Direction Semi-assistée Sur E46 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Oliv14

Direction Semi-assistée Sur E46 ?

Message par Oliv14 »

Bonjour à tous ou plutôt bonsoir,
Je ne suis pas très actif sur ce forum malgré que je sois inscrit depuis un moment.
Ce site et ce forum sont bourrés d'infos, ceci étant je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation.

Un ami à moi a essayé une 318i E46, il trouve la direction particulièrement dure, notamment à basse vitesse. Le vendeur ou plutôt la vendeuse lui a dit que c'était parce que c'est une direction semi-assistée. Quand il m'a dit ça, je suis allé de suite faire une recherche sur ce forum pour savoir ce qu'il en était. Les sujets qui traîtent des problèmes de direction parlent plus souvent du problème inverse, c'est à dire que la direction paraît trop légère. Si non, ces sujets parlent des problèmes de tension de la courroie ou alors de problème de liquide. Mais jamais on ne parle de direction semi-assistée, j'ai alors regardé dans un vieux Moniteur Auto sur un test de 320i, il ne parle aucunement de direction semi-assistée.

Qu'est-ce qu'il en est vraiment ? Est-ce la vendeuse qui raconte des histoires ? Ou est-ce que c'est mon pote qui a une mauvaise impression ?

Merci de m'aider à répondre à toutes ces interrogations.

Je précise que je ne suis pas sûr que ce sujet soit à la bonne place. Je l'ai mis ici en ne sachant pas vraiment si il s'agit d'un problème ou non.

TheBoss

Re: Direction Semi-assistée Sur E46 ?

Message par TheBoss »

Salut

Ne t'inquiète pas, c'est normal, les direction BMW sont super dûres comparé aux françaises.
Toutes les BMW que j'ai eues étaient identiques.
J'ai d'ailleurs eu entre temps une Laguna II et je tournais le volant avec le petit doigt tellement c'était facile, ensuite quand je suis revenu à BMW, j'avais mal aux bras les premiers jours !!! :P

Je ne pense pas que ce soit une semi-assistée par contre, juste que c'est règlé assez dur je pense.

David
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

Geksy

Message par Geksy »

+1

les directions assistée chez Bmw sont assez dure je trouve,

après celà joue aussi suivant la taille des pneus, par exemple ma 328ci en 225/45x17 à l'avant à la direction beaucoup plus dur que la 320i en 205/55x16 de mes parents...

Mais bon après, on ne le ressent qu'a faible allure...
330d touring e46 Oxfordgrün

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

alors je dirais monte des pneus ? niveau de DA ? tension de courroie ?

Ensuite te dire que la DA est plsu dur sur BMW j'en sais rien j'ai conduis que des BMW...

Les directions assistées chez BMW sont progressives depuis début année 90, c'est à dire que plus tu roules vite moins la direction est assistée, on peut la qualifié de semi-assitée, mais c'est asisité à 100% pour les créneaux puis moin assité si tu roules vite.

La 318i est origine france ? elle a peut etre pas de DA, meme si sur E46 cela m'étonnerais..

a+
ImageImageToulouse(31)

peton

Message par peton »

Honnêtement, sur ma 540 E39, je trouve la direction plutôt légère. En tous cas, bien plus que sur une Mégane I ou une Nissan Primera.
Néophyte en 540iA de 12/96

TheBoss

Message par TheBoss »

peton a écrit :Honnêtement, sur ma 540 E39, je trouve la direction plutôt légère. En tous cas, bien plus que sur une Mégane I ou une Nissan Primera.
ça n'est peut être que sur les séries 3 que ça se ressent (je n'ai eu quasiment que ça)
Il est possible que la série 5 soit plus facile au niveau de la direction.

David
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

chez BMW série 3 : crémaillère de direction, , série 5-7 : boitier de direction.

a+
ImageImageToulouse(31)

Oliv14

Message par Oliv14 »

manuz1 a écrit :La 318i est origine france ? elle a peut etre pas de DA, meme si sur E46 cela m'étonnerais..
Oui, elle est française. Sur l'essai de la 320i sur le Moniteur Auto, la direction assistée était de série, certes une 318 n'est pas une 320, mais je pense que pour la direction c'est la même chose.
J'ai un Z3 Coupé, mon père a eu deux 520i E34 et une E60, à chaque fois (surtout sur les séries 5), j'ai trouvé que c'était très facile de tourner le volant, c'est un peu pour ça que je me pose autant la question. Mais comme le dis TheBoss, c'est possible que la direction soit plus dure sur les séries 3.

Je sais que cette auto est équipée de roue de 16", je vais essayer de me renseigner sur la taille des pneus.

En tout cas, merci de vos réponses.

manuz1 a écrit :salut,

chez BMW série 3 : crémaillère de direction, , série 5-7 : boitier de direction.

a+
Donc ça peut expliquer une différence ?

sebalex

Message par sebalex »

Sur ma e39 aussi c'est très facile, mais elle est équipée de la direction servotronic, à assistance electrique. Je me dis que si cette assistance, en option ou avec un pack luxe, est nécessaire pour avoir la direction auss légère que sur une Française (j'avais une 406), c'est que sans ça elle doit être dure de base, élémentaire mon cher Watson ;)

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

peton

Message par peton »

sebalex a écrit :Sur ma e39 aussi c'est très facile, mais elle est équipée de la direction servotronic, à assistance electrique. Je me dis que si cette assistance, en option ou avec un pack luxe, est nécessaire pour avoir la direction auss légère que sur une Française (j'avais une 406), c'est que sans ça elle doit être dure de base, élémentaire mon cher Watson ;)

seb
Ca explique donc pourquoi la mienne est si légère. Merci sebalex :)
Néophyte en 540iA de 12/96

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »