salut a tous !!!
comment différencier les collecteur de M3 3.0l et de M3 3.2l ?
je crois qu'il y avait une histoire de sonde lambda mais je suis pas sure !
et je crois que le 3.2l est en inox
aller merci a tous !!!
Collecteur M3 E36 3.2l
- bmw13fr
Collecteur M3 E36 3.2l
325i E30@286cv powered by ///M
- lionel325
Re: Collecteur M3 E36 3.2l
Salut,
De mémoire, parce que j'ai vu ça dans un vieux magazine Echappement, le 3.2L a moins de soudure et les sondes lamba sont dessus.
Si tu n'es pas trop pressé, je peux te confirmer ça vendredi soir. Dans l'après midi, j'aurais eu une 3.0L et une 3.2L à dispo ...
A+.
De mémoire, parce que j'ai vu ça dans un vieux magazine Echappement, le 3.2L a moins de soudure et les sondes lamba sont dessus.
Si tu n'es pas trop pressé, je peux te confirmer ça vendredi soir. Dans l'après midi, j'aurais eu une 3.0L et une 3.2L à dispo ...
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- bmw13fr
merci Lionel 
avec DJBendix vous etes 2 a me confirmer qu'il y a les sondes sur le collecteur !
merci a toi
+++
ps: j'attend quand meme ta confirmtion (ou infirmation)

avec DJBendix vous etes 2 a me confirmer qu'il y a les sondes sur le collecteur !
merci a toi

+++
ps: j'attend quand meme ta confirmtion (ou infirmation)
325i E30@286cv powered by ///M
-
sur le 3l2 les sondes sont en bas vers la fin du collecteur t sur le 3l elle sont sur les cata donc vers le silencieux mais le collecteur de 3l2 monte sur le 3l c'est pas un probleme je dirais mieu c'est un avantage soit disant car ils nes ont pas du meme diametre que le 3l et les gaz d'echappement passe mieu
- lionel325
Salut bmw13fr,
Je te confirme que le moyen de les différencier, c'est les sondes lambda qui sont 2, une sur chaque collecteur pour le 3.2L.
Il y a aussi le procédé de soudure des tubes de sortie sur chaque cylindre qui fait des soudures moins grosses et génantes pour l'écoulement. Mais ce n'est pas évident à l'oeil.
Pour la matière, je ne sais pas.
A+.
Je te confirme que le moyen de les différencier, c'est les sondes lambda qui sont 2, une sur chaque collecteur pour le 3.2L.
Il y a aussi le procédé de soudure des tubes de sortie sur chaque cylindre qui fait des soudures moins grosses et génantes pour l'écoulement. Mais ce n'est pas évident à l'oeil.
Pour la matière, je ne sais pas.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !