Ma Batterie se décharge trés (trop) vite (320I E30)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Ma Batterie se décharge trés (trop) vite (320I E30)

Message par Invité »

Bonjour amis Bmistes,

Voila mon problème :

J'ai chargé ma batterie (batterie Carrefour qui a 1 an) samedi et aujourd'hui donc 4 jours après elle est presque à plat

Je ne comprends pas pourquoi elle se décharge si vite (je n'ai pas oublié d'éteindre les feux ;))

Cependant, lorsque j'ai acheté ma voiture, le précédent proprio avait installé une super sono (qui à été désinstallée lorsque je l'ai achetée), et j'ai remarqué sur les cables de branchements, qu'un cable n'était pas relié à la cosse (surement celui de la sono).

Que dois-je faire ?

- enrober ce cable avec du chaterton afin déviter une perte d'énergie (?)
- le démonter complètement ?

De plus si je dois changer de batterie, quelle serait le type de mieux adapté à ma 320I ?

Merci d'avance pour vos réponses

Trés bonne route à tous
Alexandre :x

320d

Re: Ma Batterie se décharge trés (trop) vite (320I E30)

Message par 320d »

Deux possibilités :
1) ta batterie est HS, meme à 1 an cela arrive, ça m'est déjà arrivé avec une neuve...
2) tu as une grosse déperdition d'nrj : il faut oter tous les fils qui n'ont rien à faire sur ton véhicule, rechercher les consommateurs de courant lorsque moteur est éteint. Lorsque tu mets le contact, as-tu le voyant batterie qui s'allume (ampoule grillée) ? Lorsque tu roules, ton alternateur recharge-t'il ta batterie ? Lorsque tu rebranches la batterie, y'a-t'il un "arc" électrique sur la dernière cosse que tu branches, si oui, y'a quelque chose qui te "pompe" tout ton jus...
Je sais, un peu confuse comme explication mais l'électricité dans une voiture, c'est toujours chiant...
Ps: sur mon ex-Clio 16s, 3 jours sans rouler, batterie HS... et pourtant tout était neuf : batterie, alternateur, régulateur... c'était la sono posée par un "professionnel" qui pompait tout le jus, les amplis ne se coupaient jamais... :evil:
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Message par Invité »

salut,
j'ai eut le cas d'une batterie ki se vide a l'arret cela vené de l'alternateur ki provoké un court circuit,résulta je l'ai changer,mais en roulant il chargeait tres bien ;)

Mike

Message par Mike »

ou une ampoule qui reste allumée, genre ampoule de coffre, qu'on ne voie pas qd il est fermé :x . j'ai deja eu le cas, et je crois que sur le forum le pb c'est posé, il y a un an environ (ancien forum).
mais c'est sûr, tout virer les anciens cables de la sono, pour repartir sur une base electrique "seine", c'est à faire en premier...
Image

Invité

Message par Invité »

as tu testé l'alternateur ?

moteur eteint, batterie chargé a bloc, ton voltmetre (digital de préference) devrait indiquer vers les 13 Volts...

moteur démarré, ca devrait maintenant indiquer vers les 14 Volts.. Si ca indique toujours 13 Volts, tu sais ce qui te reste a faire : a savoir changer l'alternateur :twisted:

(je crois que generallement dans ce genre de cas, ce n'est pas la peine de changer l'aternateur mais que c'est plutot un espèce de régulateur sur l'alternateur qui a du rendre l'ame)

Mais bon, si t'as pas envie de te faire ch...., tu changes direct l'alternateur...

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

mahefarivony, je vais tester ta solution, sinon au pire des cas je suis bon pour changer l'alternateur.

Je vais tout de même tester une autre batterie pretée par un ami

Avez-vous une idée du prix d'un alternateur ?

Un grand merci les gars pour vos conseils

Bonne route
Alexandre

Invité

Message par Invité »

c une combien d'ampères heure ta batterie? il te faut au moins 50 je crois

Nono38

Message par Nono38 »

Salut,

avant de changer quoi que ce soit, procéde logiquement = par élimination.

Contact coupé, débranche une des bornes de la batterie et insére un Ampèremètre, la conso (au repos donc) ne doit pas dépasser 500 mA (alarme ou autre), si ça dépasse tu as un truc qui pompe et il faut investiguer.

Si conso inférieure à 500 mA c'est ok, voir donc coté charge de l'alternateur, moteur en route en accélérant le voltage devrait être de 14,4 Volts, si inférieur à 14 Volts = alternateur ou régulateur HS.

Si la conso est ok au repos et la bonne tension de 14 V la tu peux dire batterie HS, même chez Carrouf les batteries sont garanties 2 ans, à voir et négocier...

Voila amigo, sur ce VIVE LES VACANCES !!!!

Rendez-vous fin Août les z'amis ;)

kybo

Message par kybo »

batterie HS c possible meme si elle a ke 1 an, ma copine a eu ce probleme sur sa golf la batterie avait 6 moi, je me disais impossible la batterie et finalement c t bien ca, on a fait marcher la garantit, echange standar et depuis plus de probleme ...
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983

http://neo-mobiles.com

Invité

Message par Invité »

Merci Nono et bonnes vacances ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »