Interpretation Code Defaut

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Kopilot
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par Kopilot »

:up:
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pedro-60
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par pedro-60 »

Salut a tous !!

Bon ben on peut supprimer la piste de la batterie......

On a essaye avec un ami de debrancher la batterie une fois la voiture demarre puis rouler.. (sur une
325TDS)
aucun soucis a part les voyant antipatinage et ABS allume.....

Please HELP ME..... :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Peut on essaye de mettre le Calculo d'une TDS sur une TD sans risques?
Il y a bien des specialistes qui ont deja essaye ca non?

Ciao et merci !

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

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pedro-60
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par pedro-60 »

pedro-60 a écrit :Salut a tous !!

Bon ben on peut supprimer la piste de la batterie......

On a essaye avec un ami de debrancher la batterie une fois la voiture demarre puis rouler.. (sur une
325TDS)
aucun soucis a part les voyant antipatinage et ABS allume.....

Please HELP ME..... :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Peut on essaye de mettre le Calculo d'une TDS sur une TD sans risques?
Il y a bien des specialistes qui ont deja essaye ca non?

Ciao et merci !

Pedro
:up: :up: :up: Please ........

Pedro qui c'est plus quoi faire a part regarder ca voiture dans le jardin.....

Ciao
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gege52
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par gege52 »

bonsoir

oui tu peus, si c'est juste pour voir les code de defaut.

mais je pense qu'il vaut mieux etre sur de ton actuateur et autres composants, car si ton DDE actuel et HS c'est peut etre du a un cours circuit dans ton actuateur ou faisceau. et donc tu risque d'en cramée un autre.

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pedro-60
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par pedro-60 »

Salut,

Merci pour ta reponse.
en fait ce que je comprends pas trop c'est pourquoi la voiture fonctionne quand meme si le calculo est hs?
(certe il y a des coupures(calculo qui ce met en protection), mais elle tourne quand meme)

Est ce que quelqu'un connais la valeur du signal que doit fournir l'actuateur?
si je branche un Ohmetre sur les fiches de l'actuateur quelle valeurs doit on avoir ???

J'ai regarde sur la RTA et il n'y a rien pour ce capteur....

Merci a tous!

Ciao,
Pedro
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ETK
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par ETK »

Salut

Tu ne peux pas essayer un autre DDE simplement pour cause d'EWS.(à moins de prendre DDE, EWS, Clé)
Un peu compliqué mais faisable, c'est meme bien avant de commander un DDE neuf......

A+

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Kopilot
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par Kopilot »

Salut ETK,

T'aurais pas une procédure pour Carsoft ? Car Pedro essayerait avec mon DDE dans ce cas, mais ni lui ni moi ne voulont prendre le risque de mettre 2 voitures définitivement en panne <_< ... normal :P

Merci.

Kop.
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pedro-60
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par pedro-60 »

ETK a écrit :Salut

Tu ne peux pas essayer un autre DDE simplement pour cause d'EWS.(à moins de prendre DDE, EWS, Clé)
Un peu compliqué mais faisable, c'est meme bien avant de commander un DDE neuf......

A+
Salut ETK,

Mon EWS ne reconnais plus mon DDE dans tout les cas et la voiture tourne quand meme....
C'est la que je comprends pas...( le defaut 45 a ete active en meme temps que le 104)

D'ailleurs si je veut tester les cables, ou ce trouve ce EWS? (sur WDS ils disent plancher cote gauche mais C ou exactement, en dessous du volant?)

Merci,

Ciao et a bientot,
Pedro
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pedro-60
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par pedro-60 »

Salut a tous,

bon voila... j'ai une theorie mais j'aimerais votre avis..... (faut certainement que j'arrete de penser sinon je vais devenir dingue.... ou vous pense que je le suis deja :D :D :D ).

J'ai verifie sur WDS la broche de l'actuateur. il y a deux signal envoye au DDE. Il y a la reference du potentiometre et la valeur du potentiometre.

dans mon cas le defaut 104 dit: Valeurs d'etalonnage de l'actuateur incompatible avec le DDE.
(donc il doit y avoir un soucis avec ce capteur/cable/signal (reference).) ( alors pkoi le titre du defaut 104 dit defaut au sein du calculo????)

Comme vous le savez (si vous suivez mes post) je travaille chez un equimentier auto et je sais (par les techniciens banc moteur) que sur certain calculo il y a un "check summ" qui est effectue avant le demarrage.
un "check sum" est une operation effectue par le calculo avant le demarrage pour verifier les valeurs par defauts des capteurs et si la somme final n'est pas celle attendu ...... alors il coupe avec l'antidemarrage. (ce check summ est la pour eviter de modifier les valeurs par defauts que le calculo doit recevoir.)

donc dans mon cas je dirais que la bobine ou autre truc qu'il y a dans l'actuateur est la cause de mes defauts... c'est aussi pour cela que je n'arrive pas a effacer le defauts car le check summ est toujours corompu par cette valeur reference de :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

alors ....je suis dingue ou pas ca tiens la route ?....... en fait je suis meme pas sur d'etre clair dans mes explications ..... :sick: :sick:

A vos claviers.....

Ciao,
Pedro
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gege52
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par gege52 »

Rebonsoir

Tu peu controler ton actuateur avec ces valeurs :

entre borne 6 et 5 environ 0,9 ohms
entre borne 1 et 3 environ 5,9 ohms
entre borne 7 et 4 environ 1795 ohms a 30°C

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