Interpretation Code Defaut

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pedro-60
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par pedro-60 »

ETK a écrit :RE
Soit les valeurs de pompe sont hors tolérances, soit le DDE n'arrive plus à lire les valeurs de la pompe.
Un petit plan de controle au DIS serait le bien venu pour paufiner le diag. :wink2:
Le défaut 45 est là parce qu'il aessayer un autre boitier :innocent: :innocent:
Salut ETK,

T'appel quoi un "plan de controle" parce que chez BM la seul chose qu'ils m'ont dit c'est:
donne nous 2000 euro pour le calculo et on verra si il ya d'autres codes...
Si l'actuateur est HS alors ils changent la pompe complete car il ne detaillent pas l'actuateur....

Bref ca peut me couter 4000euro pour rien alors qu'il y a juste une masse qlq part....

Au fait, j'ai pas essaye un autre calculo, le defaut 45 est arrive exactement en meme temps que le 104 ... il y a 2 semaines maintenant....promis jure !!!!! (c'est arrive a ma femme apres avoir remis du GO)

Pour le moment ma theorie est qu'il peut y avoir un faut contact sur le cable du capteur d'actuateur et que les valeurs recupere par le DDE sont eronee....et il ce mets en defaut lui meme ... Plausible ou pas? a vous de me dire....

Voila...

Ciao a tous.
Pedro
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ETK
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par ETK »

pedro-60 a écrit :Salut ETK,

T'appel quoi un "plan de controle" parce que chez BM la seul chose qu'ils m'ont dit c'est:
donne nous 2000 euro pour le calculo et on verra si il ya d'autres codes...
Si l'actuateur est HS alors ils changent la pompe complete car il ne detaillent pas l'actuateur....

Bref ca peut me couter 4000euro pour rien alors qu'il y a juste une masse qlq part....

Au fait, j'ai pas essaye un autre calculo, le defaut 45 est arrive exactement en meme temps que le 104 ... il y a 2 semaines maintenant....promis jure !!!!! (c'est arrive a ma femme apres avoir remis du GO)

Pour le moment ma theorie est qu'il peut y avoir un faut contact sur le cable du capteur d'actuateur et que les valeurs recupere par le DDE sont eronee....et il ce mets en defaut lui meme ... Plausible ou pas? a vous de me dire....

Voila...

Ciao a tous.
Pedro

Si tu n'as pas changer de boitier, il y a de grande chance que le DDE soit HS.
Un DDE neuf coute aux alentours de 905 euros + le codage, mais faut mieux etre sur de son coup.
Je me renseigne et te teins au courant

A+

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pedro-60
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par pedro-60 »

ETK a écrit :Un DDE neuf coute aux alentours de 905 euros + le codage, mais faut mieux etre sur de son coup.
Salut ETK et merci d'avance, :D

T'appel quoi codage? (quelle sont les codes et a quoi correspondent t'ils?)
Sur le net il y des calculo d'occasion a vendre, est t'il possible de recuperer le codage du calculo actuel pour le re-injecter dans un d'occasion?

As tu deja fait une synchronisation DDE-EWS avec Carsoft?
Si je fait cette synchro peut etre que mon soucis 104 va disparaitre... :D

Tu pense quoi de ma theorie sur un faux contact?

Ciao et merci,
Pedro
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par Kopilot »

Pedro déjà au boulot ... :D
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.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

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pedro-60
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par pedro-60 »

Et oui..... :ranting:

Je pensais a autre chose, est ce que qulqu'un sait si les "service car Bosch" sont capable de "flasher" les calculateurs?

Bref... vivement qu'elle roule ma titine... y'en a deja marre de rouler en Fiat Punto.....

Ciao
Pedro
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par Kopilot »

Une autre question pour les connaisseurs du forum,

Mon DDE est sur une E39 du 10/1997 moteur M51 mais en 525TDS, est-ce que je peux mettre mon DDE sur la voiture de Pedro qui est une E39 de 08/1997 moteur M51 mais en 525TD ?

Car si c'est possible et qu'il n'a plus de coupure avec mon DDE et bien on sera fixé.

On peut ou pas ?

Merci.

Kop.
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par Kopilot »

Salut à tous,

Encore une question, qui je l'espère ne restera pas sans réponse, la batterie de la voiture si elle est sous les 12v, peut elle génerer indirectement un dysfonctionnement du DDE ?

Pas assez de courant = code défaut aléatoire dans le DDE ?

Merci.

Kop.
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par pedro-60 »

Salut a tous, :D :D :D

Bon ben voila mes conclusion ..... : :amen: :amen:

Je dirais OUI Monsieur Kopilot ......

Pour le moment ma voiture ne roule toujours pas correctement MAIS:

apres avoir remis de l'eau demineralise dans la batterie elle a beaucoup moins deconne ....
Je l'ai ramene hier de mon boulot elle a commence a couper seulement a l'arrive pret de chez moi.
(tres difficile a demarrer)(roule de nuit avec phares, poste, clim allume)
Ce matin elle n'est pas reparti...je pense batterie HS.....
J'ai donc commander une batterie neuve qui devrait arriver d'ici 2-3 jours.
(Merci Kopilot pour l'adresse)

Donc des coupures moteur ne sont pas necessairement = pompe/actuateur HS ou calculo HS...... :yaho: :yaho: :yaho:
Dans mon cas je pense tres fortement que TOUS mes problemes viennent de la batterie.... :sick: :sick:

Je vous tiens au courant des que ma nouvelle batterie est arrive et que j'aurais roule 50 km sans soucis...

Ciao a tous et bon Dimanche !!!

Pedro
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par Kopilot »

J'envoie la facture à quelle adresse ??
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par pedro-60 »

Salut a tous, :thup: :top:

Messieurs les BMistes...ont aimerait bien avoir vos avis sur les questions suivante:

1) Est ce qu'une batterie peut etre la cause de soucis aleatoires sur le DDE? :wacko:
(batterie avec tres peu d'acide et decharge par la suite...)

2) Peut on tester un DDE de TDS sur une TD de la meme periode de production? :wacko:
(sans risques pour les DDE..bien sur)

3) les "Car service Bosch" sont ils capables de flasher les DDE ou juste les lires? :wacko:

Please vos experiences et commentaires .....

Ciao !!!!

Pedro
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