Changement De Volant E46

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
erwan69740

Changement De Volant E46

Message par erwan69740 »

bonjour j ai une une e46 berline et je voudrais changer le volant qui est mort.par contre avec l aibag je sais pas du tout comment on fait si quelqu un pouvait m aider merci.

neekoala

Re: Changement De Volant E46

Message par neekoala »

erwan69740 a écrit :bonjour j ai une une e46 berline et je voudrais changer le volant qui est mort.par contre avec l aibag je sais pas du tout comment on fait si quelqu un pouvait m aider merci.
Salut,

pour retirer l'airbag c'est super simple :

tu fais une recherche sur le forum... :online:

:D ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

318M

Message par 318M »

Slt, :)

Pour demonter le volant rien de plus simple!
Tout d'abord tu débranche la borne - de la batterie puis tu patiente une bonne demi-heure afin que t'on airbag se décharge.
Ensuite tu peut démonter l'airbag (2 vis torx derriere, je crois), tu débranche et puis voilà;
Il te reste plus qu'à désserer l'écrou centrale du volant et inversement pr le remontage.
Je crois que je n'ai rien oublié!
La perfection s'appelle BMW
318is E36

bmophil

Message par bmophil »

sur E46 cela dépend du volant je crois j'ai changé le mien un trois branche bois (àvendre d'ailleur) par un ///M et y a pas de vis torx à enlever pour retirer l'airbag, mais il ya deux encoches sur les cotés du volant qu'il faut percer avec un tournevis pour venir appuyer à l'intérieur sur les ressorts de blocage et tirer en même temps sur l'airbag pour le désengager pour que ce soit plus facile tu dois entrer le tourne vis légerement vers le bas et vers l'avant pour être sur d'attrapper les ressorts.

je te conseil d'acheter d'abord ton volant et de voir comment fonctionne le désenclanchement de l'airbag c'est plus simple j'ai fait commeça et aucun pb

ps: je ne sais pas si c'est pareil pour un 4 branches

si tu cherche uniquement l'anneau du volant en cuir trois branches avec insert bois foncé j'en ai un à vendre fait moi signe

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »