Depuis le temps que je vous bassine avec ma future BMW, un projet qui date depuis l'été 2005 si certains s'en souviennent. A l'époque il était question d'une E21 318i mais l'affaire ne s'est pas faite, ayant préféré une bonne vieille 309 par souci d'économie.
Cette année, la petite crise BMW a refait apparition suite à une visite chez la mère de ma copine.
Une bien jolie E30 y restait là, se reposant depuis plusieurs mois.
Après les questions d'usage, c'était celle du demi-frêre de ma copine et il souhaitait la vendre mais n'étais pas pressé.
Coup de chance il arrivait le lendemain. On allait pouvoir négocier.
J'ai donc appris que c'était un bon vieux diesel d'antan, qui fume et qui pue comme avant, une bonne vieille 324D en somme

Je n'ai pas pu faire d'essai car la voiture n'était pas assurée et n'avait pas les pneus gonflés non plus.
Pas grave, ce sera chose faite quelques temps plus tard.
On s'en va en ayant pris soin de dire que j'étais plus qu'intéressé pour l'acheter.
Ce que je ne savais pas, c'est que j'allais devoir attendre début décembre pour pouvoir enfin rouler à son bord.
Je ne regrette maintenant absolument pas cette attente, vu le bonheur que j'ai à la conduire.
Ce dimanche 3 décembre, Paris, Le Kremlin-Bicetre, elle sortait d'un nettoyage la veille et m'attendait dans un parking souterrain.
Rabaissée de quelques cetimètres elle a une gueule prête à avaler l'asphalte, ça y est, et désolé ma chérie, mais je suis amoureux !
Quel bonheur que j'ai pu monter à son volant et prendre la route pour renter sur Tournai, plus de 250 kilomètres à son bord et je n'ai pas vu le temps ni les kilomètres passer tellement c'était un plaisir de l'entendre ronronner. Car oui elle ronronne.
J'avais déjà lu ça plusieurs fois sur les forums mais je me refusais à le croire mais c'est maintenant chose faite, ma 324D ronronne.
N'ayant eu que des voitures françaises en ma possession, c'est ma première voiture étrangère et ma première BMW de ce fait.
La conduite est bluffante, déjà quand on monte à l'intérieur, ce qui choque c'est la longueur du capot, il est extrèmement long et ensuite c'est la couleur, AlpinWeiss ... ça tape à l'oeil véritablement, c'est bien du blanc des hautes montagnes que celui là !
Mais parlons peu, parlons bien voici une petite récap' de la belle suivie de quelques photos.
- E30 324D
- Première mise en circulation 22-11-1985 en Allemagne, importée en France en 1999 via un importateur
- Même propriétaire de 1985 à 1999 (Allemagne) et de 1999 à 2006 (France)
- 238 000 kms à l'achat le 3 décembre 2006 (239 000 bientôt), moteur changé à 230 000 kms par un de 175 000 kms, actuellement :
Caisse 239 000 kms
Moteur 184 000 kms
- Suspensions sport montées en 2000
- Jantes alliage de série, pneus 195/60/14 (jantes Hartge 15" montées pour cet été)
- Options (ou de série, sais pas

rétroviseurs électriques
verrouillage centralisé
compte-tours



(photo que j'aurai proposé au concours 6enligne d'automne)








Olivier