Salut à tous,
depuis quelques jours, j'ai un souci sur ma E39 de 2001:
Les réglages électriques du siège conducteur et de la colonne de direction ne fonctionnent plus. Il s'agit des sièges ergonomiques confort à mémoire. J'ai vérifié les fusibles et tout est OK.
Je soupçonne un pb du côté de la fonction mémorisation car le réglage lombaire électrique, qui n'est pas mémorisé, foncitonne toujours lui. Quand j'appuie sur le bouton M de la porte, il s'allume bien et s'etteint lorsque je choisi une mémoire (1,2 ou 3), mais quand je commande une mémoire directement, le siège ne bouge pas non plus...
Quelqu'un aurait il une idée, notamment où se situe le contrôle des mémoires ?
Merci et bon week end
Pb Sièges électrques + Colonne De Direction E39
- peleakan
Pb Sièges électrques + Colonne De Direction E39
E39 2001 530dA Touring
-
Re: Pb Sièges électrques + Colonne De Direction E39
salut
alors moi j'ai le meme problème sur une e38 de 2000
ma colone de direction et mon siege conducteur electrique ne fonctionne plus, sauf que moi a chaque fois que je change de fusible il crame ; elle va aller au garage le 16 de ce mois, mais a priori se serait un fil de la colone de direction qui serait dénudé selon bmw, affaire a suivre .donc ce symptome doit se retrouver sur plusieurs bmw
cordialement
ma colone de direction et mon siege conducteur electrique ne fonctionne plus, sauf que moi a chaque fois que je change de fusible il crame ; elle va aller au garage le 16 de ce mois, mais a priori se serait un fil de la colone de direction qui serait dénudé selon bmw, affaire a suivre .donc ce symptome doit se retrouver sur plusieurs bmw
cordialement
- 528ia e39 2L8 power
salut même problème sur mon e39 de juillet 98,
c'est un pack luxe, avec siège cuir noir éléct et mémoire.....
j'ai remarqué par forte chaleur que parfois le siège conducteur et la colonne de direction ne bougeaient pas, et lorsque j'appuyait sur M ( mémorisation ) il s'allumait mais ne servait à rien,
et ce phénomène ne se produit que sur mon siège, car le siège passagé avant marche bien éléctriquement...
j'ai trouvé ça bizarre,, ça me la fait que 3 fois cet été, mais à chaque fois le problème se résolvé au bout de quelques minutes ( 5 à 10 minutes ), l'électrique de la colonne et du siège conducteur revenait à la normale......sans avoir rien touché en continuant à rouler
très bizarre......
si quelqu'un a eu ce type de pb et qu'il en ait venu à bout, ce serait sympa de nous en préciser la source.....
Merci...
c'est un pack luxe, avec siège cuir noir éléct et mémoire.....
j'ai remarqué par forte chaleur que parfois le siège conducteur et la colonne de direction ne bougeaient pas, et lorsque j'appuyait sur M ( mémorisation ) il s'allumait mais ne servait à rien,
et ce phénomène ne se produit que sur mon siège, car le siège passagé avant marche bien éléctriquement...
j'ai trouvé ça bizarre,, ça me la fait que 3 fois cet été, mais à chaque fois le problème se résolvé au bout de quelques minutes ( 5 à 10 minutes ), l'électrique de la colonne et du siège conducteur revenait à la normale......sans avoir rien touché en continuant à rouler
très bizarre......
si quelqu'un a eu ce type de pb et qu'il en ait venu à bout, ce serait sympa de nous en préciser la source.....
Merci...
- peleakan
Merci pour l'info. Je suis curieux de savoir ce que BMW fera sur votre voiture. Merci de nous tenir au courant.kail700 a écrit :salut
cordialement
Bonne soirée
E39 2001 530dA Touring
-
peleakan a écrit :Merci pour l'info. Je suis curieux de savoir ce que BMW fera sur votre voiture. Merci de nous tenir au courant.
Bonne soirée
salut
alors pour infor moi il ont changé le moteur electrique dy siege qui commande aussi la colone de direction
voila
bonne soirée
-
salut, j'ai également le même problème sur une e39 touring de 2001.
toutes les fonctions du siège conducteur ne fonctionnent pas, quand j'appuie sur les Mémoires, j'ai les retro qui s'ajustent mais ni le siège ni la colonne.
mon problème est que le siège est réglé pour ma femme, et que je ne peux même pas monter dans la voiture
!!!!
quelqu'un aurait il une solution pour reculer mécaniquement le siège, au moins pour dépanner?
sinon ma voiture va chez bmw le 15 decembre.
merci
toutes les fonctions du siège conducteur ne fonctionnent pas, quand j'appuie sur les Mémoires, j'ai les retro qui s'ajustent mais ni le siège ni la colonne.
mon problème est que le siège est réglé pour ma femme, et que je ne peux même pas monter dans la voiture

quelqu'un aurait il une solution pour reculer mécaniquement le siège, au moins pour dépanner?
sinon ma voiture va chez bmw le 15 decembre.
merci
-
Arf, j'avais pas lu celle là !!kail700 a écrit :salut
alors pour infor moi il ont changé le moteur electrique dy siege qui commande aussi la colone de direction
Trop fort. J'espère que tu écris une boulette et que le gars de chez BMW ne t'as pas dis cela mot pour mot.
Parce que sinon, c'est un gros C*N !!

Il y a des moteurs dans le siège, pour le siège !!
...et des moteurs dans la colonne, pour la colonne.

Par contre, il y a bien un boitier centralisateur dans le siège, qui commande les mémoires de tout (rétros, siège, colonne).
Il n'y a pas beaucoup de fils pour tout ça, cela peut-êter rapidement testé.
A SAVOIR : Un moteur HS entraine la panne d'UNE SEULE FONCTION, pas de l'ensemble. Les moteurs sont indépendants (electriquement, et par leur commande).
Donc il faut procéder par test, élément par élément.
1> Vérifier que le connecteur sous le siège conducteur est bien en place.
2> Verifier principalement la connection au niveau du coté gauche de ce siège, en dessous. C'est parfois à cet endroit que cela fait faux contact.
-
pour moi le probleme venait du module de reglage, en fait le boitier sur le siege pilote ou se trouve les 2 boutons de reglage integre également la gestion du siege pilote et volant electrique.
ça coute qd même 180€
@+
ça coute qd même 180€
@+
- peleakan
Bonsoir,
un petit retour sur mon problème: il s'agissait également du boitier de commande. Il est situé dans la base du siège au niveau des boutons de réglage du siège (ils sont enfichés dans le boitier).
Changement en 5 mn, il faut juste écarter un peu la garniture en plastique de la base après avoir déclipsé les boutons. Mais 100€ de recherche de panne en comptant le passage DIS + 134€ de pièce...
A+
un petit retour sur mon problème: il s'agissait également du boitier de commande. Il est situé dans la base du siège au niveau des boutons de réglage du siège (ils sont enfichés dans le boitier).
Changement en 5 mn, il faut juste écarter un peu la garniture en plastique de la base après avoir déclipsé les boutons. Mais 100€ de recherche de panne en comptant le passage DIS + 134€ de pièce...

A+
E39 2001 530dA Touring
- sebalex
C'est étrange ces problèmes à répétition. Lorsque je suis allé essayé la 525i que j'ai achetée, il avait également une 540i de la même année, 2001. Je suis monté dans celle ci et justement elle était en cour d'intervention mécanique puisque le boitier à la base du siège était ouvert et laissait voir l'électronique.
Le vendeur m'a dit à ce sujet : "On a reçu un rappel pour les sièges confort, ne vous en faites pas l'intervention a été déjà faite sur la 525ia pour que vous puissiez faire l'essai"...
Quelqu'un est au courant de ce rappel ? C'est vrai ? Puisque pour ma voiture j'ai rien d'autre que la parole du vendeur à ce sujet.
Seb
edit : précision, j'ai une pack luxe avec sièges conforts mais je n'ai pas la colonne de direction électriquement réglable.
Le vendeur m'a dit à ce sujet : "On a reçu un rappel pour les sièges confort, ne vous en faites pas l'intervention a été déjà faite sur la 525ia pour que vous puissiez faire l'essai"...
Quelqu'un est au courant de ce rappel ? C'est vrai ? Puisque pour ma voiture j'ai rien d'autre que la parole du vendeur à ce sujet.
Seb
edit : précision, j'ai une pack luxe avec sièges conforts mais je n'ai pas la colonne de direction électriquement réglable.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes