BOnjour à tous.
Depuis quelques temps j'ai un probleme de ralenti (et de puissance) sur ma M3 3.0 1993 avec le S50:
Tout allait bien jusqu'a ce que soudain :
- voiture tourne mal au ralenti (comme sur 5 cyl) à 500tr/min
- voiture tourne trop haut 1000 tr/min
Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre à chaque mise en route du moteur.
Je precise que je perds la puissance (elle roule comme mon ex- 323 Ti 170cv)
On branche l'appareil, et ca me donne défaut 42 knock sensor 2 - Capteur de cliquetis 2
Je ne fais rien, je mets juste à zero la mémoire et la... miracle
la voiture tourne PARFAITEMENT avec ses 286 cv, rallenti a 700 tr/min... bref le reve... pendant 2 jours avant le défaut ne refasse surface.
Quelqu'un a une idée ? Je doute de tous ces appareil que l'on brance, un autre m'avais indiqué le débit metre, que j'ai changé. Cela a un peu attenué le probleme, mais cela ne l'a pas résolu. Avoir un nouveau débit metre a juste permis a la voiture de respirer mieux.
Je ne sais pas si c'est un probleme MECANIQUE ??? parce que la voiture est capable de marcher bien a 100% pendant 2 jours, simplement en vidant la mémoire.
S50 M3 3.0 1993 : Capteur De Cliquetis ?
- alireza
- Mike
Re: S50 M3 3.0 1993 : Capteur De Cliquetis ?
Salut alireza,
vu comme ça ce n'est absoluement pas un pb mecanique, ta deduction est bonne.
En revanche, si le diag te dit "detecteur de cliquetis", ben commence donc par là ! si en vidant la memoire ça remarche (et c'est normal car le mode degradé du calculo est annulé), il lui faut un certain temps et des conditions d'utilisation differentes pour s'appercevoir à nouveau que la sonde est naze.
vu comme ça ce n'est absoluement pas un pb mecanique, ta deduction est bonne.
En revanche, si le diag te dit "detecteur de cliquetis", ben commence donc par là ! si en vidant la memoire ça remarche (et c'est normal car le mode degradé du calculo est annulé), il lui faut un certain temps et des conditions d'utilisation differentes pour s'appercevoir à nouveau que la sonde est naze.
- alireza
On a toujours peur avec ces histoires de Vanos et autres... alors j'espere que c'est pas ça.
Vu qu'il y a perte de puissance etc.
Mais j'essaie tant bien que mal de me rassurer. La panne disparait et la voiture marche a fond pendant 2 jours. J'ai constaté que la panne ressurgit souvent quand je retrograde dans les tours en sortie d'autoroute par exemple, ou le regime moteur est elevé et qu'il redescend doucement.
Sachant que le capteur de cliquetis régule l'avance à l'allumage, d'apres les données de combustion dans les chambres, j'espere que le probleme vient juste de ce capteur !
Merci pour ton avis !
D'autres ont des idées ?
Vu qu'il y a perte de puissance etc.
Mais j'essaie tant bien que mal de me rassurer. La panne disparait et la voiture marche a fond pendant 2 jours. J'ai constaté que la panne ressurgit souvent quand je retrograde dans les tours en sortie d'autoroute par exemple, ou le regime moteur est elevé et qu'il redescend doucement.
Sachant que le capteur de cliquetis régule l'avance à l'allumage, d'apres les données de combustion dans les chambres, j'espere que le probleme vient juste de ce capteur !
Merci pour ton avis !
D'autres ont des idées ?
- manuz1
salut,
ben commence pas changer le capteur, et aprés tu verras.
a+
ben commence pas changer le capteur, et aprés tu verras.
a+
- alireza
C'est aps faux, bon il faut le commander
Comme j'ai eu d'autres "défauts" par le diag qui n'en etaient pas (debimetre d'air etc.) je prefere sonder voir si jamais quelqu'un connait ce symptome, cet effet de ralenti pourri à cause de ce capteur défectueux, avant de le remplacer.

Comme j'ai eu d'autres "défauts" par le diag qui n'en etaient pas (debimetre d'air etc.) je prefere sonder voir si jamais quelqu'un connait ce symptome, cet effet de ralenti pourri à cause de ce capteur défectueux, avant de le remplacer.

- manuz1
-
Salut, j'ai eu le meme probleme que toi, j'ai changer mon capteur acc et la le probleme est reste en permanence au demarrage tantot 500tr ou tantot 1000tr, resultat vanos hs, je l'ai change et maintenant c'est une vrai horloge et elle marche super, desole de t'apprendre une mauvaise nouvelle.
- alireza
comment expliquer que la voiture est capable de bien marcher à 100% de sa forme, seulement en vidant la mémoire?
- manuz1
ben cela prouve que toi c'est un pb de capteru donc soit cliqueti soit AAC.alireza a écrit :comment expliquer que la voiture est capable de bien marcher à 100% de sa forme, seulement en vidant la mémoire?
a+
- alireza
Merci Manuz1 ! tu remontes le moral !
avant que je ne fasse une betise et la remplace carément par une autre M3...

avant que je ne fasse une betise et la remplace carément par une autre M3...