525i E34 Chauffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manndoras

525i E34 Chauffe

Message par manndoras »

salut a tous j'ai une e34 m20 b25
j'ai un souci de chauffe mais ne comprend po porquoi?
le visco restai costament enclencher donc hs
j'ai mit un nouveau mais lui ne s'enclenche po et elle chauffe a l'arret
je dis possible probleme ds la piece je la passe en garanti je monte l'utre kil me donne
tj pareil
la pompe a eau debite j'ai du chauffage le carlosta s'ouvrele radiateur et toute les durite sont chaude
etan mecano assez experimenter je crois ke j'ai fais le rour de mon circuit de refroidissemen
mais la je comprend po alor pease help me si kelkun a eu le probleme
un grand merci chaque idee est la bienvenu

puis merde si ds 15 jour ca va po je sort le moteur et j'ouvre tou puis ca repard a zero
enfon ca me ferai chiez de le faire je voudrai mettre un 3.8l l'annee prochaine donc faut ke ca roule

ED27

Re: 525i E34 Chauffe

Message par ED27 »

manndoras a écrit :salut a tous j'ai une e34 m20 b25
j'ai un souci de chauffe mais ne comprend po porquoi?
le visco restai costament enclencher donc hs
j'ai mit un nouveau mais lui ne s'enclenche po et elle chauffe a l'arret
je dis possible probleme ds la piece je la passe en garanti je monte l'utre kil me donne
tj pareil
la pompe a eau debite j'ai du chauffage le carlosta s'ouvrele radiateur et toute les durite sont chaude
etan mecano assez experimenter je crois ke j'ai fais le rour de mon circuit de refroidissemen
mais la je comprend po alor pease help me si kelkun a eu le probleme
un grand merci chaque idee est la bienvenu

puis merde si ds 15 jour ca va po je sort le moteur et j'ouvre tou puis ca repard a zero
enfon ca me ferai chiez de le faire je voudrai mettre un 3.8l l'annee prochaine donc faut ke ca roule
Ton liquide de refroidissement, est-ce que tu en consommes beaucoup ?

manndoras

Message par manndoras »

nan du tou j'en consomme po une goute po une goute d'huile
j'ai fai mon entretien ya 5000km rien a bouger je controle tou les 1000
et ya 10000km j'ai fait tous les bourage moteur et boite la distrib l'embrayage flector
palier de transmission et 5000 avant les bras de suspension avant une supension weitec
ultra gt (ressort court x4 +amortissseurx4) +4 nouvelle chaussette
je sai po koi elle a ke 111000km certifier
enfin voila en gros mais ca chauffe a l'arret ca conssoome po d'eau si je roule ca va

regis

Message par regis »

Salut

Et bien si tu es sûr de ton carlostat ( attention, c'est pas parce que toutes les durites sont chaudes qu'il souvre complètement ), que le visco est neuf, je vois juste un problème d'entartrage qui te freine le débit bien souvent au niveau du radiateur.

A+

à tout hasard, t'es sûr que l'indicateur de température fonctionne normalement? T'as peut-être un problème au niveau de ta sonde ou de l'indicateur au tableau de bord.
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
regarde le calorstat va dans les pages techniques y la méthode pour le changer, regarde la tension de la courroie aussi.
a+
ImageImageToulouse(31)

manndoras

Message par manndoras »

le carlosta je l'ai je compte le changer ces trois boulon de 10
puis en meme temp faire un netoyage complet du cicuit de refroidissemen
ma sonde et bonne ces controler deja meme temperature +- ke celle prise directemen sur le bloc
bon bein je faire ca des ke j'ai le temp et je vous tien au nws
le carlosta ca fais 3jour ke je l'ai et kome d'hab avec cette voiture ces kan je vais le faire ke ca vas
ce mettre a deconner vraimen kome d'habitude
ex l'embrayage 1moi ds le coffre sachant ke je devai le faire bein elle a plus voulu monter les roue arriere
sur le pon fallai pousser. pompe a essence pareil elle ces etteinte kan je la rentre pour la changer je change broumm un africain ma dis kel m'aime ma bm et je commence a le croire
enfin je vous tien au courant pour ce petit souci

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
essaye de faire un effort d'écriture car la j'ai du mal à te comprendre
merci
ImageImageToulouse(31)

ED27

Message par ED27 »

manndoras a écrit :le carlosta je l'ai je compte le changer ces trois boulon de 10
puis en meme temp faire un netoyage complet du cicuit de refroidissemen
ma sonde et bonne ces controler deja meme temperature +- ke celle prise directemen sur le bloc
bon bein je faire ca des ke j'ai le temp et je vous tien au nws
le carlosta ca fais 3jour ke je l'ai et kome d'hab avec cette voiture ces kan je vais le faire ke ca vas
ce mettre a deconner vraimen kome d'habitude
ex l'embrayage 1moi ds le coffre sachant ke je devai le faire bein elle a plus voulu monter les roue arriere
sur le pon fallai pousser. pompe a essence pareil elle ces etteinte kan je la rentre pour la changer je change broumm un africain ma dis kel m'aime ma bm et je commence a le croire
enfin je vous tien au courant pour ce petit souci
ALors commence par changer le thermostat. Quand tu auras le vieux en main regarde donc s'il s'ouvre normalement. Sur la revue technique course du clapet : 8mm.
Il faut vérifier aussi si au niveau de la tige du clapet s'il n'y a pas des coulures de cires.
Si ta sonde de température transmet bien l'info. et que tu n'as aucuns doute sur l'indicateur de température au combiné d'instrument, il ne te reste que le thermostat et le radiateur qui serait entartré. Si tu ne consommes pas de liquide, il n'y à pas de fuites donc aucunes raison de chauffer ainsi.
Tiens nous au courrant.

manndoras

Message par manndoras »

deso pour l'ecriture mais j'ai po trop de temp
j'ai un petit garcon d' 1mois et je bosse beaucoup
j'ai le thermosta depuis vendredi mais po eu le temp de regarder a ma caisse
j'ai encore po mal a faire pour quel soit comme je le veux
ya ke quand je suis de garde et ke je suis a l'atelier tou le week end et po besoin
de ma titine j'ai le camion de depannage je la met sur le pond et ces un week end de folie
la ca enfait quatre de week end kome ca a dormir 3heure par nuit
elle a 17ans po beaucoup rouler delaisser mise de coter ssssssnnnniiiiiiiifffffff
et la elle revit! plus ke kelke detail et pour le printemp elle sera toute bell

pour le thermosta je le fait demain en meme temp ke les plaquette avant et la vidange
je vous tien au courant. a+

snoop

Message par snoop »

manndoras a écrit :deso pour l'ecriture mais j'ai po trop de temp
Cà ne prend pas non plus une éternité de limiter les fautes et de ponctuer un minimum, histoire de séparer les phrases, et donc les idées ;)
Et ça augmente tes chances d'avoir des réponses intéressantes, puisque les membres te répondant auront beaucoup plus de chances de correctement comprendre ton problème et ce que tu as déjà testé :).
J'espère que tu trouvera une solution à ton problème !
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »