Problemes De Demarrage A Froid

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tocupe
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Problemes De Demarrage A Froid

Message par tocupe »

bonjour

sur ma 325 tds j'ai un problème de démarrage a froid le matin au démarrage, ou après une pause d'environ 2 a 3 heures , il y a de l'air dans le tuyau d'arriver de gasoil entre le filtre a gasoil et la pompe injection. :wacko:
( je sait que la question a déjà était posé mais je ne trouve pas la réponse, il a était dit souvent "l'injecteur pilote", mais je n'ai aucune fuites de gasoil sur aucun injecteurs, "la pompe de gavage", mais même avec le plein le véhicule ne démarre pas, "la pompe injection" mais je ne vois aucune fuites apparente :frust:


merci

bmwbdy
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Re: Problemes De Demarrage A Froid

Message par bmwbdy »

tocupe a écrit :bonjour

sur ma 325 tds j'ai un problème de démarrage a froid le matin au démarrage, ou après une pause d'environ 2 a 3 heures , il y a de l'air dans le tuyau d'arriver de gasoil entre le filtre a gasoil et la pompe injection. :wacko:
( je sait que la question a déjà était posé mais je ne trouve pas la réponse, il a était dit souvent "l'injecteur pilote", mais je n'ai aucune fuites de gasoil sur aucun injecteurs, "la pompe de gavage", mais même avec le plein le véhicule ne démarre pas, "la pompe injection" mais je ne vois aucune fuites apparente :frust:
merci

-C'est tes bougies de préchauffages (bosch 0 250 201 02) , changent les...
-N'oublie pas de changer les 6 joints entre le moteur et le collecteur temps qu'à faire (chez bmw les joints c'est 1€ les trois) .

-Y'a un post sur le changement des bougies.

Post un retour si c'est ca.

Ciao

tocupe
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Re: Problemes De Demarrage A Froid

Message par tocupe »

bmwbdy a écrit :-C'est tes bougies de préchauffages (bosch 0 250 201 02) , changent les...
-N'oublie pas de changer les 6 joints entre le moteur et le collecteur temps qu'à faire (chez bmw les joints c'est 1€ les trois) .

-Y'a un post sur le changement des bougies.

Post un retour si c'est ca.

Ciao

bonsoir

merci de ta reponse, mais je ne crois pas que cela viennent des bougies,
car j'ai une prise d'air entre le filtre a gasoil et la pompe injection,( de l'air dans le tuyau transparent )
mais je ne vois aucune fuite. :(

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nou324
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Re: Problemes De Demarrage A Froid

Message par nou324 »

Bonjour, je vais te donner mon avis:
Si tu as de l'air dans ton tuyau transparent c'est pas normal donc c'est qu'il y a une fuite quelques pars.

Donc soit la panne est arriver subittement apres une intervention de ta pars ou du garage ou autres et là
il y a fort à parier que cela vienne de là!

ou

Ta panne est arriver progressivement et se fait ressentir plus pars le froid qui s'installe tout doucement et là, tu dois avoir une canalisation craquellée donc à voir (canalisation retour, tout les colliers et divers raccord et arrivée de gasoil)

laisse trainer ton nez sous le capot ça peut te mettre sur la voie surtout moteur chaud!

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DIDSTY
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Re: Problemes De Demarrage A Froid

Message par DIDSTY »

Salut,

Commence par vérifier les durites de retour injecteurs.
Comme cité plus haut, moteur chaud tu sens plus l'odeur du gazoil.
Tu ne vois pas forcement que la durite est poreuse.

Moi j'ai eu le meme cas et j'avais bien 3 durites hs.


Par contre pour le demarrage à froid regarde tes bougies de préchauffage.
Tu les démontes et tu les branches en direct sur une batterie.

Si elles rougissent c'est bon sinon elles sont hs.

Ensuite si tu as toujours une bulle d'air dans ta durite tu peux avoir un injecteur qui fuie et qui se vide ou laisse passer l'air du cylindre et donc te pose des pb pour demarrer.

Voilà @+
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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ming
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Re: Problemes De Demarrage A Froid

Message par ming »

slt
DIDSTY Écrit aujourd'hui à 1:46

Commence par vérifier les durites de retour injecteurs.
Comme cité plus haut, moteur chaud tu sens plus l'odeur du gazoil.
Tu ne vois pas forcement que la durite est poreuse.

Moi j'ai eu le meme cas et j'avais bien 3 durites hs.
+ 1 avec cette réponse suivant ta description
J'ai eu le même problème.
c'est une panne courante à partir d'un certain age

j'ai acheté chez BMW, 1m de durite (ne pas oublier le bouchon de fin) et le tuyau de retour de pompe (le transparent) et un peu de mécanique très basique :lol: , et ça redémarre sans pb

Si ce n'est pas cela pas de regret c'est pas cher et pas inutile.

B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

Marc524TD
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Re: Problemes De Demarrage A Froid

Message par Marc524TD »

Salut

J'ai eu aussi le même problème que toi , des bulles dans le tuyau transparent .
J'ai changé mes durites de retour , sans résultat , j'ai décidé de mettre mon
circuit de gasoil sous pression , 1 bar , j'ai vu une micro fuite sur le connecteur
de l'injecteur pilote .
Il ne fuit pas en fonctionnement normal mais ce défaut d'étanchéité suffit à désamorcer
le circuit au bout de plusieurs heures .
Solution : changer l'injecteur pilote ou mettre un clapet anti-retour sur le tuyau d'arrivée de gasoil .
J'ai choisi la deuxième solution , ça fonctionne comme ça depuis plusieurs dizaines de millier de km
et la fuite de l'injecteur pilote n'est toujours pas plus apparente .

tocupe
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Re: Problemes De Demarrage A Froid

Message par tocupe »

Salut

OK merci les gars
:top:

il y a aucune odeur de gasoil
je vais essayer de changer les tuyaux de retour,
et mettre un clapet anti retour sur l'arriver de gasoil,
mais on le trouve ou ce clapet ( chez BMW!!!!!!! )

Marc524TD
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Re: Problemes De Demarrage A Froid

Message par Marc524TD »

Perso , je l'ai trouvé chez un vendeur de pièces auto du style AD .
Il te faut seulement le diamètre du tuyau de gasoil .

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