déjà, bonjour,
je suis concessionnaire automobile depuis 7 ans en région parisienne. j'ai bossé chez renault, nissan et toyota aujourd'hui aussi bien aux voitures neuves que d'occasions. j'ai du vendre plus de 1500 voitures tout confondu depuis le début de ma carrière, donc tu connais surement mieux les voitures d'occasions que moi ça ne fait aucun doute ...
comme tout le monde le sait, les km belges au compteur sont tous irréprochables, il n'y a jamais de rouille ( merci le sel des routes enneigées ) ni de chocs mal réparés et je te remercie de le confirmer,car grace à tes précisions tout le monde va faire de l'import et on ne vendra plus de voitures en france.
si on voyage sur les sites d'annonces type mobile.de, on s'aperçoit qu'un annonceur sans nom est souvent garagiste ou n'existe pas vraiment, mais le mec au téléphone a quand meme une voiture qui ressemble vaguement à celle de l'annonce, et toute cette sorte de chose ....
je ne dis pas que nous sommes plus performants en france, et il est clair que les voitures foireuses existent chez nous aussi.
- les arnaques concernent souvent les bmw et mercedes, parce qu'elles s'exportent bien.
en allemagne, j'ai obtenu un TUV fantome parce que la voiture partait à l'export...
-mais que si une auto est trop belle pour etre vraies ( et on en a TOUS vu !)en belgique ou en allemagne, ça pue souvent.
d'ailleurs les cas de français naifs qui ont acheté une belle allemande rutilante avant de pleurer leurs meres parce que finalement c'était une grosse merde sont nombreux.
alors , plutot que d'etre si aggressif, il me parait judicieux d'admettre que l'éxperience prime parfois, et j'ai la prétention de penser que la mienne est plus grande. navré de t'avoir contrarié mais tu as tort...