[e36] Différences 325 I(ou Is) Et 328 I(ou Is)

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[e36] Différences 325 I(ou Is) Et 328 I(ou Is)

Message par Invité »

Bonjour à tous!

Je pense acquérir un de ces modèles une fois ma MI16 vendue. Après avoir utilisé la fonction recherche je ne trouve pas alors je vous pose la question :

Quelles sont les différences entre une E36 325 i (ou is) et une 328 i (ou is) homis le couple et la cylindrée??

Il n'y a que 3cv de différence et les prix (pour une propre pas trop borné) sont les mêmes ou presque.

Sachant que ce sera mon véhicule plaisir, pour une utlisation très sportive et sur circuit pour me faire la main sur une propulsion en attendant de pouvoir assurer la M3. Un projet arceaux, baquets, vidage est aussi en tête sur cette 325 ou 328.

Quel moteur a le plus de caractère?

Merci pour vos réponses. Asphalt

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Nono38
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Re: [e36] Différences 325 I(ou Is) Et 328 I(ou Is)

Message par Nono38 »

Salut,

pourquoi bouder/ignorer la 323i ? :rolleyes:

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530iatouring
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Re: [e36] Différences 325 I(ou Is) Et 328 I(ou Is)

Message par 530iatouring »

Salut, a toi,
ayant eu une 328is de 96 et une 325i de 93 je te conseille sans meme hésiter la 328i
Couple enorme comparé au 325i qui est franchement mou en dessous de 3500 tr.
Tu gagnes 3 secondes pleines au 80-120 en 5ème et tu consommes 2 litres de moins. que demander de plus :thup:
Sinon la 328is a en plus le chassis sport et un differentiel autobloquant à l'arriere ( donc sans anti-patinage ).
Voila sur ce que je sais.
J'ai eu la 328is pendant 4 ans ( 100000 à 155000 kms) et je n'ai eu aucun ennui mecanique ( juste un bug electronique qui m'a empeché de démarré sur la centrale anti-demarrage ).
Bonne recherche :top:
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

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manuz1
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Re: [e36] Différences 325 I(ou Is) Et 328 I(ou Is)

Message par manuz1 »

salut,
ben la différence c'est le moteur la 325i pas de vanos et la 328i oui vanos.
Chassi identique que se soit un sport sur 325i ou sur 328is.
a+
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ATK
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Re: [e36] Différences 325 I(ou Is) Et 328 I(ou Is)

Message par ATK »

Salut,

pourquoi bouder/ignorer la 323i ?
Salut 530iatouring,

je suis tout a fait d'accord avec papynono.
Sur le marché de l'occasion les 323i sont boudée car je pense que c'est une motorisation méconnue.
Je dirai que l'agrément moteur/plaisir de conduite se situe entre le 325i et 328i.
L'avantage du 323i est par conséquent une côte un peu inférieure et ce sont souvent des modèles moins "tunnés".
Les 323 et 328 bénéficient de l'évolution M52B25 (M50B25 pour le 325) beaucoup moins glouton que le 325 et qui est plus linéaire (beaucoup plus de couple en bas).
De plus les 323 (les 328 aussi) sont des modèles apparus fin 95 lors du restyling qui offrent une présentation intérieure moins austère que sur les modèles d'avant.
En tout cas, bonne recherche.

A+

PS : encore un fois, le mieux est d'essayer pour ce faire une idée.
Ex 205 GTI 1.6l
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36

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kharn
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Re: [e36] Différences 325 I(ou Is) Et 328 I(ou Is)

Message par kharn »

manuz1 a écrit :salut,
ben la différence c'est le moteur la 325i pas de vanos et la 328i oui vanos.
Chassi identique que se soit un sport sur 325i ou sur 328is.
a+
Le M50B25 a recu le vanos en 92/93 ;)
nom de code : M50TU pour Technical Update

Pour en revenir au sujet de depart le 2.8l est plus lineaire que le 2.5l, il est moins rageur mais offre plus de couple en bas. De base le 2.5 a plus de caractere mais je pense qu'avec une petite prepa (aac et reprog) le 2.8l donnerait de bien meilleurs resultats.
Pour info :
M50B25 : 192 chevaux à 5900 tr/min et 24.9 mkg à 4700 tr/min
M52B28 : 193 chevaux à 5300 tr/min et 28.6 mkg à 3950 tr/min

l'appellation IS signifie des suspensions plus fermes et rabaissement de 20mm ainsi que la sellerie sport, l'autobloquant etait en option sur la 328is, de serie sur la 325is.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

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manuz1
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Re: [e36] Différences 325 I(ou Is) Et 328 I(ou Is)

Message par manuz1 »

kharn a écrit :Le M50B25 a recu le vanos en 92/93 ;)
nom de code : M50TU pour Technical Update

Pour en revenir au sujet de depart le 2.8l est plus lineaire que le 2.5l, il est moins rageur mais offre plus de couple en bas. De base le 2.5 a plus de caractere mais je pense qu'avec une petite prepa (aac et reprog) le 2.8l donnerait de bien meilleurs resultats.
Pour info :
M50B25 : 192 chevaux à 5900 tr/min et 24.9 mkg à 4700 tr/min
M52B28 : 193 chevaux à 5300 tr/min et 28.6 mkg à 3950 tr/min

l'appellation IS signifie des suspensions plus fermes et rabaissement de 20mm ainsi que la sellerie sport, l'autobloquant etait en option sur la 328is, de serie sur la 325is.

oui en 09/92 selon l'ETK,

a+
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fred_rennes
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Re: [e36] Différences 325 I(ou Is) Et 328 I(ou Is)

Message par fred_rennes »

ATK a écrit :Sur le marché de l'occasion les 323i sont boudée car je pense que c'est une motorisation méconnue.
Je dirai que l'agrément moteur/plaisir de conduite se situe entre le 325i et 328i.

PS : encore un fois, le mieux est d'essayer pour ce faire une idée.

La 323 se situerait plutot entre la 320 et la 325 plutôt, non?
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
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neekoala
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Re: [e36] Différences 325 I(ou Is) Et 328 I(ou Is)

Message par neekoala »

salut,
sur le marché de l'occasion les 323i restent assez bien cotées, notamment grace au fait qu'elles sont assez récentes, et que le moteur est réputé pour son appétit réduit. Mais effectivement elles sont moins chêres que les 328i qui gardent une bonne côte je trouve.

Pour la 328i, une admission de 325i, une repro et quelques bricoles lui font approcher les 210 cv sans problêmes... mais l'assurance n'est plus valable donc a réserver au circuit.

Ciao
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bm2v
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Re: [e36] Différences 325 I(ou Is) Et 328 I(ou Is)

Message par bm2v »

Salut.

Ayant eu une 325i e36 cab et maintenant en posséssion d'une 328i coupé,personnellement je te conseil la 328i qui il faut le dire "marche" :thup: mieux que la 325.

Par contre il est vrais que haut dans les tours la 328 est moin rageuse que la 325.

Attention c'est juste un avis perso,en plus il y a déja eu pas mal de poste la dessus.

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