Pb Surchauffe Aléatoire E39

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hr83
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Pb Surchauffe Aléatoire E39

Message par hr83 »

Bonjour,

J'ai un problème de surchauffe, malgré que le calorstat, la sonde et le visco coupleur
viennent d'etre changés par un garagiste. à cette occasion, la purge du circuit a été faite.

En revenant du garage, l'aiguille de température monte vers la zone rouge,
je mets le chauffage a fond l'aiguille revient à la normale.

Et depuis 2 jours plus rien d'anormal.

Une idée sur la cause du dysfonctionnement ?

Pompe à eau ?
ventilateur auxiliaire ?
Relais fusibles ?
Air dans le circuit ?
radiateur encrassé (changé il y a deux ans) ?

Comment vérifer les éléments ci dessus.

D'avance merci.

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ming
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Re: Pb Surchauffe Aléatoire E39

Message par ming »

slt
Et depuis 2 jours plus rien d'anormal.

Une idée sur la cause du dysfonctionnement ?

Pompe à eau ? POSSIBLE
ventilateur auxiliaire ? NON concerne la clim
Relais fusibles ? NON
Air dans le circuit ? je penche plus pour cette raison si depuis 2 jours RAS
radiateur encrassé (changé il y a deux ans) ? NON
tu as regardé ton niveau d'eau ?

B)
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manuz1
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Re: Pb Surchauffe Aléatoire E39

Message par manuz1 »

salut,

si cela se reproduit c'est pompe à eau , sinon c'est juste une mauvaise purge.

Le visco tu l'as changé parce qu'elle chauffait à l'arret ?

a+
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hr83
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Re: Pb Surchauffe Aléatoire E39

Message par hr83 »

Merci pour ces réponses rapides.

Le visco coupleur a été changé par le garagiste car le changement
du calorstat et de la thermosonde n'avait pas réglé le problème.

C'est la méthode empirique ....... On change jusqu'au retour à la normale.

Cela dit avant, elle montait dans le rouge doucement mais surement ...
Plus maintenant, mais l'alerte "à la zone rouge" au retour du garage n'est pas faite pour me rassurer.

Une mauvaise purge à elle seule peut elle expliquer la surchauffe ?

Si oui comment purger l'air ?

Merci.

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syl318
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Re: Pb Surchauffe Aléatoire E39

Message par syl318 »

salut

sur ma E36 elle me faisait des monter en temperature comme sa des fois et un jour elle est rester au rouge bilan pompe a eau a 150000km

syl
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woune
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Re: Pb Surchauffe Aléatoire E39

Message par woune »

Salut
ton garagiste n'a pas fait ça dans l'ordre, il fallait commencer par le calorstat et la pompe à eau.
Moi je pense à la pompe à eau, et si c'est pas ça voire le radiateur s'il n'est pas encrassé ou bouché en partie.
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

r-lupus
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Re: Pb Surchauffe Aléatoire E39

Message par r-lupus »

Slt,

J'ai eu le même problème sur mon E39 Touring. J'ai fait comme toi, changement du calorstat et de la pompe à eau, et puis plus de soucis pendant quelques mois, jusqu'au jour fatidique du 14 juillet, voir
ici

Finalement, c'était le joint de culasse qui commençait à rendre l'âme. :crying: :crying:

Au final, j'en ai eu pour 1800 Euros (démontage, surfaçage, remontage, changement des capteurs PMH & Arbre à came et 3 bobines) :sick: :sick:

Evidemment, je te souhaite que ce ne soit pas celà, :amen: mais surveille de très près, en particulier vérifie souvent le niveau d'eau.

Tiens nous au jus.

hr83
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Re: Pb Surchauffe Aléatoire E39

Message par hr83 »

r-lupus a écrit :Slt,

J'ai eu le même problème sur mon E39 Touring. J'ai fait comme toi, changement du calorstat et de la pompe à eau, et puis plus de soucis pendant quelques mois, jusqu'au jour fatidique du 14 juillet, voir
ici

Finalement, c'était le joint de culasse qui commençait à rendre l'âme. :crying: :crying:

Au final, j'en ai eu pour 1800 Euros (démontage, surfaçage, remontage, changement des capteurs PMH & Arbre à came et 3 bobines) :sick: :sick:

Evidemment, je te souhaite que ce ne soit pas celà, :amen: mais surveille de très près, en particulier vérifie souvent le niveau d'eau.

Tiens nous au jus.

Tout est redevenu normal, donc le visco coupleur était bien en cause.

En revanche, la purge du circuit était mal faite, circuit de chauffage non ouvert .... pas terrible
pour un garagiste. d'après les forums cela semble être un cas d'école.

J'espère que ce n'est pas le joint de culasse .....

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