Peut 'on Rouler Avec Un Débitmètre Déconnecté ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
staypop

Peut 'on Rouler Avec Un Débitmètre Déconnecté ?

Message par staypop »

salut,

J'ai un pote qui dit avoir eu des soucis de pertes de puissance selon l'utilisation de la voiture. ( E46 330D )
Ex: trou en début de quatrième.

Avant d'aller chez BM, il a déconnécté le débitmètre et là, il a retrouvé toute la puissance ( même plus qu'avant) et depuis il roule comme cela
Quelqu'un a t'il déja testé de rouler débimètre déconnecté et n'y a t'il pas de risque moteur en roulant ainsi ?
merci pour vos conseils avisés

teufteuf

Re: Peut 'on Rouler Avec Un Débitmètre Déconnecté ?

Message par teufteuf »

Normalement quand tu roules avec le débimètre déconnecté, le moteur est en mode sécurité, c'est voulu pour que tu puisses rouler avec ta voiture;mais avoir de la puissance en + je n'y crois pas du tout.
Il peut rouler ainsi, mais vaut mieux le changer quand même.
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

SebM3e46

Message par SebM3e46 »

Je pense que c'est n'importe quoi!
Ton turbo ne pousse pas dans ces conditions alors comment ferait il pour avoir plus de puissance, pffufuuu :lol:
Image
Image

staypop

Message par staypop »

SebM3e46 a écrit :Je pense que c'est n'importe quoi!
Ton turbo ne pousse pas dans ces conditions alors comment ferait il pour avoir plus de puissance, pffufuuu :lol:
A mon avis il a vraiment pas du avoir beaucoup de puissance avant qu'il le déconnecte :D
Ce qui me surprend c'est qu'il dit avoir plus de puissance car comme vous je pense que le fait de le déconnecter ne fait pas gagner + puissance. :o

laurent071

Message par laurent071 »

bon pour avoir tester sur ma propre 320D je vais repondre.
le debimetre HS bride la voiture qui n a plus du tout de peche, aucune reprise et n avance pas ( max 180 km/h pour moi avec difficultees).
le fait de debrancher le debimetre HS ne donne pas plus de puissance a la voiture mais permet de retrouver une grande partie de la puissance originale.
donc automatiquement on a l impression d avoir plus de puissance.
tout est question d interpretation.
sinon pour SebM3e46 je te confirme que le turbo se declenche meme debimetre debranché.
le risque par contre de rouler comme cela est de se retouver avec la voiture en mode degradé.
en ce qui me concerne avant de le changer je roulais au maximum 2 semaines debranché, puis je le rebranchai 1 journee puis je le redebranchais et je nai jamais eu de problemes particulier.
ImageImageImage

remington

Message par remington »

Salut,
Je confirme, plus de puissance en débranchant le débimètre c'est nimporte quoi <_<
Ca m'agasse de lire des trucs comme ça, parce que la c'est facilement compréhensible que c'est bidon, mais sur un sujet plus ambigüe ça préterait à confusion les trucs du genre "j'ai entendu parler" ou " un copain m'a dit" <_<
Pour les risques moteur je ne sais pas, tu fonctionne avec mon de puissance et tu peux tomber en mode dégradé donc a la limite surement pas trop de danger, mais tu profites pas de ta puissance.
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »