Visite D'une Alpina B9 3.5....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
manuz1

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par manuz1 »

salut,
félicitation halim pour ton achat :top:
cela fait 6 mois que je dois t'appeler :unsure:
Tu as commencer le nettoyage de cette Alpina alors ?

Enfin tu roules en essence :D
a+
ImageImageToulouse(31)

nesquik90

Message par nesquik90 »

Hello à tous !! :D

Comment allez-vous tous les amis ????

Manuz1:
t'as mes coordonnées, donc n'hésite pas une seconde à m'appeler, ca me ferait plaisir. :)
Et oui je vais rouler au 98 :lol:

Ca fait tres longtemps que je ne suis pas venu sur 6enligne car j'ai changé de taffe
et ce n'est pas évident de se connecter tous les jours. :crying:

Quoiqu'il en soit cet après midi j'ai déplacé ma n°343 avec mon ami, on l'a tracté en
Golf3 tdi sur 200 mètres jusqu'à sa maison de repos et de soins intensifs :innocent:

Nous avons vérifié la plaque d'identification derriere le moteur et il est
bien indiqué b9/1 .... Merci Serge :thup: et quelque numéro que je n'est plus en tête.

Sinon à part cela j'ai un truc à vous dire sur ce véhicule
J'ai appris par l'intermédiaire de Serge :amen: qu'en fait elle n'est pas vraiment ce qu'elle est.

Je m'explique:
Le chassis de la voiture ne correspond pas aux caractéristiques d'Alpina ; car elle devrait être
de couleur rouge bordeaux avec un toit ouvrant.
Or la mienne est bleu foncée sans le toit ouvrant. :lol:
Beaucoup d'hypotheses peuvent etre soulevées dans mon cas, la coque a peut etre été accidentée
et les organes vitaux (boite moteur) déplacés sur une caisse saine.C'est ce qui me parait le plus plausible.

Ceci ne me dérange absolument pas :top: . Le moteur est un moteur Alpina.Elle a tout d'une Alpina.
Il ne reste plus qu'à vérifier son bon fonctionnement.

Tout à l'heure on a retirer la tête de delco nous avons aperçu que de l'huile fuyait par l'intermédiaire
du joint spi d'AAC. Rien de méchant certe, mais c'est le début du commencement de
découverte de surprise.

A l'opposé de Serge :) , je pense que je vais d'abord attaquer les réparations moteur avant habitacle
et esthétiques:
-Descente de tout les liquides
-Remplacement des 2 courroies d'accessoires.
-Réparation de la patte de fixation d'alternateur.
-Nettoyage et remplacement des accessoires d'usure ).
(tete de delco, bobine, remplacement des cables HT, bougies, injecteurs,... )

A mon avis ya du taffe... :sick:

Au plaisir de vous relire les amis.

Bien amicalement,
Halim
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Bon courage dans ta restauration l'ami :D

au fait j'ai essayé de t'appeller jeudi soir mais messagerie :(

Je te rappelle dans la semaine, et promis j'essaierai de trouver un moment de venir la voir en vraie cette alpina (y a des avions qui peuvent se rater :innocent: )

A+ Halim :top:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

LAYACHI

Message par LAYACHI »

j'ai beaucoup aimé cette petite histoire
je viendrais au nouvelle de temps en temps
en tout cas bravo :top:
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben tu as des papiers alpina, un moteur alpina , des sièges alpina , et la voiture roule et est homologué alors c'est si pas une matching number cela fait quoi de toute facon, tu l'as acheté par passion non ??
Bon quand je monte à paris je pourrais venir la voir ?
Pour le pb de caisse perso je me dit qu'il peut y avoir une erreur chez alpina, la personne peut se tromper de ligne ... Tu as contacté le précédent proprio pour lui demander son avis non ?
a+
ImageImageToulouse(31)

ETK

Message par ETK »

Salut

Toutes les Alpina ont le toit ouvrant. C'est le premier signe. Viens ensuite les n°.
Mais si la voiture te plait, c'est le principale, bon courage pour la suite.... :thup:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Euh, ETK, le toit ouvrant reste une option, je peux même te dire que sur les B9, même les vitres électriques sont optionnelles. Les Alpina sont fabriquées en Allemagne, et là-bas, on peut avoir des bmw sans options aucunes, à moindre frais. Pour le marché français, les 528i avaient toutes les vitres électriques, mais pas en allemagne.
Je peux te faire voir la liste des options de ma voiture, le toit ouvrant, les vitres électriques, et l'ABS sont des options précisées dans le bon de commande.
Donc à partir de la France, lorsqu'on commandait au garage du BAC, il fallait préciser les options que l'on désirait, y compris les vitres électriques. Pour des raisons de poids, de rigidité et d'efficacité, ou même pour gagner un peu d'argent, on pouvait commander une B9 dépouillée.
J'ai essayé cet été une B9 sans vitres électriques, ni toit ouvrant. J'avais du mal à le croire quand j'avais lu un article de 82 qui disait qu'il était étonnant qu'une voiture pareille n'aie pas de vitres électriques, et effectivement c'est vrai, c'était en option.
Si celà ne suffit pas, j'ai eu une B6 2,8 E21 tout ce qu'il y a de plus authentique, et elle n'avait pas de toit ouvrant.
D'ailleurs, pour encore argumenter sur le toit ouvrant, toutes les Alpina ne peuvent pas avoir de toit ouvrant, pour la simple raison que certaines peuvent avoir la clim. Hors quand une voiture a la clim, elle n'a pas de toit ouvrant. EDIT> comme le précise Neekoala ci-dessous, les 2 ne sont pas incompatibles, c'est juste une option qui n'est généralement pas choisie si on a opté pour la clim.
Sinon Halim, on a hâte de voir la suite. C'est courageux de ta part d'en parler sincèrement, et comme le dit manuZ1, c'est ta passion qui fait vivre cette voiture.
Sinon, pour la forme, je peux redemander à Alpina s'il ne se sont pas trompé, mais j'en doute.
C'est pas une question de ligne, ils ont en archive la facture de vente de la voiture, avec le chassis, et la liste des options. Donc il savent précisément que la 343 était rouge foncé métal, et avait le toit ouvrant.

neekoala

Message par neekoala »

sergouilbm a écrit :Hors quand une voiture a la clim, elle n'a pas de toit ouvrant.
HS ON
Oups... :P autant je suis d'accord avec le reste de ton argumentation, autant cet argument là est de trop :rolleyes: . D'où sors tu cette rêgle ? elle ne s'appliquerait qu'aux anciennes ?? car des voitures combinant le toit ouvrant et la clim, voire la capote et la clim, il en existe au moins depuis la E30, mes connaissance ne remontant pas plus loin...
HS OFF
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, c'est pas vraiment une règle, quelqu'un me l'avait dit c'est tout. Mais c'est peut-être parce que c'est un choix remarqué chez les utilisateurs de clim.
Effectivement, ce n'est pas le point fort de mon argumentation. La seule vérité à 100 pourcents c'est Alpina des années 80 = Bmw sans options à la base (allemande), et ensuite on rajoute les options Bmw (même la peinture métal). Je ne parle pas de l'équipement Alpina spécifique naturellement.

Ci-dessous une photo qui illustre mes propos. Cette B9 testée en 1982, a la clim, par contre, que constate-t'on autour du levier de vitesse ? Aucun bouton, la voiture n'a pas les vitres électriques.

Image

peton

Message par peton »

Y a pas... les Alpina des 80's, elles ont le mélange parfait de classe et d'agressivité. :)

Bon courage pour ta resto, nesquik !
Néophyte en 540iA de 12/96

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »