Admission 6 Pap

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
thib21
Messages : 255
Inscription : mar. nov. 09, 2004 4:24 pm
Localisation : BEAUNE

Re: Admission 6 Pap

Message par thib21 »

Moi aussi ca m'interesse !
Je vais me renseigner de mon coté...
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

Avatar de l’utilisateur
Yann is
Messages : 78
Inscription : sam. mars 19, 2005 12:18 pm

Re: Admission 6 Pap

Message par Yann is »

salut

il te faut usiner une entretoise car il y a une différence au niveau des perçages par contre pour le centrage des orifices admission bin c'est pareil peut etre une difference de taille

petite photo de l'entretoise en question ici sur un M52 B28

Image


si çà interesse j'ai l'admi complete(voir annonce)

A++
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Admission 6 Pap

Message par manuz1 »

senna31 a écrit :Alors avec une petite sybel alors...
Si il y a des volontaires pour m'installer ça...

tu as le sous :D

y a pas de pb sinon on te l'installe.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Admission 6 Pap

Message par Nick »

Ca pourrait être sympa. Toujours sur des sites ricains, ils montent l'aac et ecu de la M3 3.0 sur le M50b25 et constatent en moyenne 20 à 25cv de gain ?!

Pourquoi pas monter l'ensemble collecteur échappement, AAC, ECU et admission papillon, on devrait sans doute se rapprocher du rapport cv/l de la M3 3.0 (un peu moins de 100cv/l)...
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
senna31
Messages : 1841
Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
Localisation : toulouse

Re: Admission 6 Pap

Message par senna31 »

manuz1 a écrit :tu as le sous :D

y a pas de pb sinon on te l'installe.

a+
Alors ça c'est gentil de te proposer manu, j'apprécie... :P
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Avatar de l’utilisateur
lorenz
Messages : 386
Inscription : dim. avr. 18, 2004 6:01 pm
Localisation : 56

Re: Admission 6 Pap

Message par lorenz »

Ca pourrait être sympa. Toujours sur des sites ricains, ils montent l'aac et ecu de la M3 3.0 sur le M50b25 et constatent en moyenne 20 à 25cv de gain ?!

Pourquoi pas monter l'ensemble collecteur échappement, AAC, ECU et admission papillon, on devrait sans doute se rapprocher du rapport cv/l de la M3 3.0 (un peu moins de 100cv/l)...
exact le gain est d'environ de 20 25 ch par contre attention ceci est valable seulement avec les pieces de la m3 3.0l us qui est concu sur la base du m50
les pieces de la m3 europeenne ne sont pas adaptable sur la 325i (mis a part le collecteur avec une petite modif a faire sur la boite)
j'ai deja vu un systeme de papillon prevu pour 325i reprennant le principe de la m3 europeenne et le gain annoncé etait de 45 ch avec reprog. et injecteurs

Image

Avatar de l’utilisateur
mafiaketur
Messages : 238
Inscription : dim. févr. 05, 2006 10:46 pm

Re: Admission 6 Pap

Message par mafiaketur »

Salut, Sur un 328 de mon frere y a collecteur echappement de la M3 avec la ligne, gain environ 40 Nm. Il pensait aussi mettre la pipe d'admision de la M3 mais finalement il a monté celui de la 325 ( tubulure plus grosse et plus court ) un gain d'encore 20 Nm sans reprogramation ( Tester avec powerdyn ).

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Admission 6 Pap

Message par ben_gt »

mafiaketur a écrit :Salut, Sur un 328 de mon frere y a collecteur echappement de la M3 avec la ligne, gain environ 40 Nm. Il pensait aussi mettre la pipe d'admision de la M3 mais finalement il a monté celui de la 325 ( tubulure plus grosse et plus court ) un gain d'encore 20 Nm sans reprogramation ( Tester avec powerdyn ).

tu confond un peu les chiffre non ?

gaind e 40Nm avec un collecteur c imposible, c'est une valeur de couple d'origine pour un gros moteur déja....

je dirais plutot 4Nm avec le collecteur et 2Nm pour la pipe, a prendre tout de meme avec des pincettes car ca fait 6Nm de gagner au final, soit vraiment beaucoup, on arrive pas a autant avec une vrai prépa....!

ceci dit, la sybele c'est vraiment bien, je conseille a tout le monde ce type de carto que l'on peu regler soit meme avec un minimum de connaissance.....!

quel bonheur de voir 6 pap sur le moteur et le débimetre a la poubelle...
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
mafiaketur
Messages : 238
Inscription : dim. févr. 05, 2006 10:46 pm

Re: Admission 6 Pap

Message par mafiaketur »

Je sais pas si je me tronpe sur les chiffre, mais en tout cas 0-200 cote a cote d'une M3 3.0 :innocent: 328 M52.

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Admission 6 Pap

Message par Mike »

ben_gt a écrit :quel bonheur de voir 6 pap sur le moteur et le débimetre a la poubelle...
Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que la m3 e30à bel et bien un debimetre... Non ? en e36 elle n'en ont pas ?

d'ailleurs là j'en vois un ??
lorenz a écrit :Image
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités