Ess

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Fullozteo
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Re: Ess

Message par Fullozteo »

Je vais peut etre dire une betise mais il me semble que le compresseur utilise une partie des cheveaux crés pour son propre fonctionnement et ceux proportionnellement à la charge qu'il subit.

Completement vrai!!

le compresseur se sert de la rotation du villebrequin pour tourner, et accelerer!

il "tire" donc un peu de puissance...mais bon!! il doit faire perdre 20cv, sur les 100+cv qu'il fait gagner. C'est tout bon pour moi!!

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Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

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kharn
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Re: Ess

Message par kharn »

C'est le même principe, le compresseur est entraînée par une courroie moteur, c'est pour cette raison que le compresseur donne au final moins de puissance qu'un turbo. L'avantage c'est que même a 1000trs il y a une suralimentation, l'inconvénient c'est que ça grignote une partie de l'énergie qu'il produit.

Je vais d'ailleurs sûrement y passer sur le S50 l'année prochaine
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
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Fullozteo
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Re: Ess

Message par Fullozteo »

Je vais d'ailleurs sûrement y passer sur le S50 l'année prochaine
tu comptes le prendre chez qui??

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kharn
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Re: Ess

Message par kharn »

Je ne sais pas encore, les compresseurs ASA sont pas mal du tout, idem pour les Vortech, ou un Rotrex je sais pas trop encore.
L'ASA TM15 serait tres bien , basse pression et environ 400ch.

Le but premier est d'arriver a 400ch, full stock. Ensuite on passera par des pistons forgés et tout le rest et on changera le compresseur par un plus balaise.
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bmw13fr
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Re: Ess

Message par bmw13fr »

kharn a écrit :Je ne sais pas encore, les compresseurs ASA sont pas mal du tout, idem pour les Vortech, ou un Rotrex je sais pas trop encore.
L'ASA TM15 serait tres bien , basse pression et environ 400ch.

Le but premier est d'arriver a 400ch, full stock. Ensuite on passera par des pistons forgés et tout le rest et on changera le compresseur par un plus balaise.
tant de puissance pour faire quoi ?
pour avoir essayer le M3 E30 B7 turbo ... ben ca sert a rien sauf pour faire des runs sur l'autoroute !

ca me rappelle le temps ou je faisait la meme chose avec les PC ... la course a la puissance :D

++
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kharn
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Re: Ess

Message par kharn »

Plus, toujours plus ! :devil:

Sans compter le challenge technique ;)
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Fullozteo
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Re: Ess

Message par Fullozteo »

Moi, c'est evident que je recherche la puissance, depassement tranquille, mais aussi bien sur savoir si je peux le faire ....

l'exploit technique me rends aussi fretillant que la puissance derierre...

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wallygator
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Re: Ess

Message par wallygator »

c'est vraiment dommage que tu sois aussi loin de chez moi car sinon je serais venu voir le montage (avec ton accord biensur :P :thup: )

si desfois un lorrain a l'intention de faire le meme projet ......

de plus ça pourrait me donner des idées pour ma e32 :rolleyes:

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manuz1
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Re: Ess

Message par manuz1 »

salut,
les moteur US sont les meme que les moteur europeen ?? car c'est pa sparce que la bas ils le font que un moteur europeen suportera.
L'essence et la meme meme qualité ??
Projet sympa faudrait que j'essaye de monter le compresseur Constantin sur une petit M10 :D
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Fullozteo
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Re: Ess

Message par Fullozteo »

Salut manu,

bin en fait, au US, les moteur sont moins puissants, car octane 91 maxi....au 98, les moteur sont mieux entretenus, lubrifiés...ect..

MAis sinon, ce sont les meme blocs!! et ce que j'achette, par ESS, est testé depuis des années en suede, angleterre, allemagne, italie, russie, pologne.....bref, comme chez nous!!

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