salut, non le clapet de débitmètre est légèrementouvert au ralentie.
a+
Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
- manuz1
-
Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
HAAaaaaa! Merci!
Déja je pars avec un meilleur indice!
Donc procédure à suivre:
-détendre de deux crans le débitmetre pour revenir à un réglage de +2 par rapport à mon réglage initial
-régler l'actuateur de ralenti en prenant la mesure de son intensité
-régler la vis de richesse pour trouver le bon régime de ralenti
Bon à part ça il faut quand même que j'étudie pourquoi les valeurs renvoyées par le débitmètre sont fausses!

Déja je pars avec un meilleur indice!

Donc procédure à suivre:
-détendre de deux crans le débitmetre pour revenir à un réglage de +2 par rapport à mon réglage initial
-régler l'actuateur de ralenti en prenant la mesure de son intensité
-régler la vis de richesse pour trouver le bon régime de ralenti
Bon à part ça il faut quand même que j'étudie pourquoi les valeurs renvoyées par le débitmètre sont fausses!

- manuz1
essaye la position -2 crans aussi on sait jamais .
a+
a+
-
Déja fait! Il faut tout lire!
-2 crans le clapet ne se refermait pas assez, d'où ralenti élevé et encore plus de difficulté à se refermer, c'était un cercle vicieux. De plus je consommais plus. Il ne faut pas oublier que cette caisse approche des 200 000 kms, donc le ressort doit commencer à être un peu fatigué, surtout qu'ici l'amplitude de +30 à -30º n'arrange pas les choses, la dureté même du ressort en est modifiée, il faudrait revoir le réglage à chaque gros changement de température idéalement...

-2 crans le clapet ne se refermait pas assez, d'où ralenti élevé et encore plus de difficulté à se refermer, c'était un cercle vicieux. De plus je consommais plus. Il ne faut pas oublier que cette caisse approche des 200 000 kms, donc le ressort doit commencer à être un peu fatigué, surtout qu'ici l'amplitude de +30 à -30º n'arrange pas les choses, la dureté même du ressort en est modifiée, il faudrait revoir le réglage à chaque gros changement de température idéalement...

- manuz1
ok,
ben fai tle réglage comme tu as dit et tu vois.
a+
ben fai tle réglage comme tu as dit et tu vois.
a+
-
Bon là avec -15º dehors c'est limite pour bosser sous le capot et faire un truc correct avec des mesures... Alors je tatonne, un coup je touche la vis de l'actuateur, un coup la richesse... Mais selon les conditions le ralenti a tendance à remonter encore un peu, ou alors le mélange est mauvais... Et je ne veux pas resserrer encore le ressort, j'ai pu constater qu'après c'est carrément en charge que le mélange est mauvais et que le moteur tourne mal!
Est-ce que quelqu'un saurait me dire à quel barrette doit se trouver le balai du débitmètre au ralenti à chaud? Parce qu'il est clair que mon ralenti augmente quand le balai passe d'une barrette à l'autre, seulement pour chercher un bon réglage il faudrait que je sache sur laquelle me caler pour ensuite toucher à la vis de richesse et à la vis de l'actuateur.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire à quel barrette doit se trouver le balai du débitmètre au ralenti à chaud? Parce qu'il est clair que mon ralenti augmente quand le balai passe d'une barrette à l'autre, seulement pour chercher un bon réglage il faudrait que je sache sur laquelle me caler pour ensuite toucher à la vis de richesse et à la vis de l'actuateur.

-
J'ai ouvert à fond la vis de richesse pour pouvoir régler à chaud demain la vis de l'actuateur en prenant la valeur d'intensité recommandée, après j'essaierai de jouer sur la vis de richesse, et si ça ne suffit pas je devrai durcir encore le ressort...
- manuz1
salut,
avec des frois extreme je sais pas si c'est le mieux pour régler une voiture.
a+
avec des frois extreme je sais pas si c'est le mieux pour régler une voiture.
a+
-
Ça s'est radouci, il fait "seulement" 0º. Et puis ça change quoi? Le calculateur prend en compte la Tº donc du moment que je règle avec le moteur chaud, ça revient au même non?
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Le moteur est chaud mais l'air aspiré est froid
C'est pour cela qu'il y a un capteur de température dans le débimetre, l'air froid est plus dense que l'air chaud (donc plus d'oxygene pour un même volume), le calculateur en tient compte lorsqu'il calcule la quantité d'essence à injecter pour avoir le rapport idéal (14.7g d'air pour 1g de carburant)
Il donne quelle valeur (resistance) à 0°C ton capteur de température ?
A+
Le moteur est chaud mais l'air aspiré est froid
C'est pour cela qu'il y a un capteur de température dans le débimetre, l'air froid est plus dense que l'air chaud (donc plus d'oxygene pour un même volume), le calculateur en tient compte lorsqu'il calcule la quantité d'essence à injecter pour avoir le rapport idéal (14.7g d'air pour 1g de carburant)
Il donne quelle valeur (resistance) à 0°C ton capteur de température ?
A+