530d Retrofit Du Gps

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
sam110389

530d Retrofit Du Gps

Message par sam110389 »

Bonjour,
Une idée surement folle.
Je voudrais savoir combien coute l'installation complete du GPS et TV dans une 530d par BMW.
Merci,
Bonne Journée
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

geoone

Re: 530d Retrofit Du Gps

Message par geoone »

Compte 2000euros en trouvant une E39 à desosser, sinon, autour de 4000 chez BMW...
PLus le compteur version High si t'as voiture ne l'as pas, soit encore 800 euros... :sick:

yayounours

Message par yayounours »

bonjour
Je l'ai fait sur ma 525 TDS E39,une experience tres sympa mais pleines d'embuches.J'ai d'abord trouvé sur EBAY allemagne tout les élements pour environ 1600 euros en occasion,tu peut acheter le tout en neuf avec un kit super complet pour 2400.apres il faut démonter une bonne partie de l'interieur et brancher un gros paquet de fils apres avoir bien etudier les plans de montage et enfin faire reprogramer le tout chez BMW.Il faut effectivement possedé un ordinateur HIGHT pour pouvoir profiter du tout car certaines fonctions comme l'heure et la date se trouve dans le compteur sur la version GPS alors qu'il se trouve dans l'auto radio sur les autres.Voila,je suis pret a donner des conseils vu que j'ai réussi à tout faire fonctionner alors que chez BMW ils m'ont traité de fou.
Salut.

sam110389

Message par sam110389 »

Malheureusement j'ai pas d'endroit pour laisser la voiture et faire moi meme l'installation, sinon je me serais moi meme lancé dans l'aventure.
J'ai le compteur version Hight.
J'imagine que si je fais faire l'installation par BMW je suis obligé de le faire avec des pieces neuves.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

michael

Message par michael »

si tu leur achete pas les pièces tu sera acceuilli au mieux a coup de pompe dans le fondement :D

moi aussi il me prennent pour un fou ... le magasinier lui est rodé.... contre porte à trouer, moquette de coffre, 3 jeux de cache rétro, et autres bizareries .... mais maintenant ils sont rodé (mais ils ont toujours peur de ma 3er en entretien ! :blink: )
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

yayounours

Message par yayounours »

Il y a surtout que chez BMW ,le prix est de plus de 4000 euros de pieces et le montage de 1700 je crois.Donc pas d'interet,autant vendre la 530 et racheter la meme avec le GPS.

weedhopper

Message par weedhopper »

Bonjour

Bien que preéquipé du gps d'origine dans un E39, j'ai ajouté le Garmin Nuvi 660 : Aucune comparaison à faire, le Garmin est au dessus de tout dans tous les domaines.

kawaH2

Message par kawaH2 »

Bien que preéquipé du gps d'origine dans un E39, j'ai ajouté le Garmin Nuvi 660 : Aucune comparaison à faire, le Garmin est au dessus de tout dans tous les domaines.
tu compares à un MK4 ou aux modèles précedents? il y un domaine ou l'origine est imbattable, c'est l'intégration, car tout ces gps rapportés sont très laids

sam110389

Message par sam110389 »

C'est bien pour l'intégration que je veux mettre le GPS BMW sinon je vais surement perdre les fonctions accessibles depuis l'autoradio comme la programmation du chauffage ou meme la commande du DSP et bien sur c'est vraiment laid d'avoir un truc vissé sur le tableau de bord tout en se disant que si on l'oublie une fois l'appareil le lendemain on retrouve la vitre cassée et le GPS envolé.
Je m'etais dit au début qu'il y avait ce GPS, le Pioneer AVIC-HD1BT
mais le problème c'est que je vais surement perdre l'accès a tout ce qui est piloté par l'autoradio et il va falloir trouver un cache pour adapter le GPS.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

yayounours

Message par yayounours »

Comme le dit KAWAH2,rien ne vaut un origine,le miens etait en MK4 avec les derniers bios et je peux comparer par rapport a tout les portables que j'ai ou que je vois,il n'y a pas photo .Vitesse d'affichage entre autre et surtout quand on a un GPS integré dans l'auto, a chaque tunel ou il perd le signal,le tracé continu avec fidélité car le GPS utilise le signal des capteurs ABS pour continuer a définir le chemin.Ce qui fait que meme en faisant demi tour dans un tunel ou un parking,le computeur ne se trompe pas et ressort a 50 metres de la réalitée.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »