Check Engin Sur E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
totone

Re: Check Engin Sur E36

Message par totone »

petit up... 3ans plus tard...

Je viens de découvrir cette fonctionnalité caché cré cré interessante... sur le site de j'entretien ma bm...
j'ai lu plusieur (ancien) topic à ce sujet sur le forum, mais kes liens cités dedans son mort désormais :(

Avant de me lancer dans le montage, j'ai deux trois doute...

Est bien sur la meme prise que pour le diagnostique qu'il faut tirer le fil ? car dans les docs que j'ai sous la main, la broche n°8 est marqué ND.

quel est la position exacte du voyant sur le compteur? extreme gauche ?

Merci :)
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

flateric

Message par flateric »

Salut,

Wow, c'est vieux tout ça, et puis j'ai dormi entre-temps lol

Pour le branchement sous le capot, je sais plus le numéro de la fiche, tu penses bien, après tant de temps...
mais ce qui est expliqué plus haut dans le post est semble-t-il correcte dans mon souvenir;
à savoir que c'est la fiche se trouvant à côté de la boîte à fusible dont il faut décoller le caoutchouc et trouver le fil en question et se repiquer dessus.

Pour le combiné d'instrument, je ne pense pas que ce soit à l'extreme gauche, ce doit être plutot entre le 1er tiers et le 2ème tiers.
Démonte-le et regarde derrière, comme dit plus haut, c'était noté à l'arrière du combiné:"check engine".
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Désolé pour certains, mais le montage à LED FONCTIONNE, je l'ai fait sur la mienne. Le pb est que le montage à LED proposé sur le site est faux ( il faut inverser la commande ), si tu recherches sur le forum tu trouveras la modif que j'ai proposée.
Brancher une ampoule sur le tableau de bord sur une sortie dont on ne connait à priori pas les caractéristiques peut être dangereux pour cette fameuse sortie. D'après ce que j'ai mesuré, cette sortie serait un collecteur ouvert, donc ne brancher pas n'importe quoi dessus !
Le but du montage à LED est de diminuer le courant dans la sortie, donc aucun danger pour l'électronique de la voiture
A bon entendeur...
A+

totone

Message par totone »

Merci pour vos réponse ! :)

Nikel totoffe ! j'ai retrouver ton topic :)... j'était pas tomber dessus dans mes multiple recherche..

Je vais essayer ton montage ! :) je suis pas electronicien et je te fais entière confiance... en plus j'ai comme toi une 318Is (mais de 93)

Je viens de refaire le plan (en vitesse, desolé pour le mode brouillon)... je pense pas avoir fait d'erreur, mais si tu peux me confirmer je serai bien plus confiant :
Image

(j'ai un doute sur le sens du transistor)

Encore merci !!!!

totone

Message par totone »

pti up :innocent: :huh:

Nono38

Message par Nono38 »

Bonjour,

sans vouloir jouer le trouble fête, plutôt que du bidouillage, pourquoi ne passes tu pas carrément au diagnostic via OBD ?

C'est ce que j'ai fait et ma foi ça fonctionne bien, d'ailleur c'est fou le nombre de défauts qui s'incrivent en mémoire même lorsque tout va bien !

J'ai payé ça 20 € tout compris sur le site d'enchères que vous connaissez bien, mais en Allemagne.

à+

totone

Message par totone »

Salut PapyNono,
C'est la 1ere chose à laquelle j'ai penser pour avoir un diagnostic de ma voiturej'ai fouiller le net en particulier ebay.de... mais vu le nombre de modèle diferents compatible qu'avec certain logiciel et certaines voitures... j'ai laissé tomber car seules les modeles à 150€ aurait marcher de sure..
J'ai monter l'interface bmw-scanner, j'ai essayer plusieurs shéma de ce forum et d'autres... mais niete :angry: pas moyen d'avoir la moindre info..
Puis je suis tomber sur ce voyant magique...

Sinon quel interface as tu ? avec quel logiciel ? pour quel voiture ? que me conseille tu, car je preferais largement cette solution... ne serait ce que pour avoir tous les défauts a la fois et pouvoir les effacer

Bonne soirée

Nono38

Message par Nono38 »

Salut totone

J'ai le modèle juste avant celui-ci : http://www.miglenium.de/workshop_obd-carscanner.html
ou il y avait encore besoin de 2 ports série, on ne le trouve quasiment plus puisque de nouveaux composants sont apparus, mais il me convient encore pour les E30.

Le deuxième port série est créé avec un adaptateur USB-RS232.

Je te conseille de te fabriquer celui que tu as sur ce lien au dessus, les softs sont disponibles sur le web en freeware, soft KDS et Carsoft. Tu t'en sors à moins de 50 €, pour le connecter j'ai acheté un bouchon de prise diag chez BMW.
Idem à 50 € j'ai trouvé un vieux PC portable pentium 166 c'est largement suffisant.
J'ai testé sur E30 320i, E36 318i, E36 323i.

Depuis peu je suis passé à l'une des dernières versions disponibles en Allemagne : http://www.kds-online.com/Shop6a/catalog/d...th/21_86_90_334

Ils sont trés sérieux et les moins chers du marché, celui ci est multi-protocoles, à monter sois-même pour 60 € ça ne vaut même plus la peine de s'emmerder !
Il est fourni complet avec les softs et les câbles, il faut rajouter l'adaptateur OBD 2 --> Prise diag BMW.

Je ne suis pas arrivé à dialoguer avec le coupé E36 de 97, mais je ne désespère pas, doit y avoir un bug du soft Scantool, il y en a 2 autres Digimoto et ScanMaster ELM, mais ne fonctionnant qu'avec windaube XP et le pauvre vieux portable ne le supporte pas :(

Voili voilà :top:

totone

Message par totone »

Merci pour les liens ! :top:
Le 1er, c'est l'interface bmw-scanner que j'ai monter! mais encore une variante differente... (enfin tout est pareil sauf les valeurs des resistance). J'avais essayer sur une plaque labtec qui permet de faire les montage sans souder quoi que ce soit... je vais reesayer sur une plaque comme dans l'exemple, j'en ai justement recuperer une par hazard.... est ce un signe :D j'ai tout pour faire, la prise diag, les composants, le soft et l'ordi portable..
Si tu me dit que pour toi ca a marcher, ya pas de raison que ca marche pas pour moi :ranting: ma dme est bien compatible. au pire j'acheterai le kit que tu me conseil a 60€, mais je suis pas le roi du fer a souder... ca m'fait limit peur de tout foirer betement...

Quel est la diference entre les 2 interface ? la deuxieme permet de diagnostiquer plus de points ? ou ca revient au meme si c'est juste pour utiliser sur la meme voiture ?

Nono38

Message par Nono38 »

La deuxième interface permet de dialoguer avec la plupart des autos du marché, sauf VW et une autre sans doute.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »