Phares E39

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
kawaH2

Re: Phares E39

Message par kawaH2 »

mais impossible à retirer ca doit etre collé malgres les clips!
ben oui, les glaces ne sont pas vendues à part, c'est l'ensemble :( , contrairement aux E46

neekoala

Message par neekoala »

stephane.r a écrit :salut à tous,

donc pas grand chose à faire pour ces vitres en polycarbonate !!

euh, chtite question, quelqu'un a t-il déjà viré les glaces rondes diffisantes ?
je l'ai fait sur ma E36 (pas de trop grosse perte à l'éclairage) et c'est vraiment zoli :thup:
<_< ha ouais...

Il ne t'est pas venu à l'idée que ces lentilles avaient une utilité ?
En les enlevant tu éblouis tout ceux qui te croisent... merci pour eux.
Et tu es assez souvent devant ta voiture phares allumés en train de la regarder pour justifier ce genre "d'amélioration" esthétique ??
Si ça t'excite, achêtes toi plutôt des Angel Eyes, là au moins ça change quelque chose.

Ciao

[Modo Steele : J'ai effacé une remarque désobligeante qui ne fait honneur ni à celui à qui elle était adressée, ni à celui qui l'avait écrite.
Les appels au civisme sont mieux compris quand ils sont expliqués sans insulte.]
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

stephane.r

Message par stephane.r »

neekoala a écrit :<_< ha ouais...

c'est surtout vraiment xxxxxx.
Il ne t'est pas venu à l'idée que ces lentilles avaient une utilité ?
En les enlevant tu éblouis tout ceux qui te croisent... merci pour eux.
Et tu es assez souvent devant ta voiture phares allumés en train de la regarder pour justifier ce genre "d'amélioration" esthétique ??
Si ça t'excite, achêtes toi plutôt des Angel Eyes, là au moins ça change quelque chose.

Ciao

huuuuuuuuuum agression verbale :wacko:

non, point d'éblouissement avec la E36, je les avais surtout enlevé parce qu'ils étaient jaunes et que je ne voulais pas remettre un ensemble complet.
et puis, il va falloir revoir tes classiques !!
c'est un verre diffusant , qui eux vont générer de la diffraction certes controllée mais de la diffraction quand même et dans toutes les directions !
j'ai donc au contraire supprimer de l'éblouissement pour les autres usagers.

point besoin d'être agressif, merci
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

neekoala

Message par neekoala »

les phares mal réglés ou trafiqués ça me gonfle suffisement souvent sur la route... on va dire que tu prends pour les autres.

Donc je vais te le redire : les lentilles placées sur les phares des E36 ne sont pas là pour diffracter* le faisceau lumineux, mais pour le diriger dans une direction determinée pour optimiser la vision du conducteur tout en respectant la vision des autres usagers de la route.

D'ailleurs je te cite
"quelqu'un a t-il déjà viré les glaces rondes diffisantes ?
je l'ai fait sur ma E36 (pas de trop grosse perte à l'éclairage) et c'est vraiment zoli"
--->Tu indiques avoir perdu un peu d'efficacité d'éclairage... c'est certainement parce que la lumière est mieux dirigée maintenant... <_<

En plus le sujet n'était pas comment passer de phares jaunes à phares blancs sur E36... relis le titre des sujets avant d'y écrire.

*La diffraction n'est pas produite par le passage de la lumière à travers une lentille mais par le passage de la lumière à travers une ouverture (diaphagme, trou, fente, interstice).
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Steele

Message par Steele »

Salut !

L'éclairage est un sujet trop sérieux pour qu'on le prenne à la légère. Je rappelle donc que des modifications sauvages sur les projecteurs peuvent remettre en cause l'homologation même du véhicule.
Pensez que l'automobiliste qui vous croise et que vous avez ébloui, peut aussi vous percuter parce qu'il a été aveuglé.

Quand on y réfléchit comme çà, les choses deviennent plus lumineuses, non ? :P

Pour en revenir au sujet, les pâtes à polir peuvent à défaut de rendre la vitre ou le plexi comme neuf, les décrasser en profondeur et leur donner un bien meilleur aspect.

Il faut les utiliser bien "mouillées", car lorsque la pâte sèche elle peut causer des rayures encore plus importantes que celles qu'on veut faire disparaître. Par exemple, les "efface-rayures" pour carrosserie sont à éviter absolument.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

stephane.r

Message par stephane.r »

stephane.r a écrit :huuuuuuuuuum agression verbale :wacko:

non, point d'éblouissement avec la E36, je les avais surtout enlevé parce qu'ils étaient jaunes et que je ne voulais pas remettre un ensemble complet.
et puis, il va falloir revoir tes classiques !!
c'est un verre diffusant , qui eux vont générer de la diffraction certes controllée mais de la diffraction quand même et dans toutes les directions !
j'ai donc au contraire supprimer de l'éblouissement pour les autres usagers.
point besoin d'être agressif, merci

mais le verre provoque aussi de la réfraction qui celon l'incidence de la lumière peut-être renvoyé dans d'autres directions.

le fait d'avoir enlever les verres prismatiques, ont diminué l'homogénéisation sur l'éclairage mais ont supprimé tout réfraction provoquée par le verre.
je n'éblouis personne .
il existe dans le phare un cache qui stoppe une partie de l'émission de la lumière (ainsi ne passe que la partie qui éclaire le sol)

à la rigueur, je mettrai une photo où vous pourrez vérifier mes dires.
et il n'a jamais été question d'ennuyer autrui où de causer un accident, je m'en préserverai bien.
et oui, c'est plus esthétque !! j'ai toujours trouvé les phares "cristal" plus "zoli" :wink2:

donc comme on parlait du bloc optique de la E39 où sont incorporés ces glaces rondes, je posais la question, c'est tout.
j'aimerai quand même vous rappeler (à chacun sa leçon de moral :unsure: ) que le forum n'est pas un défouloir.
le forum est fait pour discuter, partager nos expériences, confronter nos idées mais dans la bonne humeur.
donc la courtoisie est un minimum .
j'ai bien compris votre point de vue que je partage aussi (j'aime pas trop non plus le bidouillage).

bref, l'incident est clos

sinon pour en revenir aux vitres ternes.
j'ai essayé le remède de grand-mère, le miror(produit que l'on se sert sur des alliages oxidés).
effectivement, on élimine le coté terne mais pas les impacts.
c'est mieux mais pas encore satisfaisant.
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »