salut,
j'ai plusieurs pb dont j'ai parlé sur ce forum (retro dégivrant qui marche plus, aiguille compte tour qui oublie de marcher sous 30km/h, serrure qui déconne à l'ouverture à la clé, ...) et on m'a souvent dit que cela pouvait être les contacts électriques.
Donc il faut démonter et nettoyer.
Voilà, j'ai démonté, et mis du nettoyant contact mais cela ne change rien. Mais est-ce que je m'y prends bien ?? concretement, comme se nettoie les cosses ? il faut frotter avec une brosse métallique avant de mettre le nettoyant contact ??
A+
Nettoyage Cosses électriques
- Mr Green
- djjayf
Re: Nettoyage Cosses électriques
Pour être plus efficace, à mon humble avis tu peux sortir un chiffon abrasif et frotter un bon coup, cela ne peut pas faire de tordMr Green a écrit :salut,
j'ai plusieurs pb dont j'ai parlé sur ce forum (retro dégivrant qui marche plus, aiguille compte tour qui oublie de marcher sous 30km/h, serrure qui déconne à l'ouverture à la clé, ...) et on m'a souvent dit que cela pouvait être les contacts électriques.
Donc il faut démonter et nettoyer.
Voilà, j'ai démonté, et mis du nettoyant contact mais cela ne change rien. Mais est-ce que je m'y prends bien ?? concretement, comme se nettoie les cosses ? il faut frotter avec une brosse métallique avant de mettre le nettoyant contact ??
A+

E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
- Nono38
Salut
Si vous ne voulez plus que l'oxydation attaque vos contact, un seul remède = de la graisse ( à roulement ou autre).
Valable pour les cosses de batterie, les ampoules, tous les connecteurs électrique, électronique.
Si vous ne voulez plus que l'oxydation attaque vos contact, un seul remède = de la graisse ( à roulement ou autre).
Valable pour les cosses de batterie, les ampoules, tous les connecteurs électrique, électronique.
- michael
tu frotte avec une brosse à poil métallique, tu remonte et un coup de graisse en bombe comme le dit papynono.
si t'a un multimetre teste toujours la continuité electrique, tu verras si c'est un cable coupé ou quoi.
si t'a un multimetre teste toujours la continuité electrique, tu verras si c'est un cable coupé ou quoi.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
salut,michael a écrit :tu frotte avec une brosse à poil métallique, tu remonte et un coup de graisse en bombe comme le dit papynono.
ça marche avec de la gaisse en bombe pour kit chaîne moto ?
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km
- cab27
dans les centres auto il vende de la graisse contact en bombe sa coute que dalle
- tiammax
salut,
pour les contacteurs, les prises, les relais et même les serrures, et pour tous, tu achette une bombe de WD40, chez casto, ADD, une station ou Auchan, et tu vas voir, c'est magique
A+

pour les contacteurs, les prises, les relais et même les serrures, et pour tous, tu achette une bombe de WD40, chez casto, ADD, une station ou Auchan, et tu vas voir, c'est magique
A+