Ouais... enfin à ce prix j'achete une 525 complete en Allemagne...
Je vais demander à ma concession de Vichy combien ils me prendraient (le pb c que ma caisse est en RP). Sinon, je ne sais pas qui pourrait me faire ça, c sur que je suis prêt à payer qq chose. Le joint est en effet dans les 500 balles dans ETK ! J'aurait une clé dynamométrique et un peu plus de bagou je l'aurai bien tenté tout seul...
Salut Thomas, prend ton courage à 2 mains et fais le (500 balles - 6000 balles!!) les pros du forum te suivront pas à pas, la" hot line" 6 en ligne dispo 24/24h, c'est pas beau la vie? C'est pas si méchant que ça, la 1ère fois que je l'ai fais j'ai stressé pour rien je l'ai fait les doigts dans le nez avec une doc merdique, si j'avais eu le potentiel de ce site, ouah! Serres les dents et prends la rage tu va faire ça comme un chef...
Ca fait plaisir de lire ça c clair... surtout que j'ai déjà commencé à démonter lol pour voir mon circuit d'eau. Mais je n'ai pas de clé dynamométrique (remaeque, a 1000 balles, je suis encore gagnant !)
pour l'instant si j' ai bien compris t'est pas encore sûr que ce soit un joint de culasse!!
termine d'explorer la piste des electrovannes!!
si j'ai bien compris
soit l'eau passe par le chauffage
soit l'eau court-circuite le chauffage
si les 2 sont fermées --> pas de circulation donc surchauffe moteur surpression et l'eau dans le radiateur ne sera pas necessairement chaude!!
si tu trouve laquelle courtcircuite le chauffage, à cette saison, tu peux n'enlever le piston qu de celle-ci tu n'auras pas de chauffage dans l'habitacle...
J'ai appelé le chef d'atelier de ma concession de Vichy, et il lui semble très peu probable que ce soit le joint. Il m'a dit par contre que j'avais sans doute été un peu rapide sur mon diagnostic de pompe à eau. Il m'a parlé d'ailettes (ou d'une roue je ne sais plus bien) qui se désolidarise parfois. C'est vrai que je ne l'ai pas démonté. Alors ca se trouve j'ai un peu d'eau qui circule, mais bcp trop lentement. De plus, il me reste la piste des électrovannes. Bon, je vais voir tout ça demain, jour férié
Donc quand on règle le chauffage selon le temp voulue, par ex 24°, les électrovannes s'ouvrent. Si on baisse la temp, par ex 20°, elles se refermées légérement.
Si elles se bloquent en position fermées, l'eau arrive dans le radiateur de chauffage, ressort pour aller aux électrovannes et repartir à la culasse. Si électrovannes bloqées en positions fermées, le circuit ne se fait plus et là il y a risque de gros dégats.
Plus j'y pense, plus la piste Teddy me semble etre la bonne. Essayes de shunter cette électrovanne, après il sera bien temps de voir si le coupable n'est pas le joint de culasse ou meme la pompe à eau... Tiens nous au courant !
Pour tester, il est aussi possible de virer les pistons, il y a 6 vis à enlever. Ensuite tu refermes avec un bon joint de silicone. Cette solution c'est si tu ne te sent pas d'attaques d'intervertir les durites. Comme dit plus haut, j'ai roulé environ 1 semaine sans les pistons le temps d'avoir la pièce. Je n'ai eu aucune surchauffe pendant ce laps de temps. Seul inconvénient, tu as du chauffage à fond en permanence et tu peux pas le baisser. Mais bon, si la voiture ne chauffe pas. Pour remplacer les électrovannes, tu en as pour 5 ou 10 minutes. Tu aurais été plus près, on aurait le test avec mes électrovannes, mais là, 600 bornes AR, ça fait un bout.
Ca rassure... et ca parait assez probable en effet ! Merci Teddy Je verrais tout ça demain. Ca me fait penser que, avec des électrovannes toutes neuves, j'aurai surement un peu plus de précision dans mon chauffage