Ressort Cassé ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
cgl

Re: Ressort Cassé ?

Message par cgl »

bonjour suis un petit nouveau sur votre site car suis propriétaire d'une bmw depuis peu (enfin d'une vieille bmw) c'est une touring e36 tds.
Moi je me demandais si les ressorts courts que l'on trouve sont compatible entre cabrio, coupe, berline et break. car j'ai un ami qui revend des ressorts mais pour un coupe et j'ai peur de les acheter pour rien.
merci de vos reponses et de vos precieux conseils.
cedric

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut et Bienvenue. :thup:

Le mieux est que tu regardes sur le site Online Bmw Parts
Tu rentres ton numéro de chassis ou tu cherches dans les catégories, tu devrais retrouver le # et comparer avec ceux d'un coupé. <_<
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

mark///M a écrit : ven. déc. 15, 2006 1:09 pm mais une bonne grosse barre de fer avec laquelle faudra prendre apppuie pour faire descendre tout le bras de l'amortisseurs.
Euh .... Tu es sûr ? :blink: Si tu défais l'amorto en dessous, il te suffit de faire descendre le triangle (enfin je crois) et comme le ressort n'est pas vraiment attaché, il devrait "tomber", enfin en l'aidant un peu je suppose .... :)
A part les ressorts, tu as eu besoin d'autre chose pour effectuer cette opération ????????? :o
Merci pour ta réponse.

mark///M

Message par mark///M »

ben si je les fait c'est que OUI j'en suis sur ! <_<

les ressorts arrières sont pas comme les ressorts avant où l'amortisseurs est dans le ressort...( entre les spirales même )
pour l'arrière les ressorts sont à l'écart et rien ne passe entre les spirales donc pas la peine de démonter tes amortisseurs arrières ça sert à rien vu que les ressorts ne se mettent pas à cette endroit.

moi c'est un coupé E36 et peut être que pour touring c'est différent mais j'en doute.

comme dit précedemment : une bonne grosse barre de fer suffit mais attention à bien prendre levier sur un endroit bien costaud car il faut bien appuyer pour faire descendre le tout...
pas besoin d'autres matos ( mettre des chandelles bien évidemment )

ça c'est pour un changement des ressorts ARRIERE uniquement, pour les ressorts avant c'est un autre problème et là il te faut un compresseurs de ressorts et plus de temps de travaux aussi.

A+Mark///M
ImageImage

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut et merci pour ta réponse mark///M,

C'est bien les ressorts arrières dont je parles.
En fait, moi je comptais défaire la fixation inférieure de l'amorto pour pouvoir abaisser le porte-moyeu, je crois que comme ça cela devrait sortir plus facilement.
C'est ça que je voulais dire... <_<
De toutes façons, je compte faire ça la semaine prochaine, j'aurais un pont :top: , ce sera plus façile quand même.
Juste une dernière question, je vais acheter ces ressorts sur un site allemand (50 % moins cher ! :thup: ), on me propose des ressort normaux ou des renforcés... Euhhh :blink: je suppose qu'il sont plus solides, mais à part ça, cela a-t-il une insidence quelconque sur la voiture ??? Plus ferme ...., tenue de route .. ils sont au même prix. Quelqu'un a une expérience ?

Merci.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »