Joints Pompe à Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ziani

Joints Pompe à Injection

Message par ziani »

Bonjour ,

une odeur de gasoil persistante sur ma 530 184cv , j'ai deja fait changé quelques durites
a la pharmacie BMW , mais toujours cette odeur de gazole ,

j'ai regardé les retours injecteurs , pas de fuite visible,

je suspecte les joints de la pompe à injection, ou se les procurer?

à la pharmacie BMW ils ne vendent pas , j'ai lu ici et là que chez bosch eventuellement,

quelqu'un aurait une adresse precise , un téléphone ?

Merci d'avance

Kopilot

Re: Joints Pompe à Injection

Message par Kopilot »

Salut,

http://www.bosch-service.fr/ cliquez sur "trouvez le centre le plus proche de chez vous"

Attention toutefois, il faut une douille speciale pour defaire l'une des vis, tête triangulaire, Bosch la vend aussi sinon systeme D.

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

Jisp

Message par Jisp »

Kopilot a écrit :Salut,

http://www.bosch-service.fr/ cliquez sur "trouvez le centre le plus proche de chez vous"

Attention toutefois, il faut une douille speciale pour defaire l'une des vis, tête triangulaire, Bosch la vend aussi sinon systeme D.

Kop.

Super cher la douille.... environ 70 € , ça fait bobo au porte fafiots :crying:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

ziani

Message par ziani »

Salut

Merci les gars , ca c'est du rapide express

a++

Invité

Message par Invité »

Salut, pour les odeurs de GO ne pas oublier la mise à l'air du reservoir.

En récupérant mon Opel suite au changement de la pompe d'injection il y avait une odeur persistante de GO autour de la voiture et un peu dans l'habitacle.
Je pensais qu'il fallait attendre que le GO deversé dans le compartiment moteur suite aux travaux s'évapore mais en fait non:
lors de mon démontage et nettoyage du reservoir une durite s'est démise lors du remontage. Il s'agit de la mise à l'air du reservoir, elle prend sa source en haut de la goulotte de remplissage et est renvoyée au niveau du pont arriere, le tuyau doit faire 2 m de long.
Depuis que je l'ai remontée, plus aucue odeur de Go, que ce soit autour ou à l'intérieur de la voiture.

Kopilot

Message par Kopilot »

Jisp a écrit :Super cher la douille.... environ 70 € , ça fait bobo au porte fafiots :crying:
Euh moi je l'ai eu chez Bosch-service Longuyon pour 25,88€TTC le 18/08/2006, j'ai la facture sous les yeux :P

D'ailleurs je profite pour donner la Ref Bosch de cette douille 0 986 612 605

Comme il y aura toujours des revendeurs qui ne voudront pas la vendre, le mieux c'est d'y aller et de donner la ref sans plus, peut-être pas très "chrétien" mais sa marche, c'est comme cela que j'ai fais après 2 refus de me la vendre, par contre maintenant là ou je l'ai acheté je suis un peu banni :P

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

ziani

Message par ziani »

diabolo a écrit : Salut, pour les odeurs de GO ne pas oublier la mise à l'air du reservoir.

En récupérant mon Opel suite au changement de la pompe d'injection il y avait une odeur persistante de GO autour de la voiture et un peu dans l'habitacle.
Je pensais qu'il fallait attendre que le GO deversé dans le compartiment moteur suite aux travaux s'évapore mais en fait non:
lors de mon démontage et nettoyage du reservoir une durite s'est démise lors du remontage. Il s'agit de la mise à l'air du reservoir, elle prend sa source en haut de la goulotte de remplissage et est renvoyée au niveau du pont arriere, le tuyau doit faire 2 m de long.
Depuis que je l'ai remontée, plus aucue odeur de Go, que ce soit autour ou à l'intérieur de la voiture.

Merci pour le tuyau lol, va falloir que je regarde ça de plus pres , meme le regard ne passe pas correctement sur cette voiture , alors les mains lol

donc cette durite doit etre dans le coin de la ,pompe a injection ?

Kopilot a écrit : Euh moi je l'ai eu chez Bosch-service Longuyon pour 25,88€TTC le 18/08/2006, j'ai la facture sous les yeux :P

D'ailleurs je profite pour donner la Ref Bosch de cette douille 0 986 612 605

Comme il y aura toujours des revendeurs qui ne voudront pas la vendre, le mieux c'est d'y aller et de donner la ref sans plus, peut-être pas très "chrétien" mais sa marche, c'est comme cela que j'ai fais après 2 refus de me la vendre, par contre maintenant là ou je l'ai acheté je suis un peu banni :P

Kop.

ben oui tu as raison , parfois faut un peu forcer , il y en a qu'il faut bousculer,

Merci en tous les cas

ziani

Message par ziani »

Salut à tous

me voila de retour de chez un garagiste agrée bosch, apres examen de la voiture, le mecano( tres sympa )

ne voit aucune fuite nulle part , et d'apres lui ne reste que la pompe à hte pression ou à injection, enfin peu importe,

il me propose un echange standard au motif que ma titine a plus de 200 000 km,

je reste persuadé qu'il n'y a que les joints à changer. quelqu'un l'aurait deja fait ? operation difficile ou a la portée d'un novice ?

Merci de vos avis eclairés

a++

pedro-60

Message par pedro-60 »

ziani a écrit :,

je reste persuadé qu'il n'y a que les joints à changer. quelqu'un l'aurait deja fait ? operation difficile ou a la portée d'un novice ?

a++
Salut,

Demande a Kopilot....son actuateur est en piece pour le moment et c'est la seconde fois qu'il le demonte...
Pour info (Je pense pas donner un info secrete...) Monsieur Kop est informaticien .......

Prevoit quelques heures pour etre certain de faire les choses tranquillement mais pas de soucis majeur..
(Je parle uniquement des joints de l'actuateur et pas de la pompe complete bien sur...)

Ciao et bonne chance si tu te lance..

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

ziani

Message par ziani »

pedro-60 a écrit :Salut,

Demande a Kopilot....son actuateur est en piece pour le moment et c'est la seconde fois qu'il le demonte...
Pour info (Je pense pas donner un info secrete...) Monsieur Kop est informaticien .......

Prevoit quelques heures pour etre certain de faire les choses tranquillement mais pas de soucis majeur..
(Je parle uniquement des joints de l'actuateur et pas de la pompe complete bien sur...)

Ciao et bonne chance si tu te lance..

Pedro

Merci Pedro pour ta reponse,

lje ne pense pas que je vais me lancer dans cette aventure , trop complexe pour mes connaissances en mécanique, lol

mais toutes les experiences sont les bienvenues , car les tarifs garage bonjour, bon d'accord faut qu'ils gagnent leur vie , mais il y en a qui poussent fort , a priori changer des joints ca n'interesse pas les pros, sans doute pas assez rentable ,

je vais patienter , peu etre une ame charitable me fera part de son experience sur ce point

Merci en tous les cas

a++

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »