Questions En Vue Achat M3 3.2 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Toon

Questions En Vue Achat M3 3.2 E36

Message par Toon »

Bonjour à tous,

Je me mets à la recherche d'une M3 E36 3.2, mais ne connais pas trop ce véhicule.
Pourriez-vous me dire les différents éléments à surveiller, les réparations qui devraient être effectuées et toutes les infos nécessaires à l'acquisition de ce véhicule ?

Merci à tous pour votre aide. :top:

dreier 78

Re: Questions En Vue Achat M3 3.2 E36

Message par dreier 78 »

salut,
comme toutes les mécaniques pointues, l'entretien doit etre rigoureusement suivi. cherche bien aussi des traces de chocs ou meme de marbre ( traces de machoires , raccords peinture dans le compartiment moteur pas " nets", ...) car ces voitures roulant ( très ) fort, certains pilotes en herbe se sont durement bourrer... <_< ne vise pas forcement l'économie : une auto plus chère dans un état irréprochable sera un gage de tranquilité. car si tu achètes une auto " obscure", le budget de remise en état et entretien risque d'etre pharaonique... :crying: régale toi c'est une fusée qui peut bousculer un bon nombre de coccinelles écrasées ( je vais me faire des potes chez les porschistes... :innocent: )
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Greg321

Message par Greg321 »

Sujet abordé toute les semaines,ca devient un peu saoulant à force...

Fait une recherche,tu auras toutes les reponses aux questions que tu te poses :wink2:
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Toon

Message par Toon »

dreier 78 a écrit :salut,
comme toutes les mécaniques pointues, l'entretien doit etre rigoureusement suivi. cherche bien aussi des traces de chocs ou meme de marbre ( traces de machoires , raccords peinture dans le compartiment moteur pas " nets", ...) car ces voitures roulant ( très ) fort, certains pilotes en herbe se sont durement bourrer... <_< ne vise pas forcement l'économie : une auto plus chère dans un état irréprochable sera un gage de tranquilité. car si tu achètes une auto " obscure", le budget de remise en état et entretien risque d'etre pharaonique... :crying: régale toi c'est une fusée qui peut bousculer un bon nombre de coccinelles écrasées ( je vais me faire des potes chez les porschistes... :innocent: )

Merci pour ton aide. :top:

LeForain

Message par LeForain »

dreier 78 a écrit :salut,
Voilà Toon a dit le principal, regarde bien le carnet d'entretien BMW tamponé ! gage de révisions régulières
- les factures
- et les soudures au niveau des cloches de suspension avant...
Et surtout essayer le vehicule et revenir si necessaire sur un doute,
Ne pas baisser la tete baissée lol et n'hésite pas a téléphoner au garage où le véhicule a été entretenu, au moins tu auras ptet des infos plus objectives :wink2:
Sinon après c'est le bonheur assuré :wub:

Toon

Message par Toon »

En parcourant des annonces, j'ai vu qu'il y avait des M3 3.2 en 23 cv fiscaux et d'autres en 18 cv... :blink:

Y a-t-il une explication rationnelle à cela ?

LeForain

Message par LeForain »

Toon a écrit :En parcourant des annonces, j'ai vu qu'il y avait des M3 3.2 en 23 cv fiscaux et d'autres en 18 cv... :blink:

Y a-t-il une explication rationnelle à cela ?
Oui c'est normal ! parce que sur certain site la puissance fiscale se met automatiquement quand tu rentres le modèle du véhicule...
Mais pour ce qui es de la puissance fiscale d'une M3 e36 3.2L c'est 18CV... par contre les 23CV correspondent à un Z3coupé M...
La différence est dûe certainement à la boite 6 de la M3 (enfin c'est ce que j'en déduit lol) :D
De toute façon il faut se fier à la carte grise :)

Arnaud320I

Message par Arnaud320I »

LeForain a écrit :Oui c'est normal ! parce que sur certain site la puissance fiscale se met automatiquement quand tu rentres le modèle du véhicule...
Mais pour ce qui es de la puissance fiscale d'une M3 e36 3.2L c'est 18CV... par contre les 23CV correspondent à un Z3coupé M...
La différence est dûe certainement à la boite 6 de la M3 (enfin c'est ce que j'en déduit lol) :D
De toute façon il faut se fier à la carte grise :)
La différence vient du changement de calcul des puissances fiscales.
Jusqu'eu 1996, c'était cylindrée + rapports de transmission
Ensuite : puissance + émissions CO2

Les modèles "haut rendement" (les turbo, et les M3 par exemple) ont subi une forte augmentation.
Les modèles ordinaires (mettons, autour de 60-70 ch/litre) n'ont pas beaucoup bougé.

AV
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

moishe

Message par moishe »

LeForain a écrit :Voilà Toon a dit le principal, regarde bien le carnet d'entretien BMW tamponé ! gage de révisions régulières
- les factures
- et les soudures au niveau des cloches de suspension avant...
Et surtout essayer le vehicule et revenir si necessaire sur un doute,
Ne pas baisser la tete baissée lol et n'hésite pas a téléphoner au garage où le véhicule a été entretenu, au moins tu auras ptet des infos plus objectives :wink2:
Sinon après c'est le bonheur assuré :wub:
Salut...
Plus que les coups de tampons sur le carnet, il faut privilégier les factures, les reprendre en ordre chrono permet de suivre l'entretien et d'en déceller les failles, personnellement, je me méfie des carnets, il y en a de plus en plus qui ne viennent pas de chez bm si vous voyez ce que je veux dire. :innocent:
De plus, de par mon expérience perso, une bm entretenue en concession par ici, c'est loin d'etre un gage de sérieux. Donc tant que tu peux retracer tout l'entretien de l'auto avec les factures, sans qu'il y aie la moindre zone d'ombre, le carnet n'est qu'un plus, ça rassure les gogos, rien de plus.
See you @++
M5E34 94'

manu41

Message par manu41 »

Salut, les 23 CV fiscaux c'est à partir de Juillet 1998 donc les dernieres séries de la M3 E36 suite au nouveau mode de calcul par rapport à la puissance din.
bonne route à tous les BMISTES!

AUDI S4 biturbo pour moi
Bmw 528i du 08/97 pour madame et nos 2 petites filles
ex M3 3.2 coupé E36
ex 530i E34 6cyl
ex 325 is E30
ex 325 tds

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »