Cling -cling -cling Venant De L'arriere E39
-
- Messages : 6
- Inscription : sam. juil. 10, 2004 10:15 am
Cling -cling -cling Venant De L'arriere E39
bonjour a tous.
mon probleme est le suivant : a chaque acceleration et a chaque deceleration j'ai droit a un cling -cling-cling venant de l'arriere.
525tds de 1998 avec 166000 kilometres.
merci d'avance pour vos réponses.
mon probleme est le suivant : a chaque acceleration et a chaque deceleration j'ai droit a un cling -cling-cling venant de l'arriere.
525tds de 1998 avec 166000 kilometres.
merci d'avance pour vos réponses.
-
- Messages : 332
- Inscription : mer. nov. 22, 2006 11:04 am
- Localisation : Bruxelles - FrittesLand
Re: Cling -cling -cling Venant De L'arriere E39
C'est le flector qui a rendu l'âme
La pièce a couté 75€ et c'est 2h de MO. Fais attention car si tu le laisses trop longtemps (comme moi...) t'as un jeu de silent bloc (boite de vitesse, pont arrière) qui faudra changer.

La pièce a couté 75€ et c'est 2h de MO. Fais attention car si tu le laisses trop longtemps (comme moi...) t'as un jeu de silent bloc (boite de vitesse, pont arrière) qui faudra changer.
-
- Messages : 281
- Inscription : mar. oct. 24, 2006 9:26 pm
- Localisation : metz
Re: Cling -cling -cling Venant De L'arriere E39
75 euros le flector + la main d'oeuvre?!
c pas cher!!!
le mien sur ma 730 i coute a lui seul 110 euros et pour la main d'oeuvre j'en parle pas!!!
et oui il ne faut pas le negliger sinon jeu sortie de boite et pont...
et là c plus cher!!!
schuss et bonne route!!!
c pas cher!!!
le mien sur ma 730 i coute a lui seul 110 euros et pour la main d'oeuvre j'en parle pas!!!
et oui il ne faut pas le negliger sinon jeu sortie de boite et pont...
et là c plus cher!!!
schuss et bonne route!!!
gérald en bmw E60 530d
- Cédric69
- Messages : 602
- Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
- Localisation : Lyon
Re: Cling -cling -cling Venant De L'arriere E39
salut
si tu as un cling clin comme tu dit un bruit metalique je pencherai bien pour l'arbre de transmission
jai deja vu ça plusieur foi sur e39 et e46
voila
si tu as un cling clin comme tu dit un bruit metalique je pencherai bien pour l'arbre de transmission
jai deja vu ça plusieur foi sur e39 et e46
voila
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
-
- Messages : 6
- Inscription : sam. juil. 10, 2004 10:15 am
Re: Cling -cling -cling Venant De L'arriere E39
merci a tous de vos réponses, car mon garagiste du coin pensait a tout autre chose :
a la multitude de caoutchou qui se trouvent sur le bras arriere ( je ne sais plus le nom,je ne mis connait pas trop en mecanique ).
merci encore,je vous tiendrais au courant apres changement du flextor.(je vais d'abord faire changer celui ci car vous etes 2 a penser que c'est cela mon probleme).
a la multitude de caoutchou qui se trouvent sur le bras arriere ( je ne sais plus le nom,je ne mis connait pas trop en mecanique ).
merci encore,je vous tiendrais au courant apres changement du flextor.(je vais d'abord faire changer celui ci car vous etes 2 a penser que c'est cela mon probleme).
-
- Messages : 281
- Inscription : mar. oct. 24, 2006 9:26 pm
- Localisation : metz
Re: Cling -cling -cling Venant De L'arriere E39
si c le flector c simple a verifier...
tu tapes plusieurs grosses accelerations et, en principe, il va venir taper sur la caisse...
c ce qui se passe sur la mienne...a chaque fois que j'accelere on sent de grosses vibrations au milieu de la caisse et un drole de bruit...g pas cherché longtemps...je ne me suis meme pas penché dessous pour regarder...mon diag est sur...le flector chez BM coute 110 eurs...chez OSCARO 62 euros...
tu tapes plusieurs grosses accelerations et, en principe, il va venir taper sur la caisse...
c ce qui se passe sur la mienne...a chaque fois que j'accelere on sent de grosses vibrations au milieu de la caisse et un drole de bruit...g pas cherché longtemps...je ne me suis meme pas penché dessous pour regarder...mon diag est sur...le flector chez BM coute 110 eurs...chez OSCARO 62 euros...
gérald en bmw E60 530d
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Cling -cling -cling Venant De L'arriere E39
J'ai eu un cling cling sur ma e39. Il apparaissait à chaque changement de sens de marche (avant/arrière). ça le faisait peut-être aussi en roulant mais vitres fermées j'entendais pas, je m'en suis rendu compte par hasard en manoeuvrant. C'était l'arbre de transmission (sous garantie pour moi).
seb
seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
-
- Messages : 6
- Inscription : sam. juil. 10, 2004 10:15 am
Re: Cling -cling -cling Venant De L'arriere E39
En fait je viens de me rendre compte que j'entend cling cling aussi quand je passe sur un dos d'ane ,voiture lancé sans accelerer ni decelerer.
Donc je me pose la question suivante : si le flector est defectueux est ce que ça fait cling cling en passant sur un dos d'ane ?
ps: avant de poster j'ai fait monter la voiture sur un pont pour inspecter le pot d'echapement (je n'ai rien vu d'anormal)
Donc je me pose la question suivante : si le flector est defectueux est ce que ça fait cling cling en passant sur un dos d'ane ?
ps: avant de poster j'ai fait monter la voiture sur un pont pour inspecter le pot d'echapement (je n'ai rien vu d'anormal)
- 318M
- Messages : 287
- Inscription : mer. déc. 01, 2004 2:24 pm
- Localisation : 76 Rouen (Seine Maritime)
Re: Cling -cling -cling Venant De L'arriere E39
J'ai déja changé le flector de transmission sur mon ex 520i E39 et 150€ ttc chez bmw.
La perfection s'appelle BMW
318is E36
318is E36
- regis
- Messages : 337
- Inscription : dim. oct. 16, 2005 5:24 pm
Re: Cling -cling -cling Venant De L'arriere E39
Salut
Flector HS. Sur les ralentisseurs, c'est normal que tu l'entendes. Pour en être sûr, fais une marche arrière à bas régime sur 1 mètre. Remet la 1ERE et avance doucement. Si tu entends le "clac" c'est le flector. Sinon couche toi sous la caisse, prends à la main l'accouplement au pont ( au niveau de l'arbre ) et contrôle le jeu.
Tu dois avoir au maximum plus ou moin 5 degres de jeu fonctionnel. Si tu as plus, c'est le flector.
A+
Flector HS. Sur les ralentisseurs, c'est normal que tu l'entendes. Pour en être sûr, fais une marche arrière à bas régime sur 1 mètre. Remet la 1ERE et avance doucement. Si tu entends le "clac" c'est le flector. Sinon couche toi sous la caisse, prends à la main l'accouplement au pont ( au niveau de l'arbre ) et contrôle le jeu.
Tu dois avoir au maximum plus ou moin 5 degres de jeu fonctionnel. Si tu as plus, c'est le flector.
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Titou29 et 18 invités