voila je vous explique mes soucis avec mon 320i E30 de janvier 89 "201 000km" acheté récemment :
1- Pour démarrer il faut que j accélère a fond sinon elle ne démarre pas !
Suivant le temps elle plus ou moins des difficultés a démarrer si c est humide c est un calvaire, si c est unfroid sec ca va encore !
j ai donc déja démonté le cache ou se trouve le rotor pour les bougies que j ai bien néttoyé (et passer un coup de papier a poncer )et que j ai vaporisera l anti humidité mais aucune différence notable!
D autre part le ralenti est parfois stable et parfois oscille de 750 a 1000 tr/min
2- A froid apres avoir démarrer et avoir parcourus quelques metres si je me retrouve a un stop ou feu rouge que je débraye la voiture cale ou aurait tendance a vouloir calé et dans ce cas l aiguille de température d eau et de niveau d éssence descende au plus bas et remonte ( bizarre

Parfois meme en 2 a vitesse basse (20 ou 30 km/h) j ai d énormes ratés, et la voitures par dans un jeu de secousses infernale en réaccélerant , je suis obliger de débrayer pour que cela s 'arrete

3-la voiture chaude roule relativement bien sauf que si je monte dans les tours en 2 ou 3 quand je veux passer le rapport supérieur au moment ou je débraye la voiture "cale" si lon peut dire, le compte tours redescend a 0 tr/min( et toutes les aiguilles tombent ) l espace de 2 secondes et remonte !!!

Je ne sais pas si cela est tres clair !! enfin j ai une sensation bizarre et peu a peu le régime revient bien
Je me rend bien compte aussi que mon aiguille de compte tours a des ratés c est a dire qu il y a des zones ou elles montent carrément par intermittence ( elle prends 200 ou 300 tours d un coup).
4- et enfin ma voiture consomme du liquide de refroidissement a peu pres tous les 1000 km j ai mon voyant de niveau d eau qui s allume !
pourtant la voiture ne fume pas un poil ni blanc ni noir ni bleue, rien !
et niveau perf je trouve en globalité qu elle tourne bien!
en tout cas j adore le bruit du 6 cylindres celui ci étant mon premier

merci d avance pour vos lumières