !
Le charme du 6....

ludo_b

Message par ludo_b »

blocky a écrit :Salut,

Pour le téléphone, le socle permet de le connecter à l'antenne extérieure de la voiture. Et le téléphone recharge pendant que tu roules.

Et contrairement à ce que les gens penses, recharger une batterie de téléphone (j'ai bien dit de téléphone!), même si elle est déjà chargé complètement, n'a aucun impact sur cette dernière.

Même sur le socle, la liaison téléphone est toujours bluetooth

A+

En fait j'avais entendu dire que les chargeurs de batterie (et je suppose que pour le socle c'est pareil) ne chargeaient pas vraiment en continu mais de façon cyclique.
Et il est connu que pour qu'une batterie conserve ses capacités longtemps il faut la charger entièrement et la décharger entièrement. :unsure:
Déjà qu'en suivant ces principes elle finit par perdre une partie de sa capacité alors je préfère ne pas trop jouer avec elle.

En fait les 2 seuls intérêts sont :
- meilleure réception car on utilise l'antenne de la voiture
- batterie constamment rechargée donc pratique pour les longs trajets?

si ce n'est que çà, étant donné que nos téléphones captent bien, à la limite pour les longs trajets il suffit d'acheter une chargeur et le tour est joué?
Un dernier avantage c'est que le téléphone trouve d'office sa place.... mais est-ce important?

Sinon vous avez une idée du prix et ou en trouver pas cher?

ludo_b

Message par ludo_b »

Dialo a écrit :Salut, si le pare-brise est athermique, il y a toujours une zone "hacurée" noire derrière le rétro intérieur, pour y apposer le badge, comme ça ça reste discret.

Ca reste pour moi le meilleur endroit !

Ben justement je n'ai pas vu de zone hachurée... mais quand je monte dans ma voiture il fait tout le temps noir :unsure:
J'ai utilisé mon badge en le tenant à la main : çà marchait pas du 1er coup mais çà marchait donc je pense qu'il n'est pas athermique mais je n'en suis pas sûr...

Dialo

Message par Dialo »

ludo_b a écrit :Ben justement je n'ai pas vu de zone hachurée... mais quand je monte dans ma voiture il fait tout le temps noir :unsure:
J'ai utilisé mon badge en le tenant à la main : çà marchait pas du 1er coup mais çà marchait donc je pense qu'il n'est pas athermique mais je n'en suis pas sûr...

généralement les athermiques présentnt de dehors des reflets un peu roses, du fait des couches isolantes...
Le charme du 6....

nyko

Message par nyko »

Bon voila les photos.

Désolé pour la qualité mais j'ai fait avec mon téléphone portable et aujourd'hui il pleut à Toulouse :angry:

Image

on le voit un peu au dessus du rétro.

Image

Voila bon j'espère que ca va t'aider.

a+ nyko
ex. 320 Ci (E46) 2000

ludo_b

Message par ludo_b »

nyko a écrit :Bon voila les photos.

Désolé pour la qualité mais j'ai fait avec mon téléphone portable et aujourd'hui il pleut à Toulouse :angry:

on le voit un peu au dessus du rétro.

Voila bon j'espère que ca va t'aider.

a+ nyko

Merci :top: . C'est vrai que de l'intèrieur on ne voit pas grand chose. C'est bizarre mais je l'aurais plus mis à droite... :unsure: çà ne gène pas les capteurs (pluie + feux)? faut que je fasse attention à çà.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »