Un pc prévu pour, un écran tactile, une cartographie téléatlas, un récepteur gps, un carte fm, une clé wifi, une clé bluetooth, éventuellement un modem gprs si on ne dispose pas d'un téléphone bluetooth, linux, une alimentation réellement prévue pour fonctionner en milieu hostile capable de surveiller l'état de la batterie implicitement pour éviter les cas de décharge irrécupérable, un ampli en 2, 4 ou 6 canaux selon ce que l'on veut comme résultat en sortie.pikpik a écrit :Vraiment cool, alors ... je comprends pas bien comment ça marche mais bon, je suis sûr que ça va être top !
L'information à propos des trames i-bus est diffusée sur le net en revanche cette information est très (trop) diffuse et il faut passer pas mal de temps pour récupérer le moindre indice concernant le protocole / adresses et ce que l'on peut en faire. Je travaille également en collaboration avec audioespace qui me fournit les infos manquantes, ils sont en très bon termes avec Bmw Blois.pikpik a écrit :Encore bravo et ... heu ... juste une question : J'y connais pas grand chose mais, pour avoir toutes les infos de la voiture sur le pc, il a fallu que tu trouve tous les protocoles de transmission et adresses ibus Bmw, non ? comment tu as fait pour trouvé ça ?
Dans les cartons est prévu l'ajout d'un processeur Clarion (DSP) pour un rendu sur mesure du son. Je n'ai pas les moyens de m'en acheter un (800 €) en revanche audioespace va m'en mettre un à disposition afin d'asservir le Clarion depuis l'écran tactile / boutons du volant. Au final ce Dsp va trouver sa place dans un X5.