Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crabe

Re: Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par crabe »

speedy21 a écrit :Bonjour,

Je vient demander votre aide car depuis un peu plus de 2 mois, j'ai un tremblement vraiment impressionant au freinage.
Au debut c'était à peine perceptible mais maintenant c'est vraiment grave ....

C'est une 530d e39 qui à 277 000km, et qui marche à merveille.
Avec des jantes en 235/45/17.

Tout le monde m'a dit au début que çà venait des disques. Comme de plus mon voyant d'usure des plaquettes était allumé, j'en ai profité en juillet pour changer mes disques avant + plaquettes + temoin.

Après changement de disques, toujours et mème PLUS de vibrations au freinage, je rapelle bien que se sont des vibrations + retour dans le volant juste au freinage, pas en roulant.

Losque j'ai changé mes disques, je me suis appercu que mes roulements était fatigués ( çà grincait et on sentais des bruits de métal pas très catholique ).

J'ai donc aujourd'ui changé mes 2 roulements avant en me disant que c'était surement un qui avait du jeu.
C'est très facile à faire, car c'est une seule pièces, roulement + moyeu, il n'y a que 4 boulons à dévissé pour chaque roue. De plus, pour info ,le capteur d'abs avant capte les signaux depuis les roulements.
J'ai de plus inversé les jantes arrière avec l'avant et j'ai fait faire un équilibrage des roues.

Je vient de rouler, je n'ai plus de bruit de roulement mais malheureusement j'ai toujours ces vibrations au freinage. je suis obligé de freiner fort à chaque fois car quand je freine fort, je ressent moin les vibrations.
Si je freine tout doucement, c'est panique à bord, je reveille tout le monde.

Que doit-je encore changer ? les disques sont neuf , les roulements aussi ...

Je pense changer le moi prochain soit mes amortisseurs avant ou alors les silends blocs des 2 barres avant de train.

Avez-vous une idée ???? d'ou viennent ces vibrations ???
Je précisse aussi que je n'est pas de jeu dans le volant, donc biellette de direction pas en cause.

merci
'
moi aussi j avais le meme probleme g changer les roulement et c t bon

wallygator

Message par wallygator »

re salut "spawn" as eut le meme souçi sur une e32 et il vient de changer ses rotules (enfin vas voir sur son post)

et maintenant nickel

a+ ;)

stephane.r

Message par stephane.r »

270 000 km, les roues commencent sérieusement à être voilés et voire mal équilibrés.

une autre piste peut-être

tu bosses avec le logiciel DIS pour avoir ces vues éclatées ?
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

floflo

Message par floflo »

salut je suis monter dans une m5 qui avais les discc voilés et sa tremblais au frenage !!

ulmi

Message par ulmi »

crabe a écrit :moi aussi j avais le meme probleme g changer les roulement et c t bon
Salut!

Exactement le même souci sur une 523i e39, j'ai fait comme toi sauf que j'ai commencé par changer les silent-blocs n°5 que tu as aussi changé, et là je m'apprête à changer mes disques / plaquetes qui n'ont pourtant qu'un an, mais maintenant si tu dis que ça n'a rien changé pour toi j'hésite...

Petite précision pour ma part:
tant que les freins sont froids, ça ne vibre pas, mais dès que je fais un frienage un peu appuyé ça part en vrille, chez toi aussi?

Des disques pourraient se voiler en live en chauffant et redevenir droits en refroidissant? :blink:

Affaire à suivre.

Si t'as du nouveau je suis preneur.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Ulr

Message par Ulr »

Hello !

Pour moi, c idem, çà tremble aussi lors de léger freinage aussi bien à chaud qu'à froid !!! (e39 à 150000km 525D)
Donc je freine plus fort mais c'est tout de même emme..dant :ranting:

j'attends l'été pour aller voir sous l'auto et vos impressions après le remplacement des silentblocs ou autres...

à suivre...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Invité

Message par Invité »

Salut, j'ai également eu des problêmes de vibrations au freinage avec l'Omega.
Je précise qu'elle n'avait pas roulé pendant presqu'un an.
En la ramenant, depasser les 140 engendrait des bruits bizarres et importants et des vibrations fortes au freinage.
Apres 900 kms, en ville, tous les freins frottaient (AV/AR)...

J'ai commencé par vidanger et purger le liquide de frein. Ensuite j'ai démonté les plaquettes avant (qui étaient neuves) et je me suis rendu compte qu'elles ne glissaient pas correctement dans l'étrier: ça coinçait.
Nettoyage des etriers à la brosse et un coup de lime sur les pourtours des plaquettes plus tard: tout est rentré dans l'ordre, plus de bruits bizarres (même de l'arriere alors que je n'y ait rien fait à part la vidange purge de liquide de frein) et un freinage de l'avant enfin normal.

Si ça peut aider. :D

ulmi

Message par ulmi »

hum hum, c'est apparemment récurrent sur e39 alors...

J'irai dans la semaine poser la question à la concession bmw près de chez moi, ils connaissent peut-être le maitre mot de l'histoire!

Car là je n'ose plus rouler avec... :crying:
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

ulmi

Message par ulmi »

Salut!

Bon alors après être passé voir 4 garages différents, monté la voiture sur le pont pour qu'ils me disent ien, ou alors tous autre chose mais sans rien de précis, je suis allé (sans y croire il est vrai) chez le garagiste dans le bled de ma copine (180 habitants :P).
Et là en 30 secondes, il sort un tournevis, enlève un collier, me fait mettre le doigt sur la rotule de la biellette de direction, et il y a un jeu ENORME! et encore là elle n'est pas en contrainte puisque levée, donc sur route encore pire.
Il se renseigne demain pour le prix des pièces, 2h de main d'oeuvre (à 28€ l'heure :o ).

Donc voilà je suis content, enfin j'attend de voir le résultat, mais je pense enfin avoir trouvé, donc tous ceux qui ont ce problème, regardez de ce côté là.

@++

Alex

Je vous tient au jus pour l'évolution ;)
Faites-en de même

Ulr

Message par Ulr »

hello !

Quoi de neuf pour vous Speedy et Ulmi !!!!

çà vibre toujours ou avez-vous trouvé la solution ? (silent-bloc ou direction ou ???)

car moi çà empire !!!

merci d'avance
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »