Pneus Qui Frottent
- thecrackman
Pneus Qui Frottent
bonjour, voila suite a des bruits bizares venant de l'arriere de la voiture je me suis un peu penché sur la chose et j'ai remarqué que mes pneus arriere touché le passage de roues quand la voiture était chargée ou quand je prené un virage un peu trop sec (j'ai le pneu un peu bouffé a l'endroit ou sa touche), j'ai le meme probleme a l'avant quand je braque a fond mais sans trop d'importance je pense.
j'ai des jantes en 17 de mégane II en 205/50 R17, je voudrais savoir si le probleme pourrai etre resolu en reduisant la taille du flanc ???
je comptais mettre aussi des amortisseurs un peu sports mais le rabaissement est obligatoire, donc si sa frotte avec les origines certes un peu fatigué sa frottera plus avec les plus courts non ???
donc je voudrais savoir si en reduisant le flanc mon probleme de frottage sera resolu et si il le sera aussi avec les amortisseurs plus courts ????
voila les amortisseurs en -40 avants et -40 arrieres http://cgi.ebay.fr/amortisseurs-courts-res...oQQcmdZViewItem
j'ai des jantes en 17 de mégane II en 205/50 R17, je voudrais savoir si le probleme pourrai etre resolu en reduisant la taille du flanc ???
je comptais mettre aussi des amortisseurs un peu sports mais le rabaissement est obligatoire, donc si sa frotte avec les origines certes un peu fatigué sa frottera plus avec les plus courts non ???
donc je voudrais savoir si en reduisant le flanc mon probleme de frottage sera resolu et si il le sera aussi avec les amortisseurs plus courts ????
voila les amortisseurs en -40 avants et -40 arrieres http://cgi.ebay.fr/amortisseurs-courts-res...oQQcmdZViewItem
-
Re: Pneus Qui Frottent
salut, ce sera encore pire avec des amortisseurs courts.
205/50 c est deja tres bas en flancs plus bas je ne sais pas si c possible...ou legal pour ta voiture.
A+
205/50 c est deja tres bas en flancs plus bas je ne sais pas si c possible...ou legal pour ta voiture.
A+
- thecrackman
mais alors comment ils font les gars qui mettent des grosses jantes sur leur e30 et les rabaissent en plus ???
- kawaH2
sans doute qu'ils ne prennent pas des jantes de megane,mais alors comment ils font les gars qui mettent des grosses jantes sur leur e30 et les rabaissent en plus ???

- thecrackman
ben quelle difference que sa soit des jantes de megane etant donné que les dimensions sont les memes ???
et c'est quoi ET ?????
et c'est quoi ET ?????
- thecrackman
- ol54
- Membre du club
thecrackman a écrit :ben quelle difference que sa soit des jantes de megane etant donné que les dimensions sont les memes ???
et c'est quoi ET ?????
c'est justement ce qui te gène...
la portée des jantes n'est pas au même endroit selon les constructeur...si la portée est plus à l'exterieur sur la mégane, la roue sera trop rentrée sur la bm et cela frottera sur les jambes de suspension...
attention, le diamètre du centrage est important aussi !!
à+
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- thecrackman
a ben sa doit surement venir de sa alors car j'ai remarqué que sa me bouffé mes amortos derriere
y a t'il une solution pour deporter un peu les jantes vers l'exterieur ???

y a t'il une solution pour deporter un peu les jantes vers l'exterieur ???
- manuz1
saluit,
la monte homologuer en 16 c'est 225/45 vr16 donc 17 cela doit etre 225/40 vr17, par contre combien de large pour tes jante 7 ou 7.5 pouces ? La largeur de la jantes y fait aussi.
Pour les déporter vers l'ext y a des élargisseurs mais c'est interdit en france.
a+
la monte homologuer en 16 c'est 225/45 vr16 donc 17 cela doit etre 225/40 vr17, par contre combien de large pour tes jante 7 ou 7.5 pouces ? La largeur de la jantes y fait aussi.
Pour les déporter vers l'ext y a des élargisseurs mais c'est interdit en france.
a+
- thecrackman