Ressort Cassé ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
nik_free
Membre du club
Membre du club

Ressort Cassé ?

Message par nik_free »

Salut à tous,
Pour une fois BMW avait raison, ils m'avaient prévenu que les ressorts allaient lacher....... :(
Et là, je crois que ça vient de se produire ..... :devil: :crying:
En effet, dès que je passe sur une route régèrement abimée, ça cogne méchament à l'arrière :ranting:
Ma question : Ce sont encore les ammortos d'origine qui sont sur la voiture (94.000 km), je les changes aussi ou je changes les ressorts uniquement ?? <_<
Je n'ai pas encore regardé (c'est arrivé ce matin en partant au taf), mais les amortos sont-ils dans le ressort ou sont-ils installés à côté sur un touring ? :blink:
Si qq'un a vécu cette expérience avec un touring, je suis preneur de ces conseils judicieux :innocent:
Merci.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

328trg

Re: Ressort Cassé ?

Message par 328trg »

à l'arrière ils sont séparés de l'amortisseur,par contre un ressort cassé à ce kilomètrage est très très étonnant !!!
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

mark///M

Message par mark///M »

Salut ! :P

j'ai eu le cas avec mon véhicule BMW 323i coupé de 1998 et 112.000km, tout est d'origine.
tu peux changer les ressorts uniquement si tes amortisseurs sont OK, ben aucune raison de les changer.
le bruit que tu entends c'est peu être un morceaux du ressort qui à casser et qui se balade dans le bras supérieur de l'amortisseurs.
enlève voir ta roue et tu verra de suite qu'elle partie du ressort à péter, moi c'était la partie basse du ressort gauche, et j'ai mis des Eibach à la place ( petit rabaissement par la même occasion )

A+Mark///M :D
ImageImage

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut et merci pour vos réponses.
C'est pas trop difficile à changer ?
Merci.

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut à tous,
J'en reviens à mon problème de ressort cassé. J'ai regardé dans la RTA et, cela ne me paraît pas difficile à changer. Mais comme je vais probablement faire ça un dimanche et que tout est fermé.... :(
De quoi ais-je besoin à part les ressorts bien sûr. :blink:
Merci pour vos réponses.

wil974

Message par wil974 »

il te faut du temps( car il faudra tout de même changer les 2 ressorts maintenant), un camarade pour le coup de main (pas obligatoire mais conseillé) et bien sûr des compresseurs de ressorts. Certes ce n'est pas difficile, quand on est bien équipé, mais crois-moi ça te prendra du temps. A bons entendeurs B)

rectification: il s'agit de ressorts arrières, ça te prendra pas tout ton week-end :D

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut et merci pour ta réponse.
Mais, si je lis bien dans la RTA, ils ne parle pas de compresseurs. Ils disent simplement de défaire le bas de l'ammortisseur et de laisser doucement descendre ....... <_< et de simplement les enlever. :(

Ulr

Message par Ulr »

effectivement si je me souviens bien, en laissant "tomber" le triangle arr après avoir dévisser le bas de l'amorto, il est possible de retirer le ressort, çà passe !

l'idéal c'est tout de même de faire çà sous un pont car sont pas très accessible ces ressorts...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Ulr a écrit :l'idéal c'est tout de même de faire çà sous un pont car sont pas très accessible ces ressorts...
Salut,
Effectivement, je disposerais d'un pont la semaine prochaine. J'essaierais de faire des photos.

Tant qu'on y est, vous avez vu la différences de prix des ressorts en Belgique, en France par rapport à l'Allemagne ? C'est fou ! Et la qualité à l'air d'être bien là, garantie ......2 à 3 ans. Ca vaut franchement la peine de patienter 2 à 3 jours :thup:

mark///M

Message par mark///M »

salut ! :P

j'ai fait ce changement avec mon père, temps de travaux : 1h
il te faux ni compresseurs, ni pont...
mais une bonne grosse barre de fer avec laquelle faudra prendre apppuie pour faire descendre tout le bras de l'amortisseurs. retirer le ressorts cassé et mettre les nouveaux. attention faut forcer un peu en faisant levier
mais pour cette opération faut être 2 car seul c'est quasi impossible.

A+Mark///M :D
ImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »