pour tes calculs de conso tu peux revoir un peu a la baisse: une 330i c'est plutot 10l (si je me base sur la 328i que j'avais qui faisais entre 9 et 10l, avec une conso mixte normalisée identique de 8.9l),
et la 330d je sais pas mais avec ma 320d e90 je fais deja du 7l environ, alors j'imagines que pour une 330d c'est un chouilla plus (6.8l contre 5.7l en normalisé, et 8.6l d'apres le moniteur auto)
Dilemne : Essence Ou Diesel ?
- prodj
Re: Dilemne : Essence Ou Diesel ?
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- woune
salut
étant un partisan de l'essence, sur ce coup là je te conseille de garder ta voiture.
plusieurs raisons:
tu as deja eu une grosse panne, donc la probabilité d'en avoir une autre est faible non ?
tu connais l'historique
elle te convient en termes de performances
après c'est selon ton désir:
changer pour ... changer ?
ton style de conduite, tu préfères avoir du couple ? ou monter dans les tours ?
enfin bon si tu changes je serais content quand même
étant un partisan de l'essence, sur ce coup là je te conseille de garder ta voiture.

plusieurs raisons:
tu as deja eu une grosse panne, donc la probabilité d'en avoir une autre est faible non ?
tu connais l'historique

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- sebalex
Ton raisonnement se tient, c'est sûr, il roule quand même en "d" et il sait à l'avance qu'il peut avoir des soucis avec la fameuse vanne EGR, avec le débimètre, le turbo ou encore une partie de ses injecteurs (il suffit d'une merdouille dans le gasoil qui n'est pas filtrée pour fiche en l'air quelques euros..).woune a écrit :tu as deja eu une grosse panne, donc la probabilité d'en avoir une autre est faible non ?
Les essences ne sont pas exemptes de soucis, loin de là et l'exemple de Totor443 est parlant, seulement quand on commence à mettre la main au porte-monnaie pour des réparations sur les diesels performants leur avantage économique lié uniquement à la consommation fond comme neige au soleil et je pense que sebas a raison de se poser des question après sa dernière et couteuse intervention mécanique. D'autant que le "do it yourself" avec le diesel turbo machin truc c'est pas gagné (d'accord, ça l'est de moins en moins avec les essences aussi

Je comprend ton hésitation car une voiture n'est toujours qu'un gouffre à pognon, qu'il parche à l'essence ou à l'huile de friteuse

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
-
Pour moi, le choix serait assez vite fait. Mais pour des raisons purement personnelles et subjectives : je préfère très largement l'essence au diesel en conduite.
Ceci dit, c'est facile de dire ça quand on est comme moi un petit rouleur. Mais bon, je suis suffisamment taré pour m'acheter un V8 en 2006 ( au fouuuuuu !!!
). Par expérience personnelle et de proches, je sais que les surcoûts d'entretien et souvent d'assurance - à étudier dans ton cas, mais je serai pas étonné qu'une 330i soit moins chère qu'une 330d - absorbent souvent l'écart à la pompe, hors très gros kilométrages. Je parle bien entendu des Diesel suralimentés récents (y a encore un gazout atmo sur le marché?). Et sauf sur des véhicules très lourds et peu aérodynamiques, si l'on recherche le plaisir mécanique, l'avantage est à l'essence, surtout sur un L6 bavarois.
Bref, je n'apporte rien d'original ni de nouveau, mais au jeu du "si j'étais toi", je serais vraiment partant pour une 330i. Mais c'est tellement facile quand c'est pas ses propres sous
Ceci dit, c'est facile de dire ça quand on est comme moi un petit rouleur. Mais bon, je suis suffisamment taré pour m'acheter un V8 en 2006 ( au fouuuuuu !!!

Bref, je n'apporte rien d'original ni de nouveau, mais au jeu du "si j'étais toi", je serais vraiment partant pour une 330i. Mais c'est tellement facile quand c'est pas ses propres sous

Néophyte en 540iA de 12/96
- sebalex
+1, les conseilleurs ne sont pas les payeurspeton a écrit :Mais c'est tellement facile quand c'est pas ses propres sous
Tu choisis ce que tu estimes le mieux pour toi, on va pas te pourrir parceque 70% t'auront conseillé la 330i et que finalement tu gardes la 330d.

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
-
Il faut aussi penser à la revente :
un 330d se revent bien et à bonne cote :
une 330i se brade si on veut la vendre !
-
Tout comme un MX-3 V6kartmansuper a écrit :Il faut aussi penser à la revente :

Effectivement, mais c'est valable aussi à l'achat et à la revente de sa 330d actuelle. Sebas est-il français, belge ou suisse? Parce que ça change un peu la donne, ça aussi.
Néophyte en 540iA de 12/96
- ludo_b
woune a écrit :salut
étant un partisan de l'essence, sur ce coup là je te conseille de garder ta voiture.![]()
plusieurs raisons:
tu connais l'historique
Tout est bien résumé

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
Pour moi, il n'y a pas de raison d'hesiter...ludo_b a écrit :Tout est bien résumé
Je suis pour la 330i.
J'ai essayé une 530d (193cv) contre une 530i (231cv) (E39 pour les deux).
En termes d'accélérations pures, la 530i est très nettement au dessus. La vraie rivale en performances d'une 530d est plutot une 525i.
Coté reprises, c'est mitigé en fait.
Par exemple en 5eme, le 530i est meiux à très basse vitesses (vers 60) moins bien vers 100km/h et de nouveau mieux à très haute vitesse à cause de la puissance supérieure.
Le style de conduite est très différent. Tu peux rouler très souple avec une 530i, mieux qu'avec une 530d. Et si tu veux rouler très sportif, tu a plus de pêche. Il reste seule la position intermediaire ou la 530d sera meilleure.
Question assurance, la 530d etait plus chere que la 530i.
Par contre question conso pas photo. Net avantage à la 530d en conduite moyenne. Par contre en roulant vraiment col, tu peux descendre bas avec la 530i (j'ai deja fait 7l sur route).
voila pour mon avis...
- sebas
Bon, comme promis, j'ai fait une estimation de ma conso avec le plein que je viens de refaire.
J'ai donc fait 864 km avec 58 litres de carburant.
Celà me donne donc une conso d'environ 6,7 litres au 100.
Je dirais que j'ai fait environ moitié ville, moitié autoroute avec ce plein ......
J'ai donc fait 864 km avec 58 litres de carburant.
Celà me donne donc une conso d'environ 6,7 litres au 100.
Je dirais que j'ai fait environ moitié ville, moitié autoroute avec ce plein ......