Bonjour à tous,
Ce problème a de quoi faire froid dans le dos quand on voit le prix des pièces... je n'imaginais pas trouver un filtre au charbon près du réservoir... J'espère que ton problème va êtr evite résolu, depuis le temps...
Combien de kilomètres aligne ta voiture à ce jour ?
[e39] Voyant électronique Allumé Au Tdb
- Dialo
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Re: [e39] Voyant électronique Allumé Au Tdb
Le charme du 6....
-
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Re: [e39] Voyant électronique Allumé Au Tdb
C'est vrai que c'est flippant (hum
).

Néophyte en 540iA de 12/96
- totor443
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Re: [e39] Voyant électronique Allumé Au Tdb
Slt à tous !!
DSL pour les réponses NON FAITES ces derniers jours, mais j'étais un peu absent du forum pour raisons professionnelles (2 GAV qui m'ont monopolisé 18 h / j sur 72 heures) .....
Merci à tous pour votre soutien
Merci à sebalex pout ton conseil, je vais sûrement le suivre. Quelqu'un aurait par hasard les coordonnées de BMW FRANCE, service SAV ou CONTENCIEUX ?
Pour Dialo : 110000 kms, mais le pb est survenu à 99000 kms. Cela fait donc 11 Mkms que BMW planche dessus, régulièrement, selon que je récupères ou leur ramène la voiture .......
J'attends des nouvelles dernièrement .... on verra. Apparemment, le mécano qui s'en occupe était chez BMW la semaine dernière, à PARIS, pour une formation interne sur la résolution des pannes "spéciales" et une MAJ des connaissances. Il a fait remonter mon pb à la direction auprès des "experts" de la réparation. On va voir ce qu'ils en disent ....
Nouvelles bientôt postées ....
@+++
Et encore merci à tous pour votre soutien ....

DSL pour les réponses NON FAITES ces derniers jours, mais j'étais un peu absent du forum pour raisons professionnelles (2 GAV qui m'ont monopolisé 18 h / j sur 72 heures) .....

Merci à tous pour votre soutien


Merci à sebalex pout ton conseil, je vais sûrement le suivre. Quelqu'un aurait par hasard les coordonnées de BMW FRANCE, service SAV ou CONTENCIEUX ?

Pour Dialo : 110000 kms, mais le pb est survenu à 99000 kms. Cela fait donc 11 Mkms que BMW planche dessus, régulièrement, selon que je récupères ou leur ramène la voiture .......
J'attends des nouvelles dernièrement .... on verra. Apparemment, le mécano qui s'en occupe était chez BMW la semaine dernière, à PARIS, pour une formation interne sur la résolution des pannes "spéciales" et une MAJ des connaissances. Il a fait remonter mon pb à la direction auprès des "experts" de la réparation. On va voir ce qu'ils en disent ....
Nouvelles bientôt postées ....
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Et encore merci à tous pour votre soutien ....


Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- totor443
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Re: [e39] Voyant électronique Allumé Au Tdb
Slt !!
Dernières nouvelles intéressant les possesseurs de moteurs M62B44 (V8 4L4 double VANOS) :
Dixit mon chef d'atelier BMW, mon soucis serait quasiement résolu, reste plus qu'à remonter tout et tester au banc.
J'attends plus que cette opération soit faite, de récupérer mon auto, pour vous donner les détails.
Pièces en cause :
SCHEMA 1

SCHEMA 2

Les pièces mises en cause sont :
- la membranne arrière de collecteur d'admission (Cf Pièce N° 02 - SCHEMA 02)
- une vanne de régulation de pression "interne" moteur (peut-être Pièce N° 01 - SCHEMA 01)
Défauts liés :
- pression interne moteur TROP FORTE,
- régulation par l'électronique moteur qui ne peut compenser éternellement,
- allumage du voyant au TDB,
- mise en mode "défaut" du DME et les soucis liès (pollution, encrassement, mauvais fonctionnement, etc ...).
Montage des pièces neuves :
- membranne : pas de soucis majeur, car assez facile d'accès (une fois le cache plastique BMW enlevé),
- vanne de régulation : GROS soucis, car il n'y a que 2 solutions, vu la position de cette pièce :
=> soit par dessous : tout virer, à savoir berceau, clim, courroies, alternateur, etc .....
=> soit par dessus : déculasser, tomber les chaines de distribution, et enfin y accèder pour remplacer la pièce, puis remontage culasse et purge LDR.
Le pb, c'est que cette pièce n'est pas visible de l'extérieur du bloc moteur, mais elle a une fonction vitale.
Dans mon cas, ils ne se sont rendus compte de ce défaut que par hasard, lors de leurs tests avec le DIS branché, moteur tournant.
En effet, moteur tournant, une des valeur était de 4,6 - 4,7 pour un maxi autorisé de 3 !!
Une fois le bouchon de remplissage d'huile moteur désseré (1/4 de tour), un appel d'air s'est alors produit, compenssant la défaillance de la vanne de régulation de pression interne, et la valeur en cause est retombée d'elle-même sous le seuil normal, à savoir 2,1.
Il faut savoir, vu la diffusion de ces moteurs (séries 5, 7 et 8), que le défaut peut survenir à d'autres. Dixit BMW France, je serais le 3ème cas recencé (connu des concessions et dont l'info serait remontée chez BMW Paris).
Le prix des pièces n'est pas très "élevé", mais je pense que la main d'oeuvre va faire mal (déculasser, reculaser, vidange du LDR, démontage et remontage de la distribution).
On verra lorsque je récupèrerai l'auto .....
Transmis pour info. Dès que possible, je posterai les références des pièces en cause et leur tarifs actuels TTC.
@+++
Totor443
Dernières nouvelles intéressant les possesseurs de moteurs M62B44 (V8 4L4 double VANOS) :
Dixit mon chef d'atelier BMW, mon soucis serait quasiement résolu, reste plus qu'à remonter tout et tester au banc.
J'attends plus que cette opération soit faite, de récupérer mon auto, pour vous donner les détails.
Pièces en cause :
SCHEMA 1

SCHEMA 2

Les pièces mises en cause sont :
- la membranne arrière de collecteur d'admission (Cf Pièce N° 02 - SCHEMA 02)
- une vanne de régulation de pression "interne" moteur (peut-être Pièce N° 01 - SCHEMA 01)
Défauts liés :
- pression interne moteur TROP FORTE,
- régulation par l'électronique moteur qui ne peut compenser éternellement,
- allumage du voyant au TDB,
- mise en mode "défaut" du DME et les soucis liès (pollution, encrassement, mauvais fonctionnement, etc ...).
Montage des pièces neuves :
- membranne : pas de soucis majeur, car assez facile d'accès (une fois le cache plastique BMW enlevé),
- vanne de régulation : GROS soucis, car il n'y a que 2 solutions, vu la position de cette pièce :
=> soit par dessous : tout virer, à savoir berceau, clim, courroies, alternateur, etc .....
=> soit par dessus : déculasser, tomber les chaines de distribution, et enfin y accèder pour remplacer la pièce, puis remontage culasse et purge LDR.
Le pb, c'est que cette pièce n'est pas visible de l'extérieur du bloc moteur, mais elle a une fonction vitale.
Dans mon cas, ils ne se sont rendus compte de ce défaut que par hasard, lors de leurs tests avec le DIS branché, moteur tournant.
En effet, moteur tournant, une des valeur était de 4,6 - 4,7 pour un maxi autorisé de 3 !!

Une fois le bouchon de remplissage d'huile moteur désseré (1/4 de tour), un appel d'air s'est alors produit, compenssant la défaillance de la vanne de régulation de pression interne, et la valeur en cause est retombée d'elle-même sous le seuil normal, à savoir 2,1.
Il faut savoir, vu la diffusion de ces moteurs (séries 5, 7 et 8), que le défaut peut survenir à d'autres. Dixit BMW France, je serais le 3ème cas recencé (connu des concessions et dont l'info serait remontée chez BMW Paris).
Le prix des pièces n'est pas très "élevé", mais je pense que la main d'oeuvre va faire mal (déculasser, reculaser, vidange du LDR, démontage et remontage de la distribution).
On verra lorsque je récupèrerai l'auto .....

Transmis pour info. Dès que possible, je posterai les références des pièces en cause et leur tarifs actuels TTC.
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Totor443
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- woune
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Re: [e39] Voyant électronique Allumé Au Tdb
moi je prie pour que ça marche
par contre les mécanos doivent pleurer pour le temps passé sur ta voiture!

par contre les mécanos doivent pleurer pour le temps passé sur ta voiture!

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- jibouille
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Re: [e39] Voyant électronique Allumé Au Tdb
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour ce retour d'expérience, même si ce genre de mésaventure est toujours désagréable...
Pour le mécanos, c'est vrai qu'ils doivent sérieusement se creuser les méninges, mais ça change malgré tout de la "routine", et donc cette recherche doit être très intéressante pour eux aussi...
Bon courage pour la suite
@+
Jibouille
Tout d'abord, merci pour ce retour d'expérience, même si ce genre de mésaventure est toujours désagréable...
Pour le mécanos, c'est vrai qu'ils doivent sérieusement se creuser les méninges, mais ça change malgré tout de la "routine", et donc cette recherche doit être très intéressante pour eux aussi...
Bon courage pour la suite
@+
Jibouille
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- Localisation : 77
Re: [e39] Voyant électronique Allumé Au Tdb
Bonjour Totor443,
Tes explications confirmerait les infos que j'ai eu sur ce post :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=71453&st=0
sachant qu'il m'on effacé le defaut pour l'instant mais que le voyant devrait se rallumer
d'aprés le chef d'atelier.
cela veux donc dire que ce problème n'est pas lié qu'au V8 4.4L mais aussi au 3l 6Cylindres.
par contre sur le L6 je ne crois pas qu'il faille deculasser.
J'en saurrais plus quand je l'aurrais ramener pour voir cela plus précisemment.
@+
Tes explications confirmerait les infos que j'ai eu sur ce post :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=71453&st=0
sachant qu'il m'on effacé le defaut pour l'instant mais que le voyant devrait se rallumer
d'aprés le chef d'atelier.
cela veux donc dire que ce problème n'est pas lié qu'au V8 4.4L mais aussi au 3l 6Cylindres.
par contre sur le L6 je ne crois pas qu'il faille deculasser.
J'en saurrais plus quand je l'aurrais ramener pour voir cela plus précisemment.
@+
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!
http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php
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- sebalex
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- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [e39] Voyant électronique Allumé Au Tdb
pffff ! J'espère surtout pour toi que ce coup-ci c'est la bonne !!
Tu rends un énorme service aux V8iste en détaillant tout ce qui vient de t'arriver !!
Bon courage !
Seb

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Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- totor443
- Messages : 876
- Inscription : mar. mai 18, 2004 6:19 pm
- Localisation : Corsica (2B)
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Re: [e39] Voyant électronique Allumé Au Tdb
Slt à tous !!
Tout d'abord, un GRAND MERCI
pour votre soutien moral, j'en ai besoin actuellement, ayant peur de la "douloureuse" à venir .....
Merci plus spécialement à sebalex, E46Kiffeur, woune, Fulloztéo, .... et les autres pour leur aide tout au long de ce post ....
J'ai contacté BMW à l'instant, la voiture est remontée, tout est OK. Le mécano la garde pour la tester en rentrant chez lui ce soir (sympa, ils roulent en 540 et bouffent du kilométrage sur ma voiture ....
).
Le chef d'atelier devrait faire de même demain soir, j'attends son coup de fil jeudi matin pour déterminer avec lui quand récupérer mon auto. J'attends ......?
Ce que j'espère, c'est qu'ils ne me factureront que le temps passé à REPARER l'auto, c'est à dire la main d'oeuvre passée à changer les pièces défectueuses, pas le temps passé en tests divers et variés qui n'ont pas abouti .....
Je ne sais pas à quel ordre de grandeur je dois m'attendre concernant la "note" ..... On verra.......
Ce qui est sûr, c'est que de toutes façons, je trouve profondément ANORMAL que, sur une voiture achetée en 1ère main, suivie depuis l'origine chez BMW, avec CARNET A JOUR, une telle panne survienne environ 4 mois après une INSPECTION II.
Pour moi, il est INDISPENSABLE que BMW reconnaisse qu'un tel défaut n'est pas de mon chef et doive prendre une partie de la réparation à sa charge. C'est un nouveau combat qui débute, sur un terrain que je maîtrise bien mieux, dans le domaine JURIDIQUE.
Je vous tiens au courant dès reprise de mon auto, ainsi que des sensations de conduite "nouvelles" suite à cette réparation.
Encore, merci à tous.....
@+++
totor443
PS : Pour les modos, ce serait il pas intéressant, une fois cette affaire définitivement solutionnée, de créer ou de modifier ce post afin qu'il soit épinglé (tout ou partie) aux fins d'information des autres membres du forum sur ce soucis technique "peu courant" mais difficile à résoudre.
Tout d'abord, un GRAND MERCI




Merci plus spécialement à sebalex, E46Kiffeur, woune, Fulloztéo, .... et les autres pour leur aide tout au long de ce post ....

J'ai contacté BMW à l'instant, la voiture est remontée, tout est OK. Le mécano la garde pour la tester en rentrant chez lui ce soir (sympa, ils roulent en 540 et bouffent du kilométrage sur ma voiture ....

Le chef d'atelier devrait faire de même demain soir, j'attends son coup de fil jeudi matin pour déterminer avec lui quand récupérer mon auto. J'attends ......?
Ce que j'espère, c'est qu'ils ne me factureront que le temps passé à REPARER l'auto, c'est à dire la main d'oeuvre passée à changer les pièces défectueuses, pas le temps passé en tests divers et variés qui n'ont pas abouti .....
Je ne sais pas à quel ordre de grandeur je dois m'attendre concernant la "note" ..... On verra.......

Ce qui est sûr, c'est que de toutes façons, je trouve profondément ANORMAL que, sur une voiture achetée en 1ère main, suivie depuis l'origine chez BMW, avec CARNET A JOUR, une telle panne survienne environ 4 mois après une INSPECTION II.
Pour moi, il est INDISPENSABLE que BMW reconnaisse qu'un tel défaut n'est pas de mon chef et doive prendre une partie de la réparation à sa charge. C'est un nouveau combat qui débute, sur un terrain que je maîtrise bien mieux, dans le domaine JURIDIQUE.
Je vous tiens au courant dès reprise de mon auto, ainsi que des sensations de conduite "nouvelles" suite à cette réparation.
Encore, merci à tous.....
@+++
totor443
PS : Pour les modos, ce serait il pas intéressant, une fois cette affaire définitivement solutionnée, de créer ou de modifier ce post afin qu'il soit épinglé (tout ou partie) aux fins d'information des autres membres du forum sur ce soucis technique "peu courant" mais difficile à résoudre.
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

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- Messages : 197
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Re: [e39] Voyant électronique Allumé Au Tdb
Re,
Tant mieux si ton problème est reglé.
Franchement je ne les vois pas te facturer toute la recherche de panne.
tiens nous au jus.
à+
Tant mieux si ton problème est reglé.
Franchement je ne les vois pas te facturer toute la recherche de panne.
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