Incident Mécanique Sur 528i E39

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ming
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Incident Mécanique Sur 528i E39

Message par ming »

Bonjour,

hier en rentrant chez moi après 40 km, en m'arrêtant à la boite aux lettres ma voiture (528 I E39 08/1996 125000 km entretien BMW avant moi :D ) s'est mise à faire un bruit (cling cling) + forte odeur de brulé (pas d'huile, pas eau, genre plastique mélangé fer)

je fais encore 50m et stop chez moi.

constatation :

le moteur tourne bien (ralenti stable et accélération ok, température stable), ne fume pas.
tous les niveaux sont ok (prélèvement du liquide de refroidissement = propre RAS)
pas de fuite nulle part

Bruit venant de devant au niveau du visco coupleur (dur dur de définir )
je pense soit pompe à eau cassée ou tendeur de courroie ou ...??
En discutant avec Steele cela peut venir du compresseur de clim /tendeur

Ce WE démontage de tous les caches pour mieux cerner le bruit et l'odeur
enlevement de la courroie de clim (pour être fixé si c'est par là)

Ma question :

Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous un problème similaire afin de ciblé plus précisément la panne avant d'aller au garage.

Merci B)
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woune
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Re: Incident Mécanique Sur 528i E39

Message par woune »

salut
ça m'est arrivé, dans un premier temps la pompe à eau à laché, j'ai vu la température monter en flèche, et par la suite, ça a entrainé une casse de la courroie d'accessoires.
Dans tous les cas tu vérifies ta courroie et tu seras fixé.
Bon courage et tiens nous au courant
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E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

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manuz1
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Re: Incident Mécanique Sur 528i E39

Message par manuz1 »

Salut,
je dirais tendeur de courroie hs et bloqué, la courroie a du patiné dessus .
Vérifie les tendeurs, pour les détendre c'est facile tu enlèves le cache qu'il y a au centre et une clé de 16 ou clé d'allen de 7, te permet de compresser le tendeur hydraulique sans pb.
a+
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bumper
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Re: Incident Mécanique Sur 528i E39

Message par bumper »

Salut Ming B)

J'ai eu un probleme semblable ,c'etait les bagues de l'alternateur sur ma 735,mais à ton kilometrage

c'est plutot rare,en enlevant les courroies,tu vas vite voir quel est l'accessoire qui grippe.

a+
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ming
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Re: Incident Mécanique Sur 528i E39

Message par ming »

Slt

Je vais commencer la bricole il fait beau mais froid aujourd'hui (ça change de chaud et pluie) :D

j'espère que c'est cela, le coût sera moindre :crying:
B)
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ming
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Re: Incident Mécanique Sur 528i E39

Message par ming »

Slt

Après-midi mécanique sous le beau soleil du Sud mais bien au frais avec le Mistral
démontage cache, visco et enlevement des courroies + test

Bilan = 99% que la panne vient de la pompe à eau (ne tourne pas correctement (résistance) et jeu dans l'axe

je change la courroie (en bon état) + galet (pas de jeu dans le tendeur mécanique)
je change également la courroie de clim (craquelée) + galet (jeu)
je change le thermostat tant que j'y suis

Un panne à 150 € de pièces (MO perso) :sick: cela aurait pu être pire (genre autoroute à 22 H à 130 km/h pompe à eau et la courroie qui pêtent)

B)
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316baur
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Re: Incident Mécanique Sur 528i E39

Message par 316baur »

Tu t'en sort pas trop mal ...
Sa aurais pus etre bien pire !!!

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manuz1
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Re: Incident Mécanique Sur 528i E39

Message par manuz1 »

salut,
125 000 km pour la pompe à eau la mienne à fait 25 000 km de plus.
Bon ben comme tu dis c'est bien d'avoir réparé avant, j'espère que tu as une remise pour les pièces au moins ??
car c'est minimun 15 % sur ce genre de pièces.
a+
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