Méthanol

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Voltijman
Messages : 914
Inscription : mer. juil. 07, 2004 4:47 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Méthanol

Message par Voltijman »

Et pourquoi pas du nitrometane aussi ?? :innocent:
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 1236
Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Re: Méthanol

Message par Jisp »

Voltijman a écrit :Et pourquoi pas du nitrometane aussi ?? :innocent:

Salut :D

Dans le temps, jadis l'on mettait de l'Ether dans le reservoir du solex... ça marchait du tonnerre pendant au moins....


......100 mètres , après moteur en confetis
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Méthanol

Message par Nick »

Merci pour vos réponses !

J'ai contacté la boite qui vend divers carburants, bons conseils !

Pour l'éther, il y a bien des lunes, j'avais acheté un 51MBK (une espèce de poney avec des roues) qu'on m'avait vendu avec un plein d'éther... :thup: ni le poney avançait plus vite, ni il est allé moins loin... en même temps, je m'en étais rendu compte assez vite.

Mais j'y avais pensé... à l'éther ! Mais je préfèrerais tenter l'expérience du NOS quite à prendre des risques plus conséquents... d'après ce que j'ai pu lire, le M50b25 prend 100cv de plus sans trop de problèmes. Mais on verra plus tard... c'est pas vraiment le projet auto numéro 1. :P
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
snoop
Messages : 291
Inscription : mer. mars 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique - Namur

Re: Méthanol

Message par snoop »

WMB a écrit :J'en achète environ 200 litres chaque année pour le club d'aéromodélisme dont je fais parti, le prix est proche d'un euro le litre.
Tiens, un aéromodéliste, j'ai aussi cette passion, en plus des BMW évidemment ;)
Voltijman a écrit :Et pourquoi pas du nitrometane aussi ?? :innocent:
Il y en a un peu dans les carburants pour modèles réduits... (huile, méthanol, nitrométhane)
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

Avatar de l’utilisateur
Voltijman
Messages : 914
Inscription : mer. juil. 07, 2004 4:47 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Méthanol

Message par Voltijman »

snoop a écrit :Tiens, un aéromodéliste, j'ai aussi cette passion, en plus des BMW évidemment ;)
Il y en a un peu dans les carburants pour modèles réduits... (huile, méthanol, nitrométhane)
C'était bien mon clin d'oeil.... je suis aeromodeliste aussi.... :top:
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Avatar de l’utilisateur
Gn'R
Messages : 156
Inscription : ven. juin 08, 2007 9:27 am
Localisation : Genève

Re: Méthanol

Message par Gn'R »

Salut,

Sur ce lien (en Anglais), il y a pas mal d'information sur les carburants utilisés pour la compétition, y compris le méthanol.

http://www.turbofast.com.au/racefuel2.html

Prends garde tout de même avec cet alcool car c'est toxique (son ingestion ou inhalation prolongée peut causer la cécité permanente!) et c'est corrosif pour le moteur.

See ya,
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités